Notice CANON PIXMA MG5150

Forum CANON PIXMA MG5150

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG5150, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2015
à 10:33
Erreur b200 sur imprimante canon mg5150
Avatar thumb
maumick45
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai acheté en septembre 2012 une imprimante canon mg5150 dont je me suis très peu servi pour des photocopies papier et j'ai ce matin un message b200j'ai lu les messages concernant cette panne sur votre forum.pourriez vous me trouver une autre solution que de racheter une autre imprimante. Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1rubised, le 24/02/2015 à 16:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Voir ici sur ce lien http://www.commentreparer.com/7733/Imprimante-Multifonction/moyen-de-passer-l-erreur-B200-sur-imprimante-Canon
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rubised, le 24/02/2015 à 16:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re,

Sur ce lien il est dit ceci:

Solution : J'ai essayé sans succès :
- 1) la ré-initialisation : appui bouton triangle puis sans relâcher, bouton marche/arrêt, puis 2 appuis sur bouton triangle comme énoncé ci-dessus : pas mieux
- 2) le nettoyage énoncé aussi ci-dessus : tremper la tête d'impression (excepté les contacts élec) dans 2cm d'alcool 70° pendant 2min, puis bains successifs à l'eau déminéralisée chaude (pas brûlante) en épongeant à chaque fois avec du sopalin et laisser sécher une nuit : pas mieux
- 3) le lendemain (ça commençait à me ... sérieusement cette imprimante de m...) : j'ai essayé (aussi sans succès) la manip des boutons avec variante : 4 appuis sur bouton triangle à la fin : pas mieux
- 4) avant de la jeter par la fenêtre : j'ai lu sur un forum la manip suivante : éteindre l'imprimante, ouvrir le capot des cartouches, regarder le charriot se déplacer de droite à gauche puis refermer le capot en pleine course : pour la première depuis quinze jours, j'ai entendu l'imprimante faire ses petits bruits caractéristiques de ... nettoyage, réglage, etc qu'on entend parfois avant l'impression et le voyant est resté VERT !
je n'y croyais VRAIMENT plus !

Conclusion : je ne sais pas ce qui a marché dans mon cas mais comme ça n'a vraiment rien de bien compliqué et que c'est gratuit, je vous conseille de faire les 4 manips. (que je n'ai pas super détaillé car elles le sont dans cette même page)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1randonneur38, le 10/04/2016 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour apporter mon expérience sur la résolution de cet incident d'erreur bloquante b200, après avoir effectué les 4 étapes annoncées par rubised le 24/02/2015 dans l'ordre indiqué, j'étais toujours bloqué sur cette erreur b200, j'avais beau faire plusieurs tentatives de reset compteur et de nettoyage par l'alcool et eau tiède, rien y faisait.

Comme j'avais accès aux options de config et d'outils de l'imprimante en appliquant la 4ème méthode en ouvrant le capot avant la mise sous tension et en le refermant, j'ai appliqué dans l'ordre suivant:
- Une remise en config d'usine
- Un alignement des têtes
- 2 nettoyages (simples) des têtes par le panel operateur (pour vider l'alcool dans les buses pour un nettoyage manuel avec une seringue)
- Impression motif de vérification des buses.

Ces manipulations supplémentaires m'ont permis de faire disparaitre cette erreur b200.

Je remercie la communauté pour l'aide apportée pour les infos énoncées.

Bonne journée à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
78 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...