Nous utilisons des cookies afin de nous permettre de faire fonctionner certaines fonctionnalités du site et mieux répondre à vos besoins en fonction de votre parcours. Nos partenaires sont également susceptibles de déposer des cookies afin de vous fournir des publicités pertinentes. En fermant ce bandeau ou en cliquant sur une de nos rubriques, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici
Bonjour, Quand la machine vous indique que l'absorbeur est plein, il faut comprendre que le bloc de mousse absorbante est saturé. Il se trouve dans la partie inférieure, à droite derrière l'emplacement des cartouches au repos. Il faut démonter l'ensemble de l'appareil, déconnecter délicatement les nappes de contacts pour séparer la partie supérieure et inférieure. Le bloc est collé, donc il faut le nettoyer sous un filet d'eau tiède et presser ce bloc jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Après remonter le tout et c'est reparti pour un long moment. Bon courage. Christophe.
Je vous mets l'ensemble des codes erreurs pour cette imprimante avec les recommandations.
CODES ERREURS ET SOLUTIONS CANON MP 160
Consommables:
PG-40: Cartouche noire capacité standard CL-41: Cartouche couleur capacité standard PG-40 / CL-41: Pack Cartouches Noire et Couleur PG-50: Cartouche noire grande capacité CL-51: Cartouche couleur grande capacité PG50 / CL51: Pack Cartouches Noire et Couleur Grande Capacité
Pièces détachées: QK1-1902-000: Alimentation
Dépannages:
Faire un Reset des cartouches.
Remise à zéro des compteurs (Erreur E27):
1- Éteindre l'imprimante. 2- Appuyer sur "On/Off" et en même temps sur "Stop/Reset". 3- Relâcher "Stop/reset" et appuyer deux fois dessus. 4- Relâcher les deux boutons. 5- Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois. 6- Éteindre l'imprimante et rallumer.
Erreur 5100:
1- regarder si rien n'empêche la tête d'impression de fonctionner (un bout de papier, un trombone ou quelconque objet). 2 - Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête. 3 - regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié).
Erreur E2, E3 ouE5:
Une solution: prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux; éteindre l'imprimante. Tenir fermement le bout de papier et l'insérer dans le bac papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; récupérer le bout de papier à l'avant... Message d'erreur "Service req imm".
Codes d'erreur:
E.2: Remettre correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur). E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquer le bourrage, ensuite, recharger du papier dans l'imprimante puis appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur). E4: L'encre est peut-être épuisée. Remplacer la cartouche et fermer l'unité de numérisation. E5: La Cartouche n'est peut-être pas installée correctement, ou bien elle n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installer la Cartouche appropriée. Solutions E7: Certaines cartouches ne sont pas installées à leur place. Installer les cartouches dans l'emplacement approprié. E8: L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression. E9: Selon le modèle ou la marque de votre périphérique il faudra peut-être, avant de le raccorder, sélectionner un mode d'impression compatible avec PictBridge. Utiliser un appareil photo ou un caméscope vidéo qui soit compatible avec cette machine. E14: la cartouche d'encre n'est pas dans le bon emplacement. E15: Des erreurs de cartouche sont survenues. Remplacer la Cartouche. E16: La Cartouche a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée. Solution: appuyer pendant 5 secondes sur le bouton "Stop". E19: Le format du document ne peut être correctement détecté ou le document est trop petit lorsque le copie Échelle papier est sélectionnée. E22: erreur de chariot: cela signifie qu'il y a un problème avec la cartouche d'impression. Mettre l'imprimante hors tension et la débrancher. Retirer les cartouches. Vérifier qu'il n'y ait pas de fuites ou de dégâts. Bien vérifier l'intérieur du support de cartouche: rechercher des traces d'encre séchées ou des tâches d'encre (à nettoyer à l'eau distillée si possible). Laisser les cartouches de côté et rebrancher l'imprimante; la rallumer et vérifier que le charriot fonctionne correctement. Réinstaller les cartouches et s'assurer qu'elles fonctionnent correctement aussi. Fermer le couvercle. Mettre l'imprimante hors tension; redémarrer l'ordinateur et remettre l'imprimante sous tension. Il peut aussi s'agir de la courroie tachée d'encre: la nettoyer avec un coton tige humidifié. E23: erreur de prise papier E24: erreur de l'unité de purge E25: ASF(cam) sensor error E26: erreur de température interne anormale E27: l'absorbeur d'encre usagé est plein E28: température anormale de la cartouche d'encre E29: erreur d'EPROM E33: erreur de position de prise papier E35 15: erreur USB E37 17: fonctionnement anormal du moteur principal E40 20: autre erreur hardware E42 22: erreur de Scanner Si votre ecran LCD affiche ces cas E2x E3x E4 x Une erreur nécessitant un dépannage s'est peut-être produite. Mettre la machine HORS tension et débrancher la prise d'alimentation. Après un moment, rebrancher la machine et rallumer. Si le problème persiste, un dépannage est nécessaire.
Pour les codes d'erreur et les autres boutons, jeter un œil aux supports en ligne sur le site de Canon dans les FAQ et modes d'emploi.
