Notice CALOR GV8330, GV8360

Forum CALOR GV8330, GV8360

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR GV8330, GV8360, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/10/2015
à 22:27
Problème de vapeur sur ma centrale vapeur gv8360
Avatar thumb
Ketfab32
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Ma centrale vapeur fait de la vapeur pendant 5min puis j'entend un clic et après il n'y a plus de vapeur ou de temps en temps très brièvement.
Je suis obligée de l'éteindre et de la rallumer plus tard pour que ça fonctionne correctement pendant les premières 5min.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Nouni57, le 03/10/2015 à 23:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi j ai le même problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeq007, le 04/10/2015 à 07:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j ai eu un problème similaire. Il peut y avoir plusieurs causes. Soit la résistance de chauffe se coupe et du coup la centrale ne fabrique plus de vapeur. Soit c est l électrovanne qui commande l arrivée de vapeur qui est défectueuse, si c est la cas vous n entendez plus le "clac" quand vous appuyer sur les boutons de vapeur. Soit un problème électronique sur la carte de commande ( le problème que j ai eu sur ma centrale). Ca peut éventuellement aussi venir de la pompe qui n envoie plus d eau dans la chaudière.
Avez vous quand même essayé un détartrage pour commencer a tout hasard?
Si vous voulez faire des tests j ai une résistance et une chaudière d avance que je peux vous prêter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yves03, le 04/10/2015 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

j'ai eu un problème similaire fonctionnement Ok pendant 10 - 15 min puis plus de vapeur. La panne était la bobine de l'électrovanne qui était défaillante quand c'était chaud. Faire une mesure à l'ohmmètre machine froide et refaire la même mesure quand cela ne fonctionne plus. On doit trouver des valeurs très similaire, dans mon cas la bobine était coupée quand elle était chaude.

Bon test

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cazalin, le 09/10/2015 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je viens juste de dépanner pour la seconde fois ma GV8360 qui faisait disjoncter le différentiel de la maison.
La 1ere panne de ma centrale vapeur avait les symptômes analogues à ceux que tu évoques.
Dans mon cas il s'agissait de la thermistance située sur la cuve chauffe-eau.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
333 avis
En cours...