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Bonjour. Cette BJ-200 fonctionnait sans aucune panne depuis l'origine, càd plus de 15 ans. Aujourd’hui, je lance l'impression d'une page, celle-ci s'imprime et s'éjecte normalement ; puis le signal ERROR s'allume brièvement et la BJ-200 s'éteint toute seule. Ensuite, impossible de la maintenir sous tension, même offline !!! Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe et quoi faire ? Merci d'avance pour votre aide.
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Réponse de lucaerparigino, le 12/05/2014 à 13:05
Est-ce cela pourrait être la fameuse obsolescence programmée?
Envoyer un merci ?Une tentative à faire est de trouver l'éponge dont tout le monde parle et qui absorbirait, dit-on, l'encre en trop, la désengorger, la rincer, nettoyer, essuyer... Puis la remettre à sa place et voir ce qui se passe...
Malheureusement, je ne sais pas où se trouve-t-elle.
Réponse de geronimo15, le 12/05/2014 à 20:48
Bonjour lucaerparigino,
Envoyer un merci ?Oui cette fameuse éponge serait bien utile, pas pour éponger l'encre en l’occurrence, mais la sueur de l'utilisateur ...
Après maintes recherches, j'ai fini par comprendre qu'il s'agit bien d'obsolescence. Je vais donc devoir me résoudre à remplacer, à mon grand regret, cette vieille et chère BJ-200 par une fringante nouvelle CANON !!! Mais laquelle ?
Réponse de lucaerparigino, le 14/05/2014 à 14:27
Je ne saurais pas te conseiller, geronimo15.
Envoyer un merci ?Personnellement j'ai abandonné depuis longtemps l'idée d'avoir une imprimante chez moi. Les jet d'encre consomment trop et se salissent; les laser coûtent trop cher... J'imprime au bureau...!
Mais as-tu démonté ta BJ200 ? As-tu trouvé cette éponge ? Si tu la nettoies, peut-être que l'imprimante repart pour un tour...
Réponse de geronimo15, le 14/05/2014 à 23:05
Bonsoir lucaerparigino,
Envoyer un merci ?Non je n'ai pas démonté ma chère BJ-200 !!! mais j'ai effectivement nettoyé ce qui est accessible. Elle te remercie de prendre de ces nouvelles ...
Après de nombreux essais, offline et online, avec ou sans cartouche, le constat est le suivant :
- elle se comporte mieux sans cartouche qu'avec la cartouche
- elle reçoit bien les données de l'ordinateur
- elle effectue bien les tests offline, mais jamais du 1er coup : elle s'éteint, je rallume, elle s'éteint, je rallume, puis elle finit par exécuter le test d'impression
- elle se comporte comme si la tête d'impression avait du mal à avancer. La tête s'arrête, le signal d'erreur s'allume, l'imprimante s'éteint, je rallume, la tête progresse un peu plus , et finit par enchaîner son mouvement et par exécuter le test d'impression. Tout ceci sans la cartouche. Avec la cartouche, la tête bouge un peu au démarrage, puis ne progresse plus.
Voilà donc le bulletin de santé pour ce soir !!!
Bonne soirée