Forum CANON BJ-200

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON BJ-200, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CANON BJ-200 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/05/2014
à 17:39
Canon bj-200 s'éteint toute seule dès qu'on l'allume !!!
Avatar thumb
geronimo15
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Cette BJ-200 fonctionnait sans aucune panne depuis l'origine, càd plus de 15 ans. Aujourd’hui, je lance l'impression d'une page, celle-ci s'imprime et s'éjecte normalement ; puis le signal ERROR s'allume brièvement et la BJ-200 s'éteint toute seule. Ensuite, impossible de la maintenir sous tension, même offline !!! Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe et quoi faire ? Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1lucaerparigino, le 12/05/2014 à 13:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Est-ce cela pourrait être la fameuse obsolescence programmée?
Une tentative à faire est de trouver l'éponge dont tout le monde parle et qui absorbirait, dit-on, l'encre en trop, la désengorger, la rincer, nettoyer, essuyer... Puis la remettre à sa place et voir ce qui se passe...
Malheureusement, je ne sais pas où se trouve-t-elle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geronimo15, le 12/05/2014 à 20:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour lucaerparigino,
Oui cette fameuse éponge serait bien utile, pas pour éponger l'encre en l’occurrence, mais la sueur de l'utilisateur ...
Après maintes recherches, j'ai fini par comprendre qu'il s'agit bien d'obsolescence. Je vais donc devoir me résoudre à remplacer, à mon grand regret, cette vieille et chère BJ-200 par une fringante nouvelle CANON !!! Mais laquelle ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucaerparigino, le 14/05/2014 à 14:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne saurais pas te conseiller, geronimo15.
Personnellement j'ai abandonné depuis longtemps l'idée d'avoir une imprimante chez moi. Les jet d'encre consomment trop et se salissent; les laser coûtent trop cher... J'imprime au bureau...!
Mais as-tu démonté ta BJ200 ? As-tu trouvé cette éponge ? Si tu la nettoies, peut-être que l'imprimante repart pour un tour...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geronimo15, le 14/05/2014 à 23:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir lucaerparigino,
Non je n'ai pas démonté ma chère BJ-200 !!! mais j'ai effectivement nettoyé ce qui est accessible. Elle te remercie de prendre de ces nouvelles ...
Après de nombreux essais, offline et online, avec ou sans cartouche, le constat est le suivant :
- elle se comporte mieux sans cartouche qu'avec la cartouche
- elle reçoit bien les données de l'ordinateur
- elle effectue bien les tests offline, mais jamais du 1er coup : elle s'éteint, je rallume, elle s'éteint, je rallume, puis elle finit par exécuter le test d'impression
- elle se comporte comme si la tête d'impression avait du mal à avancer. La tête s'arrête, le signal d'erreur s'allume, l'imprimante s'éteint, je rallume, la tête progresse un peu plus , et finit par enchaîner son mouvement et par exécuter le test d'impression. Tout ceci sans la cartouche. Avec la cartouche, la tête bouge un peu au démarrage, puis ne progresse plus.
Voilà donc le bulletin de santé pour ce soir !!!
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...