Notice CANON Pixma IP4200

Forum CANON Pixma IP4200

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Pixma IP4200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2013
à 13:55
Réservoir de nettoyage d'encre
Avatar thumb
Tepjag
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment vider le réservoir de nettoyage d'encre ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1jlm69, le 17/12/2013 à 18:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
De mémoire, je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire nous-même. Il faudrait voir avec les gens de Canon. Si vous ne passez pas par Canon mais par un autre commerçant, vous risquez de vous retrouver avec une machine bloquée même après avoir vidé le réservoir. C'est ce qui m'est arrivé ! Et, oh surprise, il n'y a que Canon qui a le code de déblocage.
Ce que je vous explique date de quelques années mais j'ai bien peur que la situation n'est pas évoluée depuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolep2, le 18/12/2013 à 15:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai relevé sur http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2008/03/imprimante-canon-jet-dencre-ip4200.html, le message suivant :

JLM69 a dit…
Bonjour LEH,?Je m'acharne.
J'ai trouvé un site Canon, en français, où il est possible, en théorie en tout cas, d'avoir un support technique.?C'est :?http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/contact_support/Index.aspx
J'ai décrit mon problème. En théorie, ils répondent sous 4 à 5 jours ouvrés.?A suivre...
J'invite tous ceux qui ne connaissent pas l'obsolescence programmée à faire une recherche sur internet.?Encore merci à LEH pour tous ces conseils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlm69, le 18/12/2013 à 16:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Et oui, je suis bien le même jlm69 et j'ai redécouvert mes interventions citées par nicolep2. J'en profite pour vous conseiller de lire la suite de ce qui c'est passé avec Canon sur le site donné par nicolep2.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlm69, le 18/12/2013 à 16:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Finalement je vous donne l'ensemble de mon message de l'époque:
"JLM69 a dit…

Bonjour LEH,
La suite : Canon m'a répondu par e-mail le jour même. Je cite entre-autre: "....Puisque le problème persiste a chaque impression, cela voudrait dire que l'imprimante aurait une panne....". Ensuite ils m'invitent à m'adresser à un centre Canon pour faire un devis payant (bien sûr mon imprimante n'est plus sous garantie).
Résultat : je pense que mon imprimante va rejoindre ma déchetterie préférée rapidement.
J'invite tous ceux qui ne connaissent pas l'obsolescence programmée à faire une recherche sur internet.
Encore merci à LEH pour tous ces conseils.
Je termine sur cette phrase attribuée à Albert Einstein :
" La théorie, cest quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique : rien ne marche et je ne sais pas pourquoi! "

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tepjag, le 18/12/2013 à 21:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jlm69 et nicolep2,
Merci de vos réponses,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette obsolescence programmée !
En effet, j'en suis à ma 3ème Canon de ce type, la 1ère a vécut 5 ans, puis des problème de têtes ... Oui, je sais, j'utilise des compatibles, c'est pas bien, mais vu qu'un pack me coûte 13 € au lieu des 65 € du commerce et qu'il me faut 3-4 packs par an, le choix est vite fait !
Comme j'avais un stock de cartouches, j'ai trouvé une IP5200 d'occasion, qui m'a lâché au bout d'un an, aussitôt remplacée par une IP4200 toujours d'occasion qui, elle n'a duré que 8 mois.
J'en conclus que je ne dois plus acheter ce modèle.
Désolé d'avoir été long dans mes explications.
Encore merci à jlm de nous avoir fait partager son expérience.
Cordialement - Tepjag

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolep2, le 19/12/2013 à 06:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jlm69,
Merci de cette mise au point.
J'avais eu l'intuition d'une réponse de Canon dans ce sens ! Cela confirme bien que l'espoir est souvent trompeur en milieu après-vente...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
141 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...