Notice CANDY DUO0690X

Forum CANDY DUO0690X

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANDY DUO0690X , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2023
à 20:43
Lave vaisselle sonne sans arret
Avatar thumb
cath62
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour BSR mon lave vaisselle se met en route et au bout de 2 à 5 mn se met à sonner sans arrêt et vide l eau Que faire , merci

Répondre
Réponse de Avatar1arle41634311, le 20/10/2023 à 08:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il semble être sur le programme rinçage... L'avez-vous bien programmer ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean53134444, le 22/10/2023 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

J'ai de temps en temps le même problème avec ce Lave vaisselle. Quand il sonne, cela signifie qu'un défaut a été détecté et qu'il est en mémoire. Le défaut peut être simplement causé par de la crasse dans les circuits d'eau et/ou pompe. Il faut tout d'abord faire un reset du défaut en mémoire, pour ce faire lorsque l'on met le LV sur On, il faut maintenir le bouton de sélection de programme enfoncé pendant plusieurs secondes, on doit voir à un moment toutes les LEDs de programme qui clignotent. Lorsque le clignotement est fini, on relâche le bouton. Ensuite sélectionner le programme haute température et faire fonctionner le LV sans vaisselle avec 2 pastilles de lavage auquel on peut ajouter un verre de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. L'objectif est de bien nettoyer les canalisations et la pompe du LV. Je ne garantis pas qu'après cela marchera mais il faut essayer. Moi je fais un nettoyage de ce type régulièrement et mon LV ne se met plus en défaut. Bien entendu s'il y a un défaut mécanique ou électrique comme un capteur d'eau, il faut faire d'autres investigations. Bon courage et tenez moi au courant de la suite. J-Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean53134444, le 04/11/2023 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je vous avais répondu il y a qques jours car j'avais eu le même problème et celui-ci avait disparu quand j'avais fait un reset erreur (voir mon précédent message). Mais le problème est revenu avant hier et j'ai cette fois investigué et le problème est trouvé. J'ai retourné dessus/dessous, le lave vaisselle/ four, j'ai retiré la protection en plastique du dessous ( 1 vis à retirer). Et j'ai constaté que le petit tuyau qui relie le Pressostat (pièce qui donne une indication sur le niveau d'eau dans la cuve du LV) à la cuve était mis en contrainte (plié pour être clair) et donc le Pressostat ne remplissait plus sa fonction. J'ai donc démonté complètement ce tuyau, je l'ai remonté sur le Pressostat et j' ai vérifié qu'en soufflant légèrement dans le tuyau que le Pressostat fonctionne bien (on entend un relais commuté). J'ai ensuite bien remonté l'autre extrémité du tuyau sur la cuve en vérifiant qu'il n'y avait pas de pliures. J'en ai aussi profité pour démonter qques tuyaux après avoir retiré le serre tuyau avec une pince pour nettoyer l'intérieur et j'ai trouvé de la graisse qui est utile de retirer ( et pourtant j'avais fait plusieurs lavages à vide et à haute température juste avant pour tout nettoyer mais il y avait encore beaucoup de graisse dans les tuyaux que j'ai démonté). Après remontage, et remis l'appareil en place et dans le bon sens ??, j'ai fait plusieurs lavage à différents programmes et merveille aucun bip, lavage nickel et la cuve est maintenant complètement vidée alors qu'avant il restait toujours 2cm d'eau dans le fond du LV. Ce démontage et remontage ne m'a pris qu'une heure au total et tout est opérationnel. Bon courage pour la suite. Jean-Marc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CANDY
Donner votre opinion sur CANDY
En cours...