Notice CANON PIXMA MG6350

Forum CANON PIXMA MG6350

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG6350, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2016
à 18:40
Code 1700 puis 5b00
Avatar thumb
Martin3187
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, L'absorber d'encre est plein d'où un premier code d'erreur 1700 puis ensuite le code 5B00 qui bloque l'utilisation totale de l'imprimante.
Connaissez vous le remède à ce problème SVP ? Puis-je résoudre cette panne moi-même car il n'y a pas de réparateur sur Toulouse.
D'avance, merci.

Répondre
Réponse de Avatar1xamari61, le 05/02/2016 à 19:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai jamais eu ce prb, mais voila ce que j'ai trouvé sur internet.
c'est un prb d'encre saturée, il faut remettre le compteur à zéro
voila la démarche:
L'erreur 5B00 sur la Pixma MG6150 nécessite de faire une remise à 0 du compteur d'encre usagée puor débloquer l'appareil. Cela se fait en deux étapes:


Etape 1: entrer en mode service

Débranchez le câble USB du PC.
Eteignez l'imprimante.
Appuyez, sans relâcher, sur le bouton "Power".
Attendes quelques secondes jusqu'à ce que la lumière bleue s'allume.
Appuyez sur "Stop" 6 fois. Les lumières orange et bleue alterneront; la sixième fois, la lumière bleue doit être allumée..
Relâchez le bouton "Power".
La lumière bleue va clignoter pendant un certain moment...7.
Lorsque la lumière cessera de clignoter et que l'écran LCD sera vide, vous serez en Mode Service.
Rebranchez le câble USB au PC.


Etape 2: le reset

Téléchargez le logiciel "Service Mode Tools Version 1.050" ou "canon servicetool.exe".
Aprés l'avoir installé, vous verrez une option "Ink Absorber Counter" et "Counter value".
Vérifiez que la valeur soit bien mise à 0 et cliquez sur le bouton de validation.
Un message doit vous avertir qu'une fonction est terminée.
Rallumez l'imprimante.

je sais pas si ça marche mais ça ne coute rien d'eesayer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Martin3187, le 05/02/2016 à 20:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci pour la réponse. J'ai essayé cette méthode que j'ai vu sur le net mais cela ne fonctionne pas. J'ai tenu le bouton "power" pendant environ 2 minutes mais rien ne se passe et dès que je le relâche l'imprimante se met en marche, tous les voyants s'allume quelques secondes comme d'habitude puis le message "code 5B00" s'affiche à la suite et là tout bloque. Le voyant power clignote en alternance avec le voyant orange dans le triangle 7 fois puis recommence 7 fois à nouveau indéfiniment... Je ne peux qu'allumer et éteindre l'imprimante. Je pense qu'il existe une manip spécifique au modèle mg6300 series. Merci et bon week-end. Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianC7040, le 05/02/2016 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut continuer à chercher sur le net car il y a plusieurs solutions dont celle-là :
Cause: l'absorbeur d'encre est plein.

Solution: Remettre le compteur d'encre à 0

Procédure:
•Trouver le logiciel sur internet "Service Mode Tool Version 1.050."
•Eteindre l’imprimante.
•Appuyer sur "Resume", et sans relâcher, appuyer sur "Power"; garder les deux boutons appuyé pendant 5 secondes.
•Relâcher le bouton "Resume", et, en gardant toujours "Power" enfoncé, appuyer deux fois sur "Resume"; relâcher le bouton "Power".
•Ouvrir le logiciel
• Pour remettre le compteur à 0 aller dans "SET CLEAR WASTE INK" et cliquer sur "MAIN".
•Choisir la valeur "0" à droite.
•Cliquer sur "??" tout en bas à droite pour valider.
•Eteindre l'imprimante et rallumer

En savoir plus sur http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/08/erreur-5b00-avec-7-clignotements-orange.html#56IyHCBfxguYIWy2.99

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dacha_fr, le 05/02/2016 à 21:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, Voyez peut être; MAINTRONIC, 150 rue de la découverte, BUROPARC2, 31670 LABEGE, tel.0561731141 - Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Martin3187, le 06/02/2016 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Dacha,
Merci pour l'info. Je les appelle lundi. En attendant je sais à quoi je vais passer mon WE ! ;((
A tous, je suis preneur de toute info pour solutionner mon problème... Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Martin3187, le 07/02/2016 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur la Canon Pixma mg6350, il n'y a qu'un seul bouton power on/off. Or c'est ce bouton qu'il faut manipulé d'une certaine façon pour pouvoir allumer tous les autres en position fixe au démarrage et procéder à la résolution du code erreur 5B00 en appuyant 6 fois sur le bouton stop et suivre la procédure comme lue sur des forums. Après de multiples essais, je n'y parviens pas ! Quelqu'un connait-il la bonne procédure avec le bouton power ??? D'avance, merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
148 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...