Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir à toutes et tous, Ce soir mon imprimante m'a indiqué un code d'erreur B204 avec un texte qui m'indique que je dois l'envoyer au service réparation. Elle n'est plus sous garantie donc je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture exhorbitante. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ce code d'erreur? Si oui qu'est ce que c'était et est-ce que ça vaut le coup de faire réparer? Merci.
Répondre
Réponse de ch.s23221165, le 29/09/2021 à 22:17
J'ai une imprimante canon mx495. Selon mes recherches cette erreur technique B204 nécessite de contacter le SAV Canon. Aucun diagnostic disponible sur cette panne. Malheureusement, pour en savoir plus, il faut appeler le SAV et le cas échéant de faire un devis payant avant travaux. Les frais d'envoi à votre charge.
Envoyer un merci ?Réponse de lpsn53211645, le 30/09/2021 à 07:56
Bonjour, as tu essayé de faire un reset (réinitialiser), il y a un utilitaire de dépannage, sinon je n'ai aucune idée. Mais si ça peut aider
Envoyer un merci ?Réponse de vero51643263, le 30/09/2021 à 09:42
Je n'ai pas gardé longtemps cette imprimante qui avait posé problèmes dès le départ. Je l'ai échangé contre une autre marque un peu plus chère et qui fonctionne très bien. Ceci dit, Il semblerait que la panne vienne des cartouches. J'avais eu ce problème avec une autre imprimante lors de l'utilisation de cartouches génériques. J'avais dû remplacer l'imprimante. La réparation aurait été trop coûteuse.
Envoyer un merci ?Réponse de Katisk, le 30/09/2021 à 10:22
Bonjour, je vais tenter de faire un reset mais au vu de tout ce que j'ai pu lire...c'est l'obsolescence programmée. Merci pour ta réponse.
Envoyer un merci ?Réponse de Katisk, le 30/09/2021 à 10:22
Bonjour, oui j'ai vu sur le site de Canon. Mais de toutes façons ça coûtera toujours plus cher que d'en acheter une apparemment vu les commentaires lus ailleurs... Je vais tenter un reset.
Envoyer un merci ?Réponse de Katisk, le 30/09/2021 à 11:00
Je viens justement de regarder l'intérieur et en effet j'ai pas mal de traces d'encre. C'est la réflexion que je me suis faite avec les cartouches génériques que j'ai acheté en dernier. Sincèrement je vais donc en racheter une. Canon me plaisait après je vais rester avec les cartouches officielles pour le coup. Merci pour ta réponse. Et juste pour savoir tu as acheté quelle autre marque? (Je suis pas fan de HP par contre).
Envoyer un merci ?Réponse de vett64223524, le 01/10/2021 à 09:43
Bonjour à tous, Concerne votre question : Code Erreur. J'ai déjà eu le même problème, mais mon imprimante était encore sous Garantie et l'assistance technique m'a réglé le problème en ligne en quelques minutes. Demander à un informaticien de vous aider. C'est rapide. Bon courage.
Envoyer un merci ?