Notice CANON Pixma MP160

Forum CANON Pixma MP160

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Pixma MP160, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2013
à 16:07
Elle n'imprime plus
Avatar thumb
Alvinkiss
25 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
après changement des cartouches d'encre elle n'imprime plus certaine couleur et certain noir.
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1Jakouille, le 24/10/2013 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
votre imprimante vous envoie t'elle un message suite a ce désagrément ??? ...
avez vous fait un nettoyage ???
cdlmt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KRO973, le 24/10/2013 à 19:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Au changement de cartouche, il faut de temps en temps nettoyer les buses et aligner les cartouches.
Le plus importants c'est de relever le code erreur EXX.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alvinkiss, le 24/10/2013 à 20:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement nettoyages au pluriel et alignements également au pluriel , également suppression du pilote et ré installation etc...... et rien n'y fait.
Cdlt et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alvinkiss, le 24/10/2013 à 20:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah! j'allais oublier , aucun message de mon imprimante et en plus je ne comprends pas j'ai changé dix voir vingt fois les cartouches d'encre et je n'ai jamais eus de problème , là je ne comprends pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tritonblanc, le 24/10/2013 à 21:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
C'est signe que certaines buses sont bouchées , cela m'arrives sur des vieilles cartouches laissées longtemps sans fonctionner mais sur du neuf c'est totalement illogique puisqu'à chaque changement de cartouches les têtes sont neuves sauf si c'est du recyclé .
Ou alors cartouches défectueuses tenter un échange si elles ont été achetées récemment puisque c'est garanti par le fabricant, les deux neuve HS c'est quand même étrange .
Solution à tenter : passer un essuie-tout humide sur les têtes les différentes couleurs doivent sortir et faire une trace sur l'essuie tout , ensuite essuyer sommairement avant de remettre les cartouches, si ce nettoyage ne suffit pas laisser quelques minutes la cartouche dans un récipient genre pot de confiture ou petit pot similaire avec un coton humidifié au fond, il ne s'agit pas de noyer la cartouche qui contient de l'électronique pour moi cela fonctionne assez bien sans aucun solvant .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alvinkiss, le 25/10/2013 à 06:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour . Merci pour la réponse tritonblanc mais les cartouches ne sont pas bouchés , je vais tenter d'expliquer . Par exemple hier j'ai voulu imprimer un bon pour un remboursement , le logo SAMSUNG était en jaune pale alors qu'il est en bleu généralement , l'écriture du texte qui doit être en noire était en bleu très pale mais par contre le code barre était parfaitement imprimé en noir . J'ai résolu le problème en passant en mode 'imprimé en mode gris" et le tout s'imprime parfaitement en noir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KRO973, le 25/10/2013 à 09:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Faire un Reset des cartouches.

Remise à zéro des compteurs (Erreur E27):

1- Éteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur "On/Off" et en même temps sur "Stop/Reset".
3- Relâcher "Stop/reset" et appuyer deux fois dessus.
4- Relâcher les deux boutons.
5- Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
6- Éteindre l'imprimante et rallumer.

Erreur 5100:

1- regarder si rien n'empêche la tête d'impression de fonctionner (un bout de papier, un trombone ou quelconque objet).
2 - Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête.
3 - regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié). 

Erreur E2, E3 ouE5:

Une solution: prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux; éteindre l'imprimante. Tenir fermement le bout de papier et l'insérer dans le bac papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; récupérer le bout de papier à l'avant...
Message d'erreur "Service req imm".

Codes d'erreur:

