Notice CANON PIXMA MG6250

Forum CANON PIXMA MG6250

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG6250, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2012
à 14:35
Mg6250 et wifi
Avatar thumb
riniris
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'espère beaucoup de vos connaissances.
Je viens d'acheter une MG6250, le fonctionnement avec liaison usb est correcte, mais je voudrais la faire fonctionner en wifi et je n'y arrive pas. Le symbole wifi est bien affiché mais lors d'une demande d'impression, la réponse est imprimante inactive ???
Que faire ? j'ai du louper quelque chose !
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0laodu, le 16/02/2012 à 14:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous travaillez sous Windows ou sous Linux?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riniris, le 16/02/2012 à 15:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour laodu,
Mon pc est sous windows 7, j'ai une box orange récente et j'ai entré dans l'imprimante la clé de sécurité qui m'a été donnée par orange. Tout s'est bien passé et pourtant pas d'impression.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legrosdom, le 16/02/2012 à 15:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour j'ai le meme probleme avec une neufbox impossible de se connecter désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1montyves, le 16/02/2012 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de message. Moi j'ai une 5250 ce n'est peut être pas tout à fait la même chose. J'en suis très satisfait. Mon installation s'est déroulée sans aucun problème.
la ce soir j'ai pas trop de temps, mais je regarderai demain les caractéristiques de la votre. Dans un premier temps essayé de recommencer l'installation de l'imprimante sans la connecter à l'ordi, car si j'ai bien compris le fait qu'elle soit connecté empêche l'installation WiFI. Faites cet essaie et tenez moi au courant.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rusticola, le 16/02/2012 à 18:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai exactement le même souci donc elle fonctionne bien avec l'USB. désolé je ne peux vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riniris, le 16/02/2012 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Réponse à Montyves,
Je pense que 5250 et 6250 c'est pareil en ce qui concerne la mise en route. J'ai fait la manip plusieurs fois entre usb et wifi, sans résultat ! Je réessaierai demain et je vous tiens au courant.
Merci et à +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricoupatmatgar, le 16/02/2012 à 20:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai une MG6250 qui fonctionne parfaitement en Wifi. Une petite question tout d'abord : le wifi est-il bien activé sur votre box ? Pour moi, il a fallu d'abord que je l'active sur l'interface Internet de mon FAI (Free), puis de ré-initialiser ma box ADSL (désolé pour la question). Sinon, lors de la configuration wifi de l'imprimante, je suis passé par la procédure suivante : Config. --> Config. réseau sans fil -->(...recherche d'un point d'accès...)--> Changer méthode config. --> Configuration standard --> (...recherche des réseaux sans fil dispos...) --> Sélectionnez votre réseau sans fil (Ok) --> Entrer la phrase de passe (votre clé WAP/WEP : étape fastidieuse mais vous tenez le bon bout...) --> Ok --> Term. Config. -->(...Connexion au point d'accès en cours...) --> (...Connexion au point d'accès établie...) --> Ok : Et voilà, la configuration wifi de votre imprimante est finie... Bonne chance dans vos essais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clavel, le 17/02/2012 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J' ai trouve le site suivant :CanonPIXMA MG 6250 imprimante multifonction jet d' encre.
Je suis comme vous je débute ; vous verrez il y a : assistant peut- être qu'il y a la solution , allez dans paragraphe :INTERFACE logiciels
bonne chance ,tenez moi au courant
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riniris, le 17/02/2012 à 16:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai refait la configuration wifi - qui s'est bien passée - mais toujours pas d'impression, le document à imprimer reste en liste d'attente ( imprimante inactive ).
J'ai écrit au support technique, je vais voir s'il répond et s'il a la solution. Je vous tiens au courant.
Merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riniris, le 21/02/2012 à 16:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Suite à ma demande d'aide, Canon m'a répondu et àprès plusieurs tentatives infructueuses, j'ai enfin pu faire fonctionner mon imprimante en wifi !!!
Je pense avoir fait deux erreurs, la première est d'avoir appuyé trop longtemps sur le bouton wifi de ma box ( suivant en cela le manuel de démarrage qui disait au moins 5 secondes, il en faut beaucoup moins ). La deuxième c'est d'avoir retiré le cd trop tôt ( le manuel ne dit rien à ce sujet ).
En tous cas, tout fonctionne.
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider, à charge de revanche !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...