Notice CANDY CMCN 5172 XWD

Forum CANDY CMCN 5172 XWD

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANDY CMCN 5172 XWD, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2019
à 18:55
Régalge température/ventilation
Avatar thumb
rouq33561222
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aurais aimé avoir des informations concernant le réglage de la température du frigo et également de la ventilation car j'ai un peu galéré pendant plusieurs mois (achat en août 2018) pour éviter que mes légumes ne congèlent dans le bac...Du coup je baissais le thermostat mais c'était pire...Là, à 6 cela semble mieux mais je crains pour la suite....Et comment se règle la ventilation? Par rapport à quel critère? Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1jghe62134621, le 26/03/2019 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'après les personnes du magasin qui m'ont livré le frigo, le thermostat sur 4 permet d'avoir 4 degrés dans le frigo et -18 degrés dans la partie congélateur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emil32311322, le 26/03/2019 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté le même frigo en septembre et rencontre le même problème pour la congélation des légumes ( salades...). Du coup je l'ai réglé au plus bas ( à 2)et met beurre, crème fraîche à l'etage Légume et les légumes tout en haut. Pas trouvé d'autres solutions ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri11152632, le 26/03/2019 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir j ai exactement le même problème que vous j ai le bac à légumes qui congèle aussi du coup j ai descendu le thermostat à 2 ce qui a un peu améliorer ce problème pratiquement plus de légumes congelé . Par contre je ne sais pas où ce trouve la ventilation. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aldo64561663, le 27/03/2019 à 00:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La température doit être réglée sur 4 ( 2 en été canicule). La ventilation n'est pas réglable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aldo64561663, le 27/03/2019 à 00:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mettre le réglage sur 4 ( 2 en cas de forte canicule) La ventilation n'est pas réglable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delp42155551, le 27/03/2019 à 07:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,je l'ai positionné sur 2 car effectivement le froid est rapide et parfois congèleà 2 c'est bien !mais je ne suis pas très contente de mon achat :(éviter de mettre des légumes / fruits au fond du frigo car c'est là où ça congèle !J'espère avoir répondu à votre questionBonne journée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alain_expert_Darty, le 27/03/2019 à 07:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela ne me semble pas normal, dans votre cas il faut vérifier si le joint de porte n'est pas déformé ou faire un dégivrage du congélateur car le ventilateur pourrait est pris en glace. SI le défaut persiste il faudra contacter notre service après-vente ou assistance téléphonique au 0978 970 970. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rouq33561222, le 27/03/2019 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes...A ce jour comme je l'ai dit le thermostat à 6 semble convenir mais je n'ai pas eu de réponse concernant le réglage de la ventilation...?? Et je ne comprends pas qu'on parle de dégivrer un frigo qui est sensé ne pas être dégivré...?? Merci aux experts d'être un peu plus clairs...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nath46345156, le 27/03/2019 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Acheté l'été 2018, j'ai toujours mis le thermostat à 2, même comme ça j'ai retrouvé quelques légumes congelé au fond du bac. A mon sens c'est la meilleure température pour conserver au mieux les aliments. Pour la ventilation, je n'ai malheureusement pas d'idée. Le prix de se frigo est beaucoup trop élevé pour ce qui l'offre ! Autre point ou la finition est très mal pensée, est la porte du frigo qui ne permet pas de mettre des bouteilles (coca, vin etc...), le bac à eau est trop bas est prend de l'espace inutilement pour le peu de volume d'eau que cela peut contenir ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pama33341262, le 27/03/2019 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai exactement le même problème, j'ai baissé le thermostat sur 2 mais certains légumes congèlent encore. J'ai acheté le frigo en août 2018 aussi, peut-être une mauvaise série...Je pense que ce sera service après/vente si ça continue !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lind54426134, le 28/03/2019 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je n'ai jamais eu de soucis de légumes congelés dans le bac de mon frigo que j'ai réglé à 6 et pour la ventilation du bac à légumes (je suppose que vous parlez de ça pour la ventilation..) j'ai ouvert complètement les aérations sur le dessus du bac et mes produits sont justement conservables plus longtemps. En espérant vous avoir aidé..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1inayanad, le 09/11/2023 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour le meme souci tres froid legumes abimes.je l ai mi sur 2 .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1inayanad, le 09/11/2023 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

perso il est sur 2, meme problème, je viens de mettre sur 4 j essaie. je l ai acheté le 1/08/2020 merci bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CANDY
Donner votre opinion sur CANDY
En cours...