Notice CANON Pixma IP4200

Forum CANON Pixma IP4200

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Pixma IP4200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2013
à 18:54
Impression
Avatar thumb
mitsau
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
le noir fonctionne mais les couleurs ont cessées en cours d'impression
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1jlm69, le 26/09/2013 à 09:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Essayez de nettoyer la tête d'impression.
Vous enlevez les cartouches d'encre. De mémoire vous avez un petit levier sur la tête, levier qu'il faut remonter pour libérer la tête. Vous faites tremper la tête dans un fond d'eau déminéralisée (pour fer à repasser). Attention très peu d'eau juste pour faire tremper les buses. Renouveler l'opération 2-3 fois au besoin en changeant l'eau jusqu'à obtenir une eau claire. Sécher délicatement au coton tige. Tester dans l'imprimante.
Bon chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mitsau, le 26/09/2013 à 10:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ok merci mais j'ai fait le nettoyage mais c'est pareil le noir passe mais pas les couleurs
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlm69, le 26/09/2013 à 15:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Là j'ai peur que ce soit plus sérieux. Je suppose que vos cartouches couleurs contiennent encore de l'encre. Il peut y avoir un défaut sur une cartouche mais sur toutes les cartouches couleur, ça parait peu probable. De plus, à mon avis, le défaut serait apparu à l'installation de la cartouche. Je n'ai plus cette imprimante mais je crois qu'elle donne des codes d'erreur en cas de problème. Voir si vous trouvez la signification de ces codes sur internet. Canon les a mais je crains qu'il ne les communique pas. Il préfère vendre un nouvel appareil.
Autre chose : il y a un réservoir d'encre"usagée" sur l'appareil. Chaque fois que vous faites un nettoyage, de l'encre va remplir peu à peu ce réservoir (plus ou moins une éponge). Après un certain nombre d'années de fonctionnement, l'appareil se bloque car il est programmé pour cela. Mais surprise : le réservoir n'est pas forcément plein c'est le nombre de cycle de nettoyage qui est pris en compte pas le niveau d'encre. De mon coté, j'avais fait faire le nettoyage de ce réservoir dans une boutique d'informatique. Le commerçant avait fait le nécessaire mais l'imprimante restait bloquée car il fallait un code de déblocage pour la relancer. Seul Canon avait le code. J'ai fini par laisser tomber et j'ai changé de marque. Seul avantage : maintenant je limite les cycles de nettoyage pour augmenter la durée de vie sans (trop) de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolep2, le 29/09/2013 à 14:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ceci pourrait vous être utile :

