Notice CANON Pixma IP4000

Forum CANON Pixma IP4000

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Pixma IP4000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2015
à 10:02
Dysfonctionnement imprimante
Avatar thumb
dany89
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour imprimante ip 4000 clignote orange 2 fois que faire? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1angevin71, le 08/07/2015 à 14:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

TION orange clignote.

Une erreur s’est produite dans l’imprimante. Le nombre de clignotements indique le type d’erreur, comme l’indiquent les lignes suivantes. Vérifiez la cause de l’erreur pour entreprendre l’action nécessaire.

Lorsqu'une erreur d'imprimante survient, le voyant ALIMENTATION/ERREUR clignote. Le nombre de clignotements indique le type d’erreur survenue. Comptez les clignotements et entreprenez l’action nécessaire.



Deux clignotements : l'imprimante ne contient plus de papier / L'alimentation du papier ne se fait pas normalement.

Rechargez le papier dans le chargeur de feuilles ou dans la cassette et appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER.

Trois clignotements : bourrage papier/Bac de sortie papier fermé.

En cas de bourrage papier, retirez le papier coincé, remettez du papier dans l’imprimante, puis appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER. Si le bac de sortie papier est fermé, ouvrez-le.

Reportez-vous à Bourrages papier

Quatre clignotements : réservoir d’encre vide.

Appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER pour reprendre l’impression avec un réservoir d’encre vide. Remplacez-le par un nouveau réservoir d'encre dès que l'impression est terminée. L'imprimante peut être endommagée si vous continuez d’imprimer avec un réservoir d’encre vide.

Reportez-vous à Remplacement d’un réservoir d’encre

Cinq clignotements : tête d'impression non installée / Tête d'impression installée de façon incorrecte / Tête d'impression défectueuse.

Installez la tête d'impression. Si la tête d'impression est déjà installée, retirez-la et vérifiez que les contacts électriques ne sont pas sales.

Après avoir installé la tête d'impression, vous devrez peut-être la réaligner.

Si l'erreur persiste, il est alors possible que la tête d'impression soit endommagée. Contactez un représentant Canon.

Six clignotements : erreur de panneau interne.

Fermez le panneau interne. Appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER pour lancer l’impression.

Huit clignotements : le réservoir d’encre usagée est pratiquement plein.

L’imprimante dispose d’un réservoir d’encre usagée intégré destiné à l’encre utilisée lors du nettoyage de la tête d’impression. Un signal comportant huit clignotements indique que ce réservoir est presque plein. Appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER pour annuler l’erreur et continuer l’impression. Contactez un représentant Canon pour faire remplacer ce réservoir avant qu'il ne soit plein.

Important


Canon vous recommande de faire remplacer le réservoir d'encre usagée lorsque cette erreur se produit. Une fois que l'absorbeur d'encre usagée est plein, il n'est plus possible d'imprimer.

Neuf clignotements : aucune réponse de l'appareil photo numérique ou du caméscope numérique depuis un certain temps/appareil photo numérique ou caméscope numérique connecté non compatible avec cette imprimante.

Débranchez le câble de l'appareil photo, appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER, puis rebranchez le câble.
Si l'erreur persiste, l'appareil photo numérique ou le caméscope numérique n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Utilisez un appareil photo numérique ou un caméscope numérique compatible avec cette imprimante.

Dix clignotements : impossible d'imprimer sur les deux faces de la page.

Le format de papier n'est peut-être pas compatible avec l'impression recto verso automatique. Pour plus d’informations sur le format de papier compatible avec l’impression recto verso automatique, reportez-vous à la section « Impression automatique sur les deux faces de la page ». En appuyant sur le bouton REPRENDRE/ANNULER, le papier sort et l’impression est relancée à partir du recto de la feuille suivante. Le verso n’est pas imprimé lorsqu’une erreur survient.

Onze clignotements : échec de l'alignement automatique de la tête d'impression.

Les causes possibles sont les suivantes :

Aucune feuille au format A4 ou Lettre n’est chargée dans le chargeur de feuilles.

Il n’y a plus d’encre ou les réservoirs d’encre ne sont pas correctement installés.

Reportez-vous à la section « Vérifiez que le réservoir d'encre est correctement installé. »

L’encre est épuisée.

Les buses de la tête d'impression sont encrassées.

Appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER.
Pour plus d’informations sur la procédure d’impression le motif de vérification des buses, reportez-vous à la section « Impression du motif de vérification des buses ».

L’emplacement de la sortie papier a été exposé à une source de lumière intense, empêchant ainsi l'alignement correct de la tête d'impression.

Appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER pour supprimer l'erreur. Alignez l’imprimante de façon à ce que l’emplacement de la sortie papier ne soit pas exposé directement à une source de lumière intense.

Après avoir suivi les mesures ci-dessus et si le problème demeure après avoir aligné de nouveau la tête d'impression, appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER pour supprimer l'erreur et effectuer un alignement manuel de tête d'impression. Pour plus d’informations sur l’alignement manuel de la tête d’impression, reportez-vous à la section « Alignement de la tête d’impression ».

Le voyant d'ALIMENTATION clignote alternativement en vert et en orange :

une erreur nécessitant de contacter un représentant Canon s'est peut-être produite.

Déconnectez le câble reliant l'ordinateur à l'imprimante, éteignez l'imprimante, puis débranchez son cordon d'alimentation du secteur. Attendez un certain temps, puis raccordez de nouveau l’imprimante à l’ordinateur et mettez-la sous tension.

Si le problème persiste, contactez un représentant Canon.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...