Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
06/09/2013
à 22:17
Message d'erreur
jcm4046 1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonsoir
signification du message 6 C 10
Merci par avance
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 33 avis
Réponse de kephyr, le 07/09/2013 à 00:35
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet, (pour ma part je n'ai jamais eu cette erreur)
Envoyer un merci ?Erreur 6C10:
Solution 1:
•Faire déplacer la tête d'impression au milieu.
•Débrancher l'imprimante et vérifier tout à droite (avec une lampe de poche) qu'il n'y ait pas de problème au niveau de l'unité de purge (bout de papier ou autre).
Solution 2:
•Faire un reset de l'imprimante: garder le bouton "resume" (triangle dans cercle) enfoncé pendant 15 à 20 secondes, tout en gardant l'imprimante allumée.
Solution 3:
•Eteindre l'imprimante.
•Ouvrir le capot.
•Rallumer l'imprimante.
•Lorsque la cartouche se met en position de remplacement, refermer le capot.
•Lancer une copie.
Solution 4:
•Vérifier qu'il n'y ait aucun corps étranger au niveau de l'unité de purge (située sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos)
Solution 5 (d'après la solution en anglais proposée dans les commentaires ci-dessous):
•Ouvrir le capot et attendre que le chariot se place au centre.
•Regarder sur la droite, vous verrez une rangée de rouleaux blancs. à leur extrémité, se trouve une pièce de plastique blanc qui ressort.
•Avec un chiffon non pelucheux, nettoyer délicatement l'encre qu'il y a sur cette pièce.
•Ensuite, aller au niveau des tampons absorbeur d'encre usagée tout à droite; à l'aide de cotons tiges, "absorber" un maximum d'encre.
•Fermer le capot.
•Eteindre l'imprimante et la rallumer.
Solution 6:
•L'unité de purge ou la carte électronique est défectueuse.