Réponse de KRO973, le 03/01/2017 à 18:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?Quand la machine vous indique que l'absorbeur est plein, il faut comprendre que le bloc de mousse absorbante est saturé.
Il se trouve dans la partie inférieure, à droite derrière l'emplacement des cartouches au repos.
Il faut démonter l'ensemble de l'appareil, déconnecter délicatement les nappes de contacts pour séparer la partie supérieure et inférieure.
Le bloc est collé, donc il faut le nettoyer sous un filet d'eau tiède et presser ce bloc jusqu'à ce que l'eau devienne claire.
Après remonter le tout et c'est reparti pour un long moment.
Bon courage.
Christophe.
Je vous mets l'ensemble des codes erreurs pour cette imprimante avec les recommandations.
CODES ERREURS ET SOLUTIONS CANON MP 160
Consommables:
PG-40: Cartouche noire capacité standard
CL-41: Cartouche couleur capacité standard
PG-40 / CL-41: Pack Cartouches Noire et Couleur
PG-50: Cartouche noire grande capacité
CL-51: Cartouche couleur grande capacité
PG50 / CL51: Pack Cartouches Noire et Couleur Grande Capacité
Pièces détachées:
QK1-1902-000: Alimentation
Dépannages:
Faire un Reset des cartouches.
Remise à zéro des compteurs (Erreur E27):
1- Éteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur "On/Off" et en même temps sur "Stop/Reset".
3- Relâcher "Stop/reset" et appuyer deux fois dessus.
4- Relâcher les deux boutons.
5- Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
6- Éteindre l'imprimante et rallumer.
Erreur 5100:
1- regarder si rien n'empêche la tête d'impression de fonctionner (un bout de papier, un trombone ou quelconque objet).
2 - Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête.
3 - regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié).
Erreur E2, E3 ouE5:
Une solution: prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux; éteindre l'imprimante. Tenir fermement le bout de papier et l'insérer dans le bac papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; récupérer le bout de papier à l'avant...
Message d'erreur "Service req imm".
Codes d'erreur:
E.2: Remettre correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquer le bourrage, ensuite, recharger du papier dans l'imprimante puis appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
E4: L'encre est peut-être épuisée. Remplacer la cartouche et fermer l'unité de numérisation.
E5: La Cartouche n'est peut-être pas installée correctement, ou bien elle n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installer la Cartouche appropriée. Solutions
E7: Certaines cartouches ne sont pas installées à leur place. Installer les cartouches dans l'emplacement approprié.
E8: L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression.
E9: Selon le modèle ou la marque de votre périphérique il faudra peut-être, avant de le raccorder, sélectionner un mode d'impression compatible avec PictBridge. Utiliser un appareil photo ou un caméscope vidéo qui soit compatible avec cette machine.
E14: la cartouche d'encre n'est pas dans le bon emplacement.
E15: Des erreurs de cartouche sont survenues. Remplacer la Cartouche.
E16: La Cartouche a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée. Solution: appuyer pendant 5 secondes sur le bouton "Stop".
E19: Le format du document ne peut être correctement détecté ou le document est trop petit lorsque le copie Échelle papier est sélectionnée.
E22: erreur de chariot: cela signifie qu'il y a un problème avec la cartouche d'impression. Mettre l'imprimante hors tension et la débrancher. Retirer les cartouches. Vérifier qu'il n'y ait pas de fuites ou de dégâts. Bien vérifier l'intérieur du support de cartouche: rechercher des traces d'encre séchées ou des tâches d'encre (à nettoyer à l'eau distillée si possible). Laisser les cartouches de côté et rebrancher l'imprimante; la rallumer et vérifier que le charriot fonctionne correctement. Réinstaller les cartouches et s'assurer qu'elles fonctionnent correctement aussi. Fermer le couvercle. Mettre l'imprimante hors tension; redémarrer l'ordinateur et remettre l'imprimante sous tension. Il peut aussi s'agir de la courroie tachée d'encre: la nettoyer avec un coton tige humidifié.
E23: erreur de prise papier
E24: erreur de l'unité de purge
E25: ASF(cam) sensor error
E26: erreur de température interne anormale
E27: l'absorbeur d'encre usagé est plein
E28: température anormale de la cartouche d'encre
E29: erreur d'EPROM
E33: erreur de position de prise papier
E35 15: erreur USB
E37 17: fonctionnement anormal du moteur principal
E40 20: autre erreur hardware
E42 22: erreur de Scanner
Si votre ecran LCD affiche ces cas E2x E3x E4 x Une erreur nécessitant un dépannage s'est peut-être produite. Mettre la machine HORS tension et débrancher la prise d'alimentation. Après un moment, rebrancher la machine et rallumer. Si le problème persiste, un dépannage est nécessaire.
Pour les codes d'erreur et les autres boutons, jeter un œil aux supports en ligne sur le site de Canon dans les FAQ et modes d'emploi.
Voici le lien direct :
http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5254/~/manuels-pixma-mp160
Cordialement.a