Forum CALOR SV8030C0

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR SV8030C0, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CALOR SV8030C0 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2022
à 18:14
Problème de détartrage
Avatar thumb
hele15982384
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis le début avec cette centrale vapeur, - et malgré les cartouches que je mets dans la chaudière, - j'ai en permanence du calcaire qui sort par les trous du fer!!! Je ne sais plus que faire. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?

Répondre
Réponse de Avatar1jean23362341, le 03/01/2023 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Laissez tomber l'eau du robinet qui doit être très calcaire et utilisez de l'eau déminéralisée (1€80 les 5 litres) et vous serez tranquille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alai43265162, le 03/01/2023 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon épouse a eu /e même problème ,je l'ai résolu en suivant rigoureusement le processus du mode d'emploi et depuis plus de soucis et le détartrage s'effectue sans problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jm.d16311331, le 03/01/2023 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Utilisez systématiquement de l'eau déminéralisée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1m.la64422553, le 03/01/2023 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pratiquez le détartrage express tel qu'il est indiqué sur l'étiquette accrochée au cable de branchement électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mary36236213, le 03/01/2023 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune idée. Je n'ai jamais eu ce problème mais je vis dans une région où l'eau n'a pas de calcaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clai64666213, le 03/01/2023 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez-vous bien fait le programme de détartrage?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bara44534246, le 03/01/2023 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je mets dans ma centrale vapeur uniquement de l'eau distillée, achetée en bidon de 5 litres, et ce depuis le début. Je n'ai pas eu de souci pour l'instant ... ;o)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adau65163164, le 03/01/2023 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un phénomène similaire avec une précédente centrale. Les cartouches censées adoucir l'eau ne fonctionnent pas. Depuis j'utilise un mélange 50/50 d'eau distillée et d'eau filtrée par une carafe de type BRITTA et je procède au détartrage de façon préventive au rythme de 1 semaine sur 2 sachant qu'une séance de repassage dure entre 2 et 3 heures chaque semaine. Moyennant quoi je n'ai plus l'allumage du témoin annonçant la nécessité du détartrage et il est rare que la semelle du fer crache de l'eau sale. Peut-être que cela peut fonctionner pour vous aussi après avoir fait un grand détartrage au préalable pour nettoyer votre fer en profondeur. Il est possible de faire tremper la semelle dans de l'eau légèrement vinaigrée pendant 5 minutes et ensuite il faut bien rincer et faire sortir la vapeur de faon intense. Contrôler que les trous de la semelle sont bien dégagés ; si ce n'est pas le cas, recommencer la manœuvre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1twin63546163, le 03/01/2023 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour détartrer la centrale, il faut appuyer sur le bouton anti-calcaire longtemps, plus que les 3 secondes indiquées. Le fer évacue alors pas mal de liquide, il vaut donc mieux être à proximité d'un évier. Malheureusement et malgré les systèmes anti-calcaire de ces centrales, il vaut mieux utiliser de l'eau déminéralisée. J'ai dû jeter mon ancienne centrale d'une autre marque réputée après seulement 3 ans d'utilisation parce que j'avais utilisé l'eau du robinet un an seulement, avant de basculer vers l'eau déminéralisée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil43222534, le 04/01/2023 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut lancer le cycle de détartrage du fer régulièrement comme indiqué sur la notice. Cela dépend bien sûr du volume de repassage effectué. En ce qui me concerne j'ai environ 8 à 10h de repassage par mois et lance un cycle minimum une fois par mois. Si vous avez trop attendu ce sera plus difficile. Il faudra sans doute en lancer plusieurs à la suite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...