Notice CALOR GV8330, GV8360

Forum CALOR GV8330, GV8360

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR GV8330, GV8360, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/03/2014
à 10:22
Tefal gv8330 en panne le fer ne chauffe plus
Avatar thumb
tote54
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
la chaudière fonctionne bien mais le fer ne chauffe plus. Une idée de la pièce à changer ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0mayabonbanania, le 07/03/2014 à 22:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, il est probable que le thermostat de votre fer soit hors service. C'est assez compliqué à démonter, mais c'est le seul moyen pour accéder à cette pièce pour la contrôler. Normalement, à froid, la mesure de continuité doit être "passante" et dans la négative il faut le démonter et le changer. ( ensuite il est aussi possible que la résistance de la semelle du fer soit coupée, mais c'est bien rare. Par contre le thermostat est une pièce qui s'use car elle subit des contraintes thermiques importantes). Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tote54, le 08/03/2014 à 12:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse, je vais me diriger vers le SAV car je ne suis pas équipé pour démonter ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent01110, le 08/03/2014 à 16:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il se peut que la résistance de la semelle ou le thermostat de la semelle soit HS. Il faut changer la semelle du fer pour environ 50€, 3 vis à défaire 30 minutes de boulot le fer repart.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mayabonbanania, le 09/03/2014 à 11:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, mais prendre soin auparavant de vérifier la continuité de la résistance à l'aide d'un testeur pour savoir si elle est HS ou non, car le thermostat seul ne coûte que 16,50 euro Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1primitive, le 10/03/2014 à 14:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je ne peut vous conseiller je n"ai pas eu la même panne
Bonne après midi.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
333 avis
En cours...