Notice CANON PIXMA MX925

Forum CANON PIXMA MX925

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MX925, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2022
à 16:13
Mx925 - remise à zéro du compteur tampon encreur
Avatar thumb
Fab1172
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Désolé si mon message est redondant, mais j'ai fait une recherche sur le forum sans succès.Mon imprimante MX925 (achetée en 2013) n'imprime plus. Elle s'allume normalement, je peux scanner, mais lorsque je veux imprimer, elle se bloque et affiche l'erreur B200.Après une longue recherche sur internet et plusieurs tutos suivis (par exemple celui-ci décrivant comment nettoyer la tête d'impression : https://www.youtube.com/watch?v=9-qlcZ2ekvk), je voudrais vérifier si ce n'est pas simplement un blocage automatique lié au nombre d'impression déjà effectué.J'ai trouvé une multitude de méthodologie pour remettre ce compteur à zéro pour une multitude d'imprimantes Canon, mais rien trouvé pour la MX925 Quelqu'un aurait-il la procédure pour remettre ce compteur à zéro pour la MX925 ?Merci d'avance et très bon week-endFab

Répondre
Réponse de Avatar1hugg54642122, le 26/02/2022 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Fab, J'ai vécu le même problème B200 et B203 avec plusieurs machines. J'ai suivis différents protocoles trouvés dans les forums sans succès ! J'ai également nettoyé les têtes d'impressions sans succès ! l'astuce qui m'a servie est le fait de pouvoir accéder au menu d'entretien (car mes imprimantes bloquaient dès l'allumage « B200 » m'empêchant d'accéder au menu) en faisant la manipulation suivante : imprimantes éteintes il faut ouvrir le capot d'accès aux cartouches (le tiroir se trouvant à droite de l'imprimante lorsqu'elle est éteinte)j'allume l'imprimante sur le bouton ON et dès que le tiroir commence à se déplacer vers la gauche je referme le capot d'accès et normalement lorsque l'imprimante aura démarrée, elle vous permettra de rentrer dans le menu et de tenter tous les différents nettoyages proposés ! Pour moi cette solution n'a malheureusement pas fonctionné. j'ai réussi à en réparer une en changeant la tête d'impression par une neuve.(il y a quelques années). la piste que je n'ai pas exploitée serait de télécharger un logiciel gratuit pour accéder au compteur du tampon récupérateur d'encre afin de faire une remise à zéro. (Expliqué dans un forum) Après avoir passé des heures sur le sujet, le ras le bol l'a emporté et j'ai finalement décidé d'acheter une nouvelle imprimante de type laser couleur cette fois. Brother MFC L-3770CDW. (Je suis ravi) ;-) bonne chance ! mat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1e.fr41456125, le 26/02/2022 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, moi aussi j'ai eu le même problème après beaucoup de recherches infructueuses je l'ai changée Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SherryE4727, le 26/02/2022 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai changé pour une imprimante plus ecologique sans cartouche. Depuis 18 mois j'ai economisé au moins 200 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RegisP6349, le 27/02/2022 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai eu le même problème B 200. Après diverses essai et des résultats à court terme j'ai fini par abandonner et acheter une imprimante à 50 € pour me dépanner. Quand j'ai repris la mx925 elle marche et de nouveau. Puis l'erreur B 200 est revenu. Actuellement je débranche systématiquement l'alimentation et ne la rebranche que lorsque j'en ai besoin. Pour l'instant ça marche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fab1172, le 27/02/2022 à 12:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Merci à vous tous d'avoir pris le temps de regarder mon problème et pour m'avoir répondu.Je suis aligné avec vous qu'il y a peu de chance que je puisse résoudre le problème.Mais étant tellement satisfait de ma MX925 et n'ayant pas trouvé de digne successeur*, je souhaiterais vérifier qu'il ne s'agit pas bêtement d'un compteur arrivé à sa limite.Si tel était le cas, je serais prêt à tenter le remplacement du tampon encreur (dans mes nombreuses recherches, j'ai croisé un site qui vendait la pièce à changer), voir même à le faire faire par Canon (avec bien sûr les coûts associés).Bref, à ce stade, je voudrais vérifier mon hypothèse en appliquant la séquence pour remettre à zéro le compteur d'impression.