Notice CANON PIXMA iP8750

Forum CANON PIXMA iP8750

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA iP8750 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2015
à 10:50
Papiers et profils icc
Avatar thumb
AlainM6755
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai une réserve de papiers pour Epson (archival mat, premiumglossy, et du fine art permajet. Qui a essayé d'autres papiers que Canon, et qui a trouvé ou créé des profils ICC pour ces papiers. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1StephaneB7738, le 23/11/2015 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour j'ai essayé du Papier Epson Glossy A4 194gr/m2 le résultat est correct sans atteindre des sommets, je n'ai pas crée de profils spécifiques j'ai essayé des profils pré-enregistrés, le meilleur résultat que j'ai obtenu est avec les Papier Canon Photo Paper Plus Glossy II PP-201 le résultat est bluffant le papier n'est pas donné mais on en a pour son argent, et j'ai remarqué également que le papier est de qualité bien supérieur à la marque Epson on le voit au grain du papier. Espérant que cela puisse vous aider. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreN2047, le 23/11/2015 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
J'ai acheté cette imprimante et j'ai utilisé du papier Canson satiné avec satisfaction. Le seul reproche que je fais à cette imprimante est que son interface sous Mac OS X est plutôt "frustre".
Le problème des profils ICC est plutôt un problème de la marque de papier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1y.le65354232, le 23/11/2015 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j'ai testé plusieurs papiers: Canon Pro Platinum (papier brillant), Moab Entrada (pas convaincu du rendu, peut être plus adapté à des encres pigmentaires), différents papiers Canson et je me suis arrêté sur 3 papiers de ce fabriquant: le Photosatin pour un papier résine destiné à mes premiers tests de rendu, le Edition Etching Rag pour un papier coton mat et texturé et enfin le Platine Fibre Rag pour un coton semi brillant. Pour ces derniers, j'ai fait faire les profils ICC par Christophe Métairie dont le site web est facilement trouvable.Cordialement, Yann

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChemouniB4759, le 23/11/2015 à 12:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise mon stock de papier HP Avancé Brillant et Satin pour mes photos professionnelles avec un excellent résultat.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pbaw22266516, le 23/11/2015 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pas de probleme tous les papiers sont bons pour le noir et blanc; j'utilise même les papiers carrefour
pour la photo il vaut mieux utiliser des papiers haut de gamme comme illford

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelJ9321, le 23/11/2015 à 13:14
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

j'utilise du papier normal , du papier couché, du papier photo , qui ne sont ni de marque canon ou epson (trop cher) sans aucun problème , il en est de meme pour les cartouches d'encre ou je n'utilise que des génériques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MonferranL6533, le 23/11/2015 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il n'y a aucun problème pour utiliser des papiers Epson sur l'imprimante Canon, j'ai moi même un pixma 9500 et j'utilise des papiers Epson 300g super glossy et je n'ai aucun soucis avec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SeysseH2841, le 23/11/2015 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, non je n'utiilise que du papier blanc 90 gr de bonne qualite comme support pour mon travail . bien a vous. H.S

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanjacquesC5741, le 23/11/2015 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, pour tes papiers Epson tu te contente de programmer "papier photo mat ou brillant" suivant le papier, Permajet par contre édite des profils ICC adapté au papier et a l'imprimante donc si tu as pas mal de feuilles en stock ça vaux le coup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainM6755, le 23/11/2015 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous, chaque réponse apporte un renseignement utile. J'ai quand même des difficultés avec le Mat Archival, qui donne des résultats ternes et sombres. J'ai utilisé le réglage "clair" et renforcé contraste et saturation. Ce n'est bien sûr pas le papier typique pour commander un profil à Christophe Métairie. Par contre merci pour le tuyau Permajet, j'en ai plus de 100 feuilles en "photo white 270g".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iqus23226353, le 24/11/2015 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'utilise mon stock de papier Epson avec cette imprimante. Pour les profils ICC, ils sont adaptés à ma chaine de travail : calibration Ecran(logiciel concerné)/Imprimante/Papiers donc difficilement transférable sur d'autres postes de travail. Mais dans tous les cas cette imprimante sait travailler avec tout typo de "bon" papier en fonction de vos utilisations finales.
F. Sikic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HabibN6603, le 07/02/2016 à 10:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il semble malheureusement impossible de trouver des profils pour cette imprimante, pour aucune marque de papier. Reste en effet la solution de les commander à un prestataire. J'ai également un lot de papier Permajet, pour lequel je pense faire faire les profils. Ce fabricant a la bonne idée de fournir ce service gratuitement pour ses papiers.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...