E.2: Remettre correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquer le bourrage, ensuite, recharger du papier dans l'imprimante puis appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
E4: L'encre est peut-être épuisée. Remplacer la cartouche et fermer l'unité de numérisation.
E5: La Cartouche n'est peut-être pas installée correctement, ou bien elle n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installer la Cartouche appropriée. Solutions 
E7: Certaines cartouches ne sont pas installées à leur place. Installer les cartouches dans l'emplacement approprié.
E8: L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression.
E9: Selon le modèle ou la marque de votre périphérique il faudra peut-être, avant de le raccorder, sélectionner un mode d'impression compatible avec PictBridge. Utiliser un appareil photo ou un caméscope vidéo qui soit compatible avec cette machine.
E14: la cartouche d'encre n'est pas dans le bon emplacement.
E15: Des erreurs de cartouche sont survenues. Remplacer la Cartouche.
E16: La Cartouche a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée. Solution: appuyer pendant 5 secondes sur le bouton "Stop".
E19: Le format du document ne peut être correctement détecté ou le document est trop petit lorsque le copie Échelle papier est sélectionnée.
E22: erreur de chariot: cela signifie qu'il y a un problème avec la cartouche d'impression. Mettre l'imprimante hors tension et la débrancher. Retirer les cartouches. Vérifier qu'il n'y ait pas de fuites ou de dégâts. Bien vérifier l'intérieur du support de cartouche: rechercher des traces d'encre séchées ou des tâches d'encre (à nettoyer à l'eau distillée si possible). Laisser les cartouches de côté et rebrancher l'imprimante; la rallumer et vérifier que le charriot fonctionne correctement. Réinstaller les cartouches et s'assurer qu'elles fonctionnent correctement aussi. Fermer le couvercle. Mettre l'imprimante hors tension; redémarrer l'ordinateur et remettre l'imprimante sous tension. Il peut aussi s'agir de la courroie tachée d'encre: la nettoyer avec un coton tige humidifié.
E23: erreur de prise papier
E24: erreur de l'unité de purge
E25: ASF(cam) sensor error
E26: erreur de température interne anormale
E27: l'absorbeur d'encre usagé est plein
E28: température anormale de la cartouche d'encre
E29: erreur d'EPROM
E33: erreur de position de prise papier
E35 15: erreur USB
E37 17: fonctionnement anormal du moteur principal
E40 20: autre erreur hardware
E42 22: erreur de Scanner
Si votre ecran LCD affiche ces cas E2x E3x E4 x Une erreur nécessitant un dépannage s'est peut-être produite. Mettre la machine HORS tension et débrancher la prise d'alimentation. Après un moment, rebrancher la machine et rallumer. Si le problème persiste, un dépannage est nécessaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alvinkiss, le 25/10/2013 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci KRO973 de la réponse mais j'ai déjà rebouté l'imprimante , nettoyer l'intérieur et je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche , donc on revient à zéro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tritonblanc, le 25/10/2013 à 19:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Une solution de dépannage consiste à augmenter la qualité d'impression cela consomme plus d'encre et c'est plus lent , c'est là qu'il est possible de faire une impression couleur ou niveau de gris .
il faut savoir d'autre part qu'on peut choisir d'imprimer sur une ou l'autre cartouche ou les deux , souvent je coche niveau de gris et je sélectionnes cartouche noire ( celle-ci est plus facile à recharger ...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KRO973, le 25/10/2013 à 19:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Alors je ne vois qu'un problème de paramétrage dans les propriétés concernant les choix de mode de fonctionnement des cartouches (RJB, ou autres...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tritonblanc, le 31/10/2013 à 22:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Un test d'impression permet de savoir si une des cartouches a un problème .
Les impressions qui nous semblent noires peuvent intégrer un peu de couleur : j'avais une imprimante sur laquelle une couleur manquait le texte noir s'imprimait en couleur , en imposant l'usage de la cartouche noire ou une impression niveau de gris ( ce n'est pas la même chose ) cet inconvénient disparait .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alvinkiss, le 01/11/2013 à 06:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous deux pour vos réponses mais quand je suis obligé d'imprimer je choisi le mode gris et là impeccable en gris .Effectivement je crois que c'est une question de paramétrage et comment paramétrer mon imprimante ?
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KRO973, le 01/11/2013 à 10:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Quand tu fais un clic droit sur le logo de l'imprimante, tu clic sur propriétés et tu va sur l'onglet "gestion des couleurs, là tu doit être en automatique et le profil des couleurs associé par défaut est CNBJPRN3. sinon calle toi en manuel pour choisir ton profil des couleurs le plus adapté.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tritonblanc, le 01/11/2013 à 14:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ma méthode est plus basique : Quand je suis sur le document à imprimer je vais dans Fichier imprimer en haut à gauche puis choisit propriétés là choix impression niveau de gris , je joue également sur la qualité d'impression pour essayer de compenser quand une cartouche est fatiguée , sinon je vais dans l'onglet entretien je sélectionnes paramètres cartouche encre ou vérification des buses suivant le cas .
D'une façon ou d'une autre il faut faire une vérification des buses avant de jouer sur le paramétrage des couleurs .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alvinkiss, le 02/11/2013 à 06:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci encore KRO973 , j'ai fais tous ce que tu as marqué et toujours pas de couleur, enfin il y a un peu de jaune pâle , par contre les textes sont bien en noir nickel .