*Ce que je recherche (et que j'ai sur la MX925):A. Chargeur automatiqueB. Impression/Numérisation recto/verso automatiqueC. Résolution d'impression/numérisation proches de la MX925 (Jusqu'à 9600¹ × 2400 dpi)D. Dimensions/poids maximum proches de la MX925 (11,7 kg; L × P × H : 491 x 396 x 231 mm)et idéalement avec réservoirs d'encre plutôt que cartouches (NB : n'imprimant pas tellement, cette option est certes intéressante, mais pas critique)N'ayant rien trouvé, j'ai demandé au service clients de Canon. Le seul modèle qu'ils recommandent comme étant le plus proche de mes critères est le Pixma G7050.Mais, celui-ci:* n'a pas le scan recto/verso automatique* présente des résolutions en scan et impression nettement moins bonnesson seul avantage par rapport à la MX925 est l'utilisation de réservoirs d'encre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caro64254516, le 27/02/2022 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce soucis également et mise à part changer le système de têtes d'impression à 160€ pièce il n'y avais rien à faire du coup j'ai dû m'en séparer avec regret car très contente de la qualité d'impression pdt 4 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred21632346, le 27/02/2022 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Inspirez vous des vidéos (notamment une en néerlandais ou Allemand pour un modèle très similaire), il s'agit souvent d'appuyer sur 2 boutons en même temps puis éteindre l'imprimante et débrancher le câble. Cette méthode seule n'a pas marché, mais en faisant ça PUIS désinstaller tous les drivers et programmes de l'imprimante sur son ordinateur, PUIS après 24 heures l'avoir débranchée et réinstallation complète des programmes et drivers (vraiment s'assurer avant que tout a été bien désinstallé) . NE JAMAIS ACCEPTER L'invitation CANON pour le dépannage à distance (par internet), n'utiliser que l'interface "classique" de la gestion de l'imprimante (câble ou en via box wi fi suivant le mode d'utilisation). Ensuite au premier allumage, avant que tous le process ne finisse, faire la manip pour changer les cartouches d'encres et toutes les changer(même si elles ne sont pas vides , au point où vous en êtes !!). Perso, ça a marché, je suis dorénavant très vigilant pour ne pas utiliser le service CANON à distance. Depuis plus de 3 ans je n'utilise plus les cartouches CANON, je fais attention de démarrer des nettoyages des buses de temps en temps (1 tous les 45 jours minimum) et autres entretiens proposé par l'interface "classique" etc. Perso sans certitude sur le bien fondé, je pense que les codes B200 sont soit liés à une encre qui peut "sécher " dans les buses et mais surtout l'interface CANON en ligne qui "intervient". Donc il peut s'agir d'une vraie "panne " de tête d'impression mais si ce n'est pas le cas les astuces (cumulées) fonctionnent. Voila mon expérience, j'ai réussi vraiment par hasard et chance à la faire fonctionner de nouveau Pour autant ayant trop peur de me retrouver sans imprimante lors d'un besoin impératif , j'ai pris une autre imprimante (EPSON) lors de soldes . En espérant ne pas avoir été trop long dans mes explications, je vous souhaite de réussir vos manips. ça prend un peu de temps mais ça peut valoir le coup.. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerd11163633, le 28/02/2022 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au depart desactive toutes les surveillances en appuyant 5 secondes sur RESET. Pour l'erreur B200 voir l'annexe jointe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerd11163633, le 02/03/2022 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous parlez l'Allemand, regardez ici: le meilleur: https://www.superpatronen.de/canon-fehler-b200 ou moin bon: https://praxistipps.chip.de/canon-druckerfehler-b200-die-loesung_43110 ou ca va: https://tuhlteim.de/canon-pixma-b200-fehler-10-tipps-fehlerbehebung-error-supportcode-1660-1200 Il-y-a des videos qui on peut comprendre même sans parler l'Allemand. Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...