http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2008/03/imprimante-canon-jet-dencre-ip4200.html
25/09/12
Imprimante Canon jet d'encre IP4200
Dépannages:
Liste des codes d'erreur selon les clignotements du voyant orange:
2 fois [1000][1003]: pas de papier. Mettre le papier dans le bac et appuyer sur le bouton resume/cancel.
3 fois [1300][1303][1304]: bourrage papier. Enlever le papier qui coince et appuyer sur resume/cancel.
4 fois [1600][1660]: pas d'encre. Remplacer la cartouche vide.
5 fois [1401][1403][1405]: la tête d'impression n'est pas installée ou mal installée. Vérifier.
6 fois [1841][1846][1851][1856]: capot ouvert. Refermer le capot et appuyer sur resume/cancel.
7 fois [1681][1680]: plusieurs cartouches de la même couleur ont été installées ou mal installées. Vérifier.
8 fois [1700]: Message d'avertissement: le réservoir d'encre usagé sera bientôt plein. Appuyer sur cancel/resume pour continuer l'impression.
9 fois [2001]: l'appareil photo connecté n'est pas compatible avec le logiciel "Camera Direct Printing". Débrancher l'appareil.
10 fois [1310]: l'impression recto/verso ne peut être exécutée. Appuyer sur resume/cancel pour éjecter la page; l'impression reprendra sur la page suivante.
11 fois [2500]: échec dans l'alignement automatique de la tête. Appuyer sur resume/cancel.
13 fois [1683]: quantité d'encre restante inconnue. Une cartouche vide a été installée, remplacer la cartouche.
14 fois [1684]: cartouche non reconnue. Une cartouche non supportée est installée; changer de cartouche.
15 fois [1410 to 1419]: idem
16 fois [6C00]: détecteur de valve
Message d'erreur lorsque les leds Orange/Vert clignotent:
2 fois: charriot ou support de tête d'impression [5100]
3 times Line feed [6000]
4 times Purge cam sensor [5C00]
5 times ASF (cam) sensor [5700]
6 times Internal temperature [5400]
7 times Waste ink absorber full [5B00]
8 times Print head temperature rise [5200]
9 times EEPROM [6800]
11 times Carriage lift mechanism [5110]
12 times AP position [6A00]
13 times Paper feed position [6B00]
14 times Paper feed cam sensor [6B10]
15 times USB Host VBUS overcurrent [9000]
17 times Motor driver [6D00]
18 times NIC Board [6550]
19 times Ink tank position sensor [6502]
20 times Other hardware [6500]
Erreur 6502: la position des cartouches ne peut plus être détectée; Dépannage:
1 - Sortit toutes les cartouches et les réinstaller.
2 - Si le problème persiste et que les cartouches sont des compatibles: réinstaller des origines.
Remise à zéro des compteur d'encre:
1- Eteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur "Resume/Cancel" et en même temps sur "Power".
3- Relâcher "Resume/Cancel" et rappuyer 2 fois sur "Resume/Cancel".
4- Relâcher les 2 boutons.
5- Appuyer 4 fois sur "Resume"
6- Appuyer sur "Power" pour valider
Publié par LEH
19 commentaires:
Claude LENZEN a dit…
Mon imprimante ip 4200 affiche le code 4502 et les clignotements associés.?J'essaye ce qui est indiqué, mais je me pose des questions. ?
* Erreur 6502: Dépannage: ?
*****?A quel moment faut-il executer cette procédure ??Quand les voyants vert/orange clignotent ou après avoir éteint l'imprimante?
******?Maintenir enfoncé le bouton "resume", puis appuyer, sans relâcher, le bouton "power". Lorsque la lumière verte apparait,?
*******?Quelle lumière verte ? Celle du bouton power ??Elle n'arrête pas de clignoter?
********?maintenir enfoncé le bouton "power" et lâcher le bouton "resume";
appuyer alors 2 fois sur le bouton "resume".

Lâcher alors le bouton "power".
Appuyer sur le bouton "resume" 4 fois.
Attendre que l'imprimante s'installe, si "power" reste éteint, allumer. S'il ne se rallume pas: débrancher le câble, ?
********?Quel cable ? alimentation ou usb ??
********?attendre 15 secondes avant de rebrancher et de rallumer. Normalement, cela devrait résoudre le problème. Ne pas hésiter pas à réessayer...??
* Remise à zéro des compteur d'encre:??
1- Eteindre l'imprimante.?******?faut-il la rallumer avant de continuer ??*****?
2- Appuyer sur "Resume/Cancel" et en même temps sur "Power".?
3- Relâcher "Resume/Cancel" et rappuyer 2 fois sur "Resume/Cancel".?
4- Relâcher les 2 boutons.?
5- Appuyer 4 fois sur "Resume"?
6- Appuyer sur "Power" pour valider
6:59 AM
JLM69 a dit…
Bonjour LEH,?Je m'acharne.
J'ai trouvé un site Canon, en français, où il est possible, en théorie en tout cas, d'avoir un support technique.?C'est :?http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/contact_support/Index.aspx
J'ai décrit mon problème. En théorie, ils répondent sous 4 à 5 jours ouvrés.?A suivre...
J'invite tous ceux qui ne connaissent pas l'obsolescence programmée à faire une recherche sur internet.?Encore merci à LEH pour tous ces conseils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mitsau, le 29/09/2013 à 18:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour vous avez raison au sujet du nombre de nettoyage , un revendeur me l'a confirmé. Et le code erreur c' est le voyant orange qui clignote un certain nombre de fois suivant la panne et là, c'est 5 fois ce qui veut dire tête mal placée ou défectueuse. Mais vu qu'elle est bien placée, je pense qu' elle est HS. Demain je vais quand même voir un réparateur canon est on verra bien
Merci encore et bien cordialement
Mitsau

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
141 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...