Notice CANON Pixma MP160

Forum CANON Pixma MP160

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Pixma MP160, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2015
à 21:40
Codes d'erreur et témoins lumineux
Avatar thumb
linette06
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,

Je cherche la signification des codes d'erreur et des témoins lumineux afin de comprendre ce qui ne va pas avec mon imprimante.
Un symptôme : le chariot des cartouches ne s'avance pas au centre lorsque l'on soulève le capot.

Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1GeoffreyFallet-Fidry, le 13/02/2015 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les cartouches ne viennent pas automatiquement au centre (ou sur la gauche ou droite selon les modèles) et restent cachées lorsque que tu lèves juste le capot. Du la plupart des Canon tu as un bouton avec un logo qui représente un tournevis dessus. Si tu appuies dessus normalement les cartouches sortiront pour que tu puisses y accéder et les enlever/remplacer si besoin.

Pour les codes d'erreur et les autres boutons, as-tu jeter un œil aux supports en ligne sur le site de Canon (FAQ et modes d'emploi)?

Voilà pour la MP160 :
http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5254/~/manuels-pixma-mp160

En espérant que cela t'aidera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KRO973, le 14/02/2015 à 01:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour le chariot, est ce que la bande transparente codée passe dedans ?
Pour les codes erreurs, je vous mets la totale.

CODES ERREURS ET SOLUTIONS CANON MP 160

Consommables:

PG-40: Cartouche noire capacité standard
CL-41: Cartouche couleur capacité standard
PG-40 / CL-41: Pack Cartouches Noire et Couleur
PG-50: Cartouche noire grande capacité
CL-51: Cartouche couleur grande capacité
PG50 / CL51: Pack Cartouches Noire et Couleur Grande Capacité

Pièces détachées:
QK1-1902-000: Alimentation

Dépannages:

Faire un Reset des cartouches.

Remise à zéro des compteurs (Erreur E27):

1- Éteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur "On/Off" et en même temps sur "Stop/Reset".
3- Relâcher "Stop/reset" et appuyer deux fois dessus.
4- Relâcher les deux boutons.
5- Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
6- Éteindre l'imprimante et rallumer.

Erreur 5100:

1- regarder si rien n'empêche la tête d'impression de fonctionner (un bout de papier, un trombone ou quelconque objet).
2 - Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête.
3 - regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié). 

Erreur E2, E3 ouE5:

Une solution: prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux; éteindre l'imprimante. Tenir fermement le bout de papier et l'insérer dans le bac papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; récupérer le bout de papier à l'avant...
Message d'erreur "Service req imm".

Codes d'erreur:

E.2: Remettre correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquer le bourrage, ensuite, recharger du papier dans l'imprimante puis appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
E4: L'encre est peut-être épuisée. Remplacer la cartouche et fermer l'unité de numérisation.
E5: La Cartouche n'est peut-être pas installée correctement, ou bien elle n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installer la Cartouche appropriée. Solutions 
E7: Certaines cartouches ne sont pas installées à leur place. Installer les cartouches dans l'emplacement approprié.
E8: L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression.
E9: Selon le modèle ou la marque de votre périphérique il faudra peut-être, avant de le raccorder, sélectionner un mode d'impression compatible avec PictBridge. Utiliser un appareil photo ou un caméscope vidéo qui soit compatible avec cette machine.
E14: la cartouche d'encre n'est pas dans le bon emplacement.
E15: Des erreurs de cartouche sont survenues. Remplacer la Cartouche.
E16: La Cartouche a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée. Solution: appuyer pendant 5 secondes sur le bouton "Stop".
E19: Le format du document ne peut être correctement détecté ou le document est trop petit lorsque le copie Échelle papier est sélectionnée.
E22: erreur de chariot: cela signifie qu'il y a un problème avec la cartouche d'impression. Mettre l'imprimante hors tension et la débrancher. Retirer les cartouches. Vérifier qu'il n'y ait pas de fuites ou de dégâts. Bien vérifier l'intérieur du support de cartouche: rechercher des traces d'encre séchées ou des tâches d'encre (à nettoyer à l'eau distillée si possible). Laisser les cartouches de côté et rebrancher l'imprimante; la rallumer et vérifier que le charriot fonctionne correctement. Réinstaller les cartouches et s'assurer qu'elles fonctionnent correctement aussi. Fermer le couvercle. Mettre l'imprimante hors tension; redémarrer l'ordinateur et remettre l'imprimante sous tension. Il peut aussi s'agir de la courroie tachée d'encre: la nettoyer avec un coton tige humidifié.
E23: erreur de prise papier
E24: erreur de l'unité de purge
E25: ASF(cam) sensor error
E26: erreur de température interne anormale
E27: l'absorbeur d'encre usagé est plein
E28: température anormale de la cartouche d'encre
E29: erreur d'EPROM
E33: erreur de position de prise papier
E35 15: erreur USB
E37 17: fonctionnement anormal du moteur principal
E40 20: autre erreur hardware
E42 22: erreur de Scanner
Si votre ecran LCD affiche ces cas E2x E3x E4 x Une erreur nécessitant un dépannage s'est peut-être produite. Mettre la machine HORS tension et débrancher la prise d'alimentation. Après un moment, rebrancher la machine et rallumer. Si le problème persiste, un dépannage est nécessaire.

Cordialement.
Christophe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tritonblanc, le 26/02/2015 à 20:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En soulevant le capot qui tient la vitre du scanner les têtes vont complétement à gauche et là elles sont accessibles .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...