Notice CANON Pixma IP4200

Forum CANON Pixma IP4200

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Pixma IP4200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2013
à 13:17
Page blanche à l'impression
Avatar thumb
jihelA
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon imprimante semble fonctionner normalement sauf qu'elle n'imprime plus le document qui lui est transmis. A sa place une page blanche. J'ai tout vérifié (cartouches, nettoyage ...) mais rien n'y fait.
Merci pour une aide éventuelle.

Répondre
Réponse de Avatar1mitsau, le 24/10/2013 à 13:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai eu le même problème, et si le voyant orange situé sur la face avant clignote cinq fois, c' est la tête d' impression qui est défectueuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolep2, le 25/10/2013 à 07:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ceci pourrait peut-être vous aider :

http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2008/03/imprimante-canon-jet-dencre-ip4200.html
25/09/12
Imprimante Canon jet d'encre IP4200
Dépannages:
Liste des codes d'erreur selon les clignotements du voyant orange:
2 fois [1000][1003]: pas de papier. Mettre le papier dans le bac et appuyer sur le bouton resume/cancel.
3 fois [1300][1303][1304]: bourrage papier. Enlever le papier qui coince et appuyer sur resume/cancel.
4 fois [1600][1660]: pas d'encre. Remplacer la cartouche vide.
5 fois [1401][1403][1405]: la tête d'impression n'est pas installée ou mal installée. Vérifier.
6 fois [1841][1846][1851][1856]: capot ouvert. Refermer le capot et appuyer sur resume/cancel.
7 fois [1681][1680]: plusieurs cartouches de la même couleur ont été installées ou mal installées. Vérifier.
8 fois [1700]: Message d'avertissement: le réservoir d'encre usagé sera bientôt plein. Appuyer sur cancel/resume pour continuer l'impression.
9 fois [2001]: l'appareil photo connecté n'est pas compatible avec le logiciel "Camera Direct Printing". Débrancher l'appareil.
10 fois [1310]: l'impression recto/verso ne peut être exécutée. Appuyer sur resume/cancel pour éjecter la page; l'impression reprendra sur la page suivante.
11 fois [2500]: échec dans l'alignement automatique de la tête. Appuyer sur resume/cancel.
13 fois [1683]: quantité d'encre restante inconnue. Une cartouche vide a été installée, remplacer la cartouche.
14 fois [1684]: cartouche non reconnue. Une cartouche non supportée est installée; changer de cartouche.
15 fois [1410 to 1419]: idem
16 fois [6C00]: détecteur de valve
Message d'erreur lorsque les leds Orange/Vert clignotent:
2 fois: charriot ou support de tête d'impression [5100]
3 times Line feed [6000]
4 times Purge cam sensor [5C00]
5 times ASF (cam) sensor [5700]
6 times Internal temperature [5400]
7 times Waste ink absorber full [5B00]
8 times Print head temperature rise [5200]
9 times EEPROM [6800]
11 times Carriage lift mechanism [5110]
12 times AP position [6A00]
13 times Paper feed position [6B00]
14 times Paper feed cam sensor [6B10]
15 times USB Host VBUS overcurrent [9000]
17 times Motor driver [6D00]
18 times NIC Board [6550]
19 times Ink tank position sensor [6502]
20 times Other hardware [6500]
Erreur 6502: la position des cartouches ne peut plus être détectée; Dépannage:
1 - Sortit toutes les cartouches et les réinstaller.
2 - Si le problème persiste et que les cartouches sont des compatibles: réinstaller des origines.
Remise à zéro des compteur d'encre:
1- Eteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur "Resume/Cancel" et en même temps sur "Power".
3- Relâcher "Resume/Cancel" et rappuyer 2 fois sur "Resume/Cancel".
4- Relâcher les 2 boutons.
5- Appuyer 4 fois sur "Resume"
6- Appuyer sur "Power" pour valider
Publié par LEH
19 commentaires:
Claude LENZEN a dit…
Mon imprimante ip 4200 affiche le code 4502 et les clignotements associés.?J'essaye ce qui est indiqué, mais je me pose des questions. ?
* Erreur 6502: Dépannage: ?
*****?A quel moment faut-il executer cette procédure ??Quand les voyants vert/orange clignotent ou après avoir éteint l'imprimante?
******?Maintenir enfoncé le bouton "resume", puis appuyer, sans relâcher, le bouton "power". Lorsque la lumière verte apparait,?
*******?Quelle lumière verte ? Celle du bouton power ??Elle n'arrête pas de clignoter?
********?maintenir enfoncé le bouton "power" et lâcher le bouton "resume";
appuyer alors 2 fois sur le bouton "resume".

Lâcher alors le bouton "power".
Appuyer sur le bouton "resume" 4 fois.
Attendre que l'imprimante s'installe, si "power" reste éteint, allumer. S'il ne se rallume pas: débrancher le câble, ?
********?Quel cable ? alimentation ou usb ??
********?attendre 15 secondes avant de rebrancher et de rallumer. Normalement, cela devrait résoudre le problème. Ne pas hésiter pas à réessayer...??
* Remise à zéro des compteur d'encre:??
1- Eteindre l'imprimante.?******?faut-il la rallumer avant de continuer ??*****?
2- Appuyer sur "Resume/Cancel" et en même temps sur "Power".?
3- Relâcher "Resume/Cancel" et rappuyer 2 fois sur "Resume/Cancel".?
4- Relâcher les 2 boutons.?
5- Appuyer 4 fois sur "Resume"?
6- Appuyer sur "Power" pour valider
6:59 AM
JLM69 a dit…
Bonjour LEH,?Je m'acharne.
J'ai trouvé un site Canon, en français, où il est possible, en théorie en tout cas, d'avoir un support technique.?C'est :?http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/contact_support/Index.aspx
J'ai décrit mon problème. En théorie, ils répondent sous 4 à 5 jours ouvrés.?A suivre...
J'invite tous ceux qui ne connaissent pas l'obsolescence programmée à faire une recherche sur internet.?Encore merci à LEH pour tous ces conseils.
Guide d’utilisation
Messages d'erreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jihelA, le 25/10/2013 à 08:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est le cas pour moi. Je vais essayer de régler le problème en faisant tremper la tête dans de l'eau déminéralisée pendant 24 h, la laisser sécher et la replacer. Je vous tiens informé du résultat, mais franchement je suis pessimiste quant au résultat!
Merci en tout cas de votre réponse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
141 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...