Merci aussi tritonblanc , mais là je ne comprends pas , si je suis en niveau de gris (comme je fais pour imprimer mes textes sans couleur) , où sont les couleurs ??

Bon week-end de la toussaint à tous les deux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KRO973, le 02/11/2013 à 19:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Alors là, je ne vois plus, cela ne ressemble pas à un PB mécanique, mais électronique.
Quand tu as nettoyé le tampon absorbeur d'encre usagée, est-ce que tu n'aurais pas tiré un peu trop sur les nappes de connection. Ce qui aurait pour raison un manque d'informations qui arrive à l'imprimante. Je ne sais plus quoi dire ...ni quoi penser car on a vu toutes les solutions entre tous.
Courage et persévérance.
Amitié.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tritonblanc, le 03/11/2013 à 15:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

A tu fait une vérification des buses pour voir quelles couleurs sortent ?
Il doit s'imprimer :
Noir, cyan ( "bleu" ), magenta, ( "rouge"), Yellow .
ça c'est pour avancer dans le diagnostic .
Le noir qui s'imprime en bleu pour le chèque de réduction c'est qu'il manque du rouge puisque le jaune semble fonctionner mais cela reste une supposition tant qu'un test n'a pas été fait , c'est rapide et cela consomme peu d'encre , en fonction des résultats il faudra tenter autre chose .
Ce que je trouve surprenant c'est qu'il n' y ait pas de message d'erreur si c'est une nappe déconnectée et le souci existait avant le nettoyage .

Le choix des cartouches ou du mode d'impression couleur ou gris c'est pour l'utilisation elle même mais ça ne résoudra pas le problème .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alvinkiss, le 03/11/2013 à 16:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un grand merci à toi KRO973 pour ta persévérance à m'aider , c'est avec des gens comme toi que internet se glorifie . Quand à mon problème , je crois qu'il va se résoudre à acheter une autre imprimante.
A Tritonblanc , j'ai effectué une impression de vérification des buses , le noir est bon , quand à la couleur il n’apparaît que le jaune . Comme a KRO973 , je voulais te remercier aussi de ta persévérance et ton assiduité mais je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une nouvelle imprimante , c'est dommage j('aimais bien celle là , elle étais simple et efficace jusqu'à présent.
Je vous souhaite à tous deux une bonne fin de week-end .
Amitiés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KRO973, le 03/11/2013 à 19:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Est-ce que tu utilise des cartouches recharhées. Si tel est le cas, à l'avenir, même avec une autre imprimante il faut éviter car ce ne sont pas les mêmes encres et les têtes sont maltraitées dans leurs ensembles.
C'est la dernière chose qui peut expliquer ton PB.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tritonblanc, le 04/11/2013 à 17:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bleu et rouge sont bouchées ou l'imprimante ne donne pas l'ordre d'impression , il faut retirer la cartouche couleur et passer un essuie-tout humide sur les têtes comme j'écrivais au début les 3 couleurs doivent sortie sinon laisser reposer la cartouche sur un essuie tout ou similaire humide comme j'avais expliqué reprendre l'autre post .
Ou encore cartouche défectueuse ou recyclée ça aussi j' y avait pensé .
Je recharge mes cartouches depuis des années c'est un peu contraignant mais c'est assez satisfaisant, au bout d'un certain nombre de recharges les têtes sont bouchées mais comme elles sont intégrés dans la cartouche il suffit d'une cartouche neuve pour repartir, par contre il peut y avoir des messages cartouches vides .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alvinkiss, le 05/11/2013 à 16:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement j'utilise des cartouches génériques et avec la nouvelle imprimante je ne mettrais que du vrai .
Mais je viens de m'apercevoir d'une chose . Quand je lance l'impression , la fenêtre de demande d'impression s'ouvre , il y a le nom de l'imprimante ' MP 160 Printer" et en dessous il y a "état" et c'est parqué "inactive" , bizarre non ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tritonblanc, le 07/11/2013 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En indiquant dés le début qu'il s'agissait de cartouches rechargées cela aurait permis de trouver la cause probable :
J'ai écrit "à chaque changement de cartouches les têtes sont neuves sauf si c'est du recyclé" , parce que cela m'a fait tout de suite pensé à un problème de cartouches c'est pour cela qu'un test d'impression était la première chose à faire .
La recharge des cartouches faites par un professionnel ou par soit-même est aléatoire, les têtes se bouchent ou la cartouche n'est pas reconnue parfois elle est reconnue comme vide, la capacité des recyclées ou la qualité des encres varie, elles peuvent aussi fuir, mais il y a aussi des produits corrects dans les génériques, je ne sait pas quelle marque tu prenais ?
J'ai rechargé la cartouche couleur plusieurs fois puis à un moment elle n'imprimait plus grand chose donc j'ai acheté une cartouche neuve Paxton ... elle n'a pas été reconnue donc j'ai mis une cartouche d'origine, à ce moment refus d'imprimer à cause de la noire qui était vide ( et rechargée plusieurs fois ) elle aussi, j'ai changé la noire par une ancienne ( rechargée aussi ) j'ai résolu le problème .
Recharger soit même ne coûte presque rien donc on peut prendre le risque à condition d'être soigneux et de faire ça dans un endroit qui ne craigne pas les éclaboussures éventuelles d'encre .

