Notice CANON PIXMA MG5150

Forum CANON PIXMA MG5150

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG5150, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2013
à 13:04
Imprimante bloquee - voyant orange reste allume
Avatar thumb
Melody30
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

MERCI à tous pour une aide bienvenue ! Je ne peux plus ni allumer ni éteindre cette imprimante, sauf la débrancher tout simplement. Lorsque je rebranche, elle reste bloquée sur le voyant orange. Plus d'accès depuis l'ordi, ni depuis l'imprimante elle même !
MERCI d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1manou17600, le 23/04/2013 à 15:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avez-vous vérifié la tête d'imprimante ?
Egalement la bonne installation des cartouches ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Melody30, le 23/04/2013 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci pour cette première réponse !
Les cartouches sont normalement bien positionnées puisque j'ai imprimé peu de temps auparavant.
Quant à la tête d'imprimante, là, je suis perplexe... tout simplement parce que je ne sais pas où elle se trouve !! Si vous pouviez me décrire son emplacement et me dire quoi faire, je regarde dès ce soir en rentrant et j'essaye...
Il faut savoir que je ne peux plus y accéder depuis l'ordi, celui ci me dit que "l'imprimante n'est pas en ligne" !!! Alors que je n'ai rien touché !
Je n'ai plus d'écran de contrôle, ni possibilité de l'éteindre par le bouton stop. je ne peux que la débrancher mais dès que je rebranche, l'imprimante se repositionne sur son voyant orange fixe... Un cauchemar !
Merci pour votre aide !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manou17600, le 24/04/2013 à 09:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour voir la tête d'imprimante, il faut soulever le capot. Ressortez votre manuel le shéma se trouve page 7. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manou17600, le 24/04/2013 à 09:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re-bonjour,
La solution la plus facile c'est de la ramener au distributeur si elle est encore sous garantie. (je viens juste d'y penser)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Melody30, le 24/04/2013 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Manou !

Non, mon imprimante n'est bien évidemment plus sous garantie, elle a juste 1 an 1/2... (Garantie : 1 an !)
J'ai également démonté le clapet arrière pour voir si un bout de feuille serait resté bloqué, mais rien... Les cartouches sont correctement positionnées, je n'ai pas vu de feuille dans l'habitacle, donc la, j'avoue que je craque !!!!
Effectivement, il vaut peut-être mieux que je la ramène chez DARTY ! Sauf....40 € de prise en charge + coût de la réparation... Est ce bien raisonnable ???
En tout cas, MERCI beaucoup, je vous tiens au courant de la suite du feuilleton....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manou17600, le 24/04/2013 à 11:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re-bonjour,
Evidemment, le coût fait reculer. Avant d'y toucher, 40 euros, c'est rude.
Ne vaudrait-il pas mieux la changer (je sais je suis radicale) mais au moins le problème serait résolu.
Perso, je préfère me fournir chez un revendeur indépendant agréé, qui a son propre service après-vente. L'an dernier j'ai cassé mon imprimante par ma faute, il remboursait la prise en charge si j'en prenais une autre. Coût : 120 euros net. Je suis désolée de ne pouvoir vous aider plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Melody30, le 24/04/2013 à 12:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour tout, Manou !
Je crois que je vais la ramener chez DARTY et... râler fort !!! Même si je sais que çà ne fera aucun effet !! J'irai demain, pas loin de mon bureau... Et je me défoulerai de cette façon !
Au fait, j'ai regardé la tête en question... Rien de particulier, j'ai même remis des cartouches neuves, RIEN ! Voyant orange toujours fixe, donc impossible d'éteindre, de rallumer, etc....
Donc, impossible de faire quoi que ce soit !! C'est incroyable, ce truc ! Bien vu, la société de consommation !!!
Encore Merci Manou, je vous tiens au courant de la suite donnée à cette "embrouille"...
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manou17600, le 24/04/2013 à 15:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

OK je suis curieuse de connaître la suite.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Melody30, le 01/05/2013 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !

Plus de CANON MG 5150 !! Partie au rebut !! Problème électrique : carte mère grillée !!! Réparation plus chère que la machine, c'est dire !! Donc... obligée de racheter une imprimante et comme j'aimais bien cette CANON, et bien j'ai racheté une CANON !!! On ne se refait pas !! Et je confirme : durée de vie limitée, puisque la mienne avait 18 mois !!
En tout cas, Merci pour votre aide et Merci à vous, Manou !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manou17600, le 01/05/2013 à 17:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de m'avoir donné des nouvelles. Evidemment, çà fait court en durée de vie pour ce genre de matériel qui ne fonctionne pas toute la journée comme en entreprise. Peut-être que çà vaudrait le coup de prendre une extension de garantie. Est-ce rentable ? Je ne sais pas. En tout cas je vous souhaite une meilleure chance pour l'avenir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
78 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...