Notice CANON FTb-QL

Forum CANON FTb-QL

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON FTb-QL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2020
à 16:57
Canon ftb ql
Avatar thumb
Beregis
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Sur mon boitier Canon FTb QL,le bouton de débrayage du film (semelle du boitier)est à l'état bloqué enfoncé,le déclencheur est bloqué(il ne s'enfonce pas)et le levier d'armement bute au tiers de sa course normale.Avez-vous une petite idée à me suggérer à propos de ce problème?Merci d'avance pour vos réponses...Salutations.

Répondre
Réponse de Avatar1Dejemp, le 16/04/2020 à 21:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour le bouton de débrayage du film c'est sans doute le ressort de rappel bloqué, détaché de son embase et/ou cassé. Vous pouvez aisément ouvrir l'ensemble si vous disposez des micros outils adaptés. Le reste est normalement relié.Bien à vous.JPPS: si vous le souhaitez j'ai un boitier Canon Ftb complet à vendre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Beregis, le 17/04/2020 à 15:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour...et merci pour votre réponse.Je vais orienter me recherche vers ce ressort.Ce FTb me tiens à cœur,je l'avais acquis en 1976,après avoir fait mon "apprentissage" sur un Zénit E.Donc , je vais essayer de le réparer.Bonne journée...Salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...