En conclusion pour essayer d'avancer : il n' y a pas de risque à tenter un nettoyage trempage sur la cartouche en espérant que le réservoir ait vraiment été rempli ... ou changer la cartouche mais sans certitude de remédier à la panne .

Pourquoi est elle inactive je n'en sait rien du tout à moins que ce soit la cartouche compatible ou les manipulations, parfois j'ai un message d'erreur mais ça fonctionne .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alvinkiss, le 08/11/2013 à 07:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mes cartouches viennent de "office dépot" , tu parles de nettoyage-trempage de la cartouche , tu peux en dire plus STP ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KRO973, le 08/11/2013 à 14:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

L'encre de recharge n'est pas la même. Si tu est dans un bureau et que c'est une imprimante partagée, il n'y a pas de PB car l'encre n'a pas le temps de faire son dépot au fond de la cartouche, car une cartouche rechargée prends aussi de l'air. Si c'est à la maison, ou tu imprime une ou plusieurs pages de temps en temps, cela se bouche rapidement et rien y fait.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tritonblanc, le 08/11/2013 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si c'est acheté en VPC c'est difficile de demander un échange vu le port .
Effectivement il y a différentes qualités d'encre et différents prix, la noire que j'utilise est du premier prix grande surface Les couleurs je les ait achetées il y a des années sur Ebay donc elles sont surement périmées et cela me convient mais je ne fait pas de photos encore que j'ai essayé une fois pour une photo d'identité pour une carte d'adhérent et ce n'était pas si mal .
Ma cartouche couleur Peach datait de 2007, en principe on change juste le réservoir mais j'ai rechargé un paquet de fois et je laisse l'imprimante au repos parfois plusieurs semaines, quand j'avais un souci d'impression je faisais un nettoyage comme indiquée, j'ai du la changer récemment parce qu'elle ne voulait plus imprimer certaines couleurs et je n'ai pas réussi à la sauver cette fois là .
Ce que je fait après remplissage c'est que je recolles l'étiquette ou je remplaces par un bout d'adhésif .
Le nettoyage c'est simple je sort la cartouche et il suffit de prendre un essuie tout humide que je le passe sur les têtes incluses dans la cartouche , si une des couleurs ne sort pas je laisse reposer la cartouche sur un essuie tout humide ou mieux une rondelle de coton à démaquiller coton quelques minutes ou plus longtemps, souvent ça fonctionne, j'utilise un petit récipient genre pot de crème dessert pour maintenir la cartouche droite afin que les têtes soient maintenues humides, après on essuie pour éviter d'avoir des coulures .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...