Notice CALOR GV8330, GV8360

Forum CALOR GV8330, GV8360

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR GV8330, GV8360, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2014
à 18:29
Prb de vapeur
Avatar thumb
amoussa
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
ma centrale vapeur fonctionne correctement au départ, mais assez rapidement, l'eau coule sur la partie inférieure . Que faire ?
Merci de votre aide.
Cdt

Répondre
Réponse de Avatar1Candide4658, le 13/07/2014 à 23:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Si la fuite vient bocal, c'est certainement cela, il faut remplacer la bille en acier, poussée par un ressort sur son siège en caoutchouc souple, par une bille en verre de 6 mm si je me souviens bien de ce que j'ai fait.

À l'origine, les billes sont en acier, au contact de l'eau, elles rouillent. La pellicule de rouille nuis à l'étanchéité de la soupape. Il faut enlever la rondelle frein, repérer son sens, remplacer la bille en acier par une bille en verre ou utiliser un papier abrasif fin pour enlever cette rouille, mais avec le temps, ça reviendra. Remettre ensuite la bille dans son logement, le ressort et la rondelle montée en force. Je l'ai fait, ça ne fuyait plus. Je précise, il y a 2 soupapes, donc 2 billes.

Je n'ai jamais autant de panne sur un matériel que sur celui ci. Je trouve que Calirs abuse vraiment de la crédulité des acheteurs. Inadmissible

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
333 avis
En cours...