Notice CALOR GV8330, GV8360

Forum CALOR GV8330, GV8360

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR GV8330, GV8360, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2015
à 06:56
Dysfonctionnement centrale vapeur calor gv8360
Avatar thumb
tonton20100
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour La vapeur ne sort plus merci

Répondre
Réponse de Avatar1Candide4658, le 15/01/2015 à 11:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je ne vais pas vous être d'un grand secours, j'ai un fer avec le même symptôme. Il attend depuis 18 mois que je regarde.
Néanmoins, la loi fait obligation de mettre sur le marché des produits fonctionnels. Devant le nombre d'incidents sur cette marque et sur ce matériel, il ne me semble pas que cette obligation a été la 1ère préoccupation de la maison Calors.
Je pense que le mieux serait de se mettre en association et de porter plainte au nom de cette association. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeq007, le 15/01/2015 à 11:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour plusieurs causes sont possibles. Essayez pour commencer de detartrer la centrale. Sinon pouvez vous préciser la situation. Y a t il des voyants allumés ?
Est ce que la vapeur ne sort pas du tout dès le début ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Candide4658, le 16/01/2015 à 09:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bjour zeq et merci. J'ai offert ce fer à une amie en Tunisie.. Acheté à un soldeur, il était pratiquement neuf. Je l'avais essayé au préalable, la vapeur sortait dans toutes les positions. Un mois plus tard, retour du fer, plus de vapeur. En fait, c'est au bout de 5 ou 6 pression sur le bouton, que la vapeur ne sort plus. Est ce la pompe s'il y en a une qui se met en défaut, est ce une carte électronique, une électrovanne ? Je ne sais pas encore. J'ai fait un détartrage, rien n'y a fait.
J'en ai déjà parlé sur ce forum, les soupapes du réservoir fuyaient à cause de l'oxydation des billes de 6 en acier. Je les ai remplacées par des billes de verre, plus de soucis.

Calor n'est plus ce qu'il était. Ma femme a une centrale vapeur "express turbo" depuis plus de 15 ans, peut être 20. Pas un seul soucis.

Ingénieur en fabrications mécaniques et tout ce qui s'en rapproche, électrotechnique, un peu d'électronique, je pense être un bon bricoleur. Mais là, devant tous ces appels au secours, je rage contre cette société (en général) qui nous prend pour des pigeons et qui nous vend du vent.

Je n'ai même pas envie de démonter. Je ne saurais trop conseiller à tous ceux qui sont à la recherche de renseignements, de boycotter cette marque, à l'avenir. Il y en a d'autres où les rapport qualite/prix est bien plus intéressant. Bonne journée à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeq007, le 16/01/2015 à 11:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j avoue que j ai mois aussi été désabusé par Calor. Travaillant dans la plasturgie j ai eu l occasion de réaliser des outillages pour les poignées et talons de fer il y a quelques années. Malheureusement aujourd'hui les chinois on pris la relève. Et la qualité qui va avec malheureusement. Je pense qu il y a aussi un gros manque de contrôle dans leur fabrication. Je m explique ma femme, belle mère et belle soeur ont toutes les 3 la même centrale il y a 5ans. La seule qui est tombé en rade est la notre alors que c est celle qui est le moins sollicitée car nous ne sommes que 2....
Concernant votre panne il faut je pense avant de démonter,vider la cuve, rallumer appuyer sur le bouton turbo quelques fois et écouter si la pompe fonctionne,faire une marque sur le reservoir pour voir si le niveau descend et ensuite écouter pour voir si l'eau est en train de bouillir dans la cuve. Si l eau ne boue pas vider a nouveau la cuve avec précautions (c est chaud normalement) s il n y a pas d eau c est peut être la pompe. S il y a de l'eau il faut poursuivre l investigation. Tenez nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philou1449, le 17/01/2015 à 08:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je pense qu'il faut changer l'électrovanne, environ 30€ chez MPM: www.midi-pieces-menager.fr pas compliqué et pas de soucis depuis plus d'un an, mais je n'utilise que de l'eau déminéralisée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
333 avis
En cours...