Notice CANON EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM

Forum CANON EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2019
à 15:47
Af sur canon 100-400 (2)
Avatar thumb
LVHTOGO
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, mon AF de mon Canon 100-400 ne fonctionne plus, l’incident est survenu avec un TC 1.4 et sur un Canon 7 D2. DES essais sans le TC 1.4 ne changent rien.

Répondre
Réponse de Avatar1Nialaphot, le 16/04/2019 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez-vous essayé d'autres optiques sur votre 7D Mark II afin de vérifier si le problème existe toujours ? Votre 100/400 vient-il d'une enseigne Canon pure, avez-vous bien vérifié les contacts qui, s'ils sont encrassés ne transmettent plus le signal. A mon avis le téléconvertisseur n'a aucune influence sur le transfert des signaux, Il serait intéressant d'essayer ce 100/400 avec un autre boitier Canon si vous connaissez une personne en possédant un.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LVHTOGO, le 16/04/2019 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse. D’autres objectifs ( Tamron ) montés sur le 7D2 ne posent pas de problème. . Mon 100-400 a été acheté chez un représentant Canon en France.Avant qu’il n’ait cessé de fonctionner effectivement il fonctionnait par intermittences quand je jouais avec le bouton AF/AM , un faux contact est possible, mais comment nettoyer les contacts?Merc NIALAPHO de m’avoir répondu .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nialaphot, le 17/04/2019 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que première chose à connaître serait : quels sont les antécédents de votre objectif Canon ! Quelle a été son vécu dans la première main, quelle est la raison exacte pour laquelle on vous l’a vendu !Si vous souhaitez regarder de plus près aux contacts il est possible de les nettoyer à l’aide d’un pinceau :Hama - 5629 - Nettoyeur de contacts en fibre de verre "Glass Fibre"que vous pouvez trouver chez tout bon revendeur sérieux. Attention toutefois lors du nettoyage à bien obstruer la lentille afin qu’elle ne prenne aucune particule même microscopique soit elle de fibre de verre, à ce stade une rayure serait irrémédiable.Si rien n’y fait, en dernier recours vous pouvez vous tourner vers le SAV Canon, ils sont très performants et n’entament le travail qu’une fois votre accord donné sur devis qu’ils vous proposent.Bien évidemment cela a un coût, et durant le temps nécessaire à la réparation vous n’avez pas votre objectif, mais en quelque part si vous tenez à vous servir de ce cailloux merveilleux, cela sera le prix et le temps à mettre.(S’il est nécessaire de le mentionner, je n’ai aucune action chez Canon, mais certaines satisfactions).Si vous le souhaitez vous pourrez me rendre compte de votre vécu, je vous en remercie.En vous souhaitant une saine résolution à vos problèmes : sincères salutations Nialaphot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LVHTOGO, le 17/04/2019 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J’ai acheté mon objectif neuf . Je suis en Afrique et les conditions d’utilisation sont parfois hard avec la poussière. Je rentre en France en juin et verrai donc le SAV. J’aime bcp cet objectif.Merci bien de vos conseils.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
35 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...