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26/01/2015
à 16:38
Lumière qui cligote sur l'imprimante en bas à gauche
Avatar thumb
martuff
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour impossible d'imprimer . Pas de bourage de papier, gartouches neuves cables verifier je ne sais pas quoi faire? merci

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Réponse de Avatar1KRO973, le 27/01/2015 à 09:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Dans un premier temps, est-ce que ce sont des cartouches génériques?
Car cette imprimante ne les tolères pas du tout.
Est-ce qu'il y a à l'affichage un numéro de panne ou d'erreur.
Si cela est le cas voici la liste complète des pannes et erreurs pour cette imprimante.

CODES ERREURS ET SOLUTIONS CANON MP 160

Consommables:

•PG-40: Cartouche noire capacité standard
•CL-41: Cartouche couleur capacité standard
•PG-40 / CL-41: Pack Cartouches Noire et Couleur
•PG-50: Cartouche noire grande capacité
•CL-51: Cartouche couleur grande capacité
•PG50 / CL51: Pack Cartouches Noire et Couleur Grande Capacité

Pièces détachées:
•QK1-1902-000: Alimentation

Dépannages:

•Faire un Reset des cartouches.

•Remise à zéro des compteurs (Erreur E27):

1- Éteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur "On/Off" et en même temps sur "Stop/Reset".
3- Relâcher "Stop/reset" et appuyer deux fois dessus.
4- Relâcher les deux boutons.
5- Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
6- Éteindre l'imprimante et rallumer.

•Erreur 5100:

1- regarder si rien n'empêche la tête d'impression de fonctionner (un bout de papier, un trombone ou quelconque objet).
2 - Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête.
3 - regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié).

•Erreur E2, E3 ouE5:

Une solution: prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux; éteindre l'imprimante. Tenir fermement le bout de papier et l'insérer dans le bac papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; récupérer le bout de papier à l'avant...
•Message d'erreur "Service req imm".

Codes d'erreur:

•E.2: Remettre correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
•E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquer le bourrage, ensuite, recharger du papier dans l'imprimante puis appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
•E4: L'encre est peut-être épuisée. Remplacer la cartouche et fermer l'unité de numérisation.
•E5: La Cartouche n'est peut-être pas installée correctement, ou bien elle n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installer la Cartouche appropriée. Solutions
•E7: Certaines cartouches ne sont pas installées à leur place. Installer les cartouches dans l'emplacement approprié.
•E8: L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression.
•E9: Selon le modèle ou la marque de votre périphérique il faudra peut-être, avant de le raccorder, sélectionner un mode d'impression compatible avec PictBridge. Utiliser un appareil photo ou un caméscope vidéo qui soit compatible avec cette machine.
•E14: la cartouche d'encre n'est pas dans le bon emplacement.
•E15: Des erreurs de cartouche sont survenues. Remplacer la Cartouche.
•E16: La Cartouche a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée. Solution: appuyer pendant 5 secondes sur le bouton "Stop".
•E19: Le format du document ne peut être correctement détecté ou le document est trop petit lorsque le copie Échelle papier est sélectionnée.
•E22: erreur de chariot: cela signifie qu'il y a un problème avec la cartouche d'impression. Mettre l'imprimante hors tension et la débrancher. Retirer les cartouches. Vérifier qu'il n'y ait pas de fuites ou de dégâts. Bien vérifier l'intérieur du support de cartouche: rechercher des traces d'encre séchées ou des tâches d'encre (à nettoyer à l'eau distillée si possible). Laisser les cartouches de côté et rebrancher l'imprimante; la rallumer et vérifier que le charriot fonctionne correctement. Réinstaller les cartouches et s'assurer qu'elles fonctionnent correctement aussi. Fermer le couvercle. Mettre l'imprimante hors tension; redémarrer l'ordinateur et remettre l'imprimante sous tension. Il peut aussi s'agir de la courroie tachée d'encre: la nettoyer avec un coton tige humidifié.
•E23: erreur de prise papier
•E24: erreur de l'unité de purge
•E25: ASF(cam) sensor error
•E26: erreur de température interne anormale
•E27: l'absorbeur d'encre usagé est plein
•E28: température anormale de la cartouche d'encre
•E29: erreur d'EPROM
•E33: erreur de position de prise papier
•E35 15: erreur USB
•E37 17: fonctionnement anormal du moteur principal
•E40 20: autre erreur hardware
•E42 22: erreur de Scanner
•Si votre ecran LCD affiche ces cas E2x E3x E4 x Une erreur nécessitant un dépannage s'est peut-être produite. Mettre la machine HORS tension et débrancher la prise d'alimentation. Après un moment, rebrancher la machine et rallumer. Si le problème persiste, un dépannage est nécessaire.

Cordialement.
Christophe.

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Réponse de Avatar0JACLEWEDI, le 27/01/2015 à 10:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours,
Les lumières des voyants A B C de mon imprimante clignotent en permanence.
J’utilise des cartouches d'origine que je remplis moi même,et mon ordi est sous système d'exploitation Ubuntu.c'est vrai qu'imprimer n'est pas toujours simple avec ce apareil .
Voila les principales manipulation que je fais lorsque ça coince:
Désinstaller l'imprimante, débrancher l'alimentation, rebrancher redémarrer l'ordinateur et réinstaller l'imprimante s'assurer que le pilote est a jours,
Un conseil vue le prix des recharges pour ce modèle par rapport au prix d'une imprimante
il vaut mieux en changer. C'est ce que compte faire des que j'ai fini d'utiliser l'encre qu'il me reste.

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Réponse de Avatar1KRO973, le 27/01/2015 à 15:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si c'est les voyants des cartouches et que celle-ci sont rechargeables, c'est normal que cela clignote, car avec l'usure de retrait/recharge/remise en place, la connexion entre la cartouche et l'imprimante ne se fait plus. PAS DE RECONNAISSANCE + PAS D'IMPRESSION;

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Réponse de Avatar1tritonblanc, le 26/02/2015 à 20:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
L'inconvénient des recharges perso c'est que la cartouche est détecté vide mais cela fonctionne un certain nombres de fois jusqu'à ce que les têtes soient bouchées et trop difficiles à nettoyer.
Les compatibles sont presque aussi chères et pas toujours fiables
Les concurrentes n'acceptent pas mieux les génériques ou les recharges à la seringue .

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