Notice CARREFOUR Touch Tablet 10 Duo CT1010

Forum CARREFOUR Touch Tablet 10 Duo CT1010

Posez vos questions aux autres utilisateurs CARREFOUR Touch Tablet 10 Duo CT1010, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2013
à 18:16
Indicateur de batterie bloqué à 100% et tablette "rootée" ?
Avatar thumb
fbaudron
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
finalement j'ai 2 sujets :
* mon indicateur de batterie est bloqué à 100% alors que j'ai mis ma tablette en charge, j'ai voulu faire une calibration de la batterie et que l'indicateur n'a pas bougé. D'ailleurs, il est tjrs à 100% alors que j'utilise la tablette !
* en utilisant une application de suivi de jauge de batterie, j'apprends que ma tablette est "rootée" ! je comprends donc que je suis en mode Super User dessus et donc, que j'autorise à n'importe quelle appli de faire ce qu'elle veut... est ce normal que la tablette soit en mode "rooted" ???
merci pour vos réponses et réactions
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1david83000, le 25/02/2013 à 21:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai le même problème. Après avoir consulté le cami@carrefour.com, j'ai rapporté ma tablette au SAV cet APM. Sans hésitation, connaissant bien le problème générique à toutes les tablettes de la marque, ils m'ont annoncé que je recevrai un texto dans une dizaine de jours m'invitant à me présenter au SAV avec une carte bancaire pour le remboursement de la tablette irréparable.
Dommage car rapport Q/P, elle était vraiment sympa cette tablette ! ! !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bretongbl, le 25/02/2013 à 23:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

gbl vs repond ma 1010 est de nouveau en reparation 2fois tablette pas fiable les memes pannes a fuire imperativement!!!!!!!!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbaudron, le 26/02/2013 à 04:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

rebonsoir
je ne peux croire que ce soit un problème HW et comme chez carrefour, c'est pas des fabriquants de tablette, je comprends qu'en leur posant la question, ils préfèrent nous rembourser plutôt que de chercher le problème ! et puis, la tablette fonctionne !!! c'est pas rédibitoire. je pense plus qu'il y a un bug sur un package du noyau... j'ai une 1ère piste rien qu'en charchant sur le net : "jauge batterie android bloquée"

http://www.slatedroid.com/topic/35800-ainol-aurora-ii-battery-problems-percentage-stuck-solution-solved/page__st__180

(nous sommes en V4.0.4 et là, typiquement, ils connaissent le pb en 4.1.1 !!!...)

pas de bol, j'ai voulu faire la manip proposée mais (vous allez rire...), je suis tombé en panne de batterie ! donc, là, elle charge... je vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aatopin, le 26/02/2013 à 07:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Même souci que toi, je l'ai envoyé en réparation après un mois d'utilisation... j'ai peut-être de la chance ou bout de 34 jour en réparations il te rembourse j-2. Déçu comme bcp je m'étais renseigner avant et il avait l'air de dire qu'elle était un bon rapport/qualité prix mais il on oublier de précisez qu'elle ne tenais pas la route plus d'un mois..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pascalbecette, le 26/02/2013 à 17:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir ! Lorsque j'ai installé des applications, j'ai "zappé" celles qui imposaient des "root" ! A mon avis, vous devriez rechercher les applications dans lesquelles les "roots" sont impératives, les désinstaller, et trouver des applications équivalentes sans cette "plaie" ! Bonne soirée , mais tenez moi informé de la suite SVP ! Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lyli13, le 28/02/2013 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour!moi aussi ma tablette m'affiche 100 au bout de 3 semaine le sav voulais que je la laisse 3 semaines.J'aie les boules ,j'en aie besoin et pas envie de la laisser 3 semaine. Est ce que c'est vrai que apres ils veulent la rembourser? Qu'est ce que c'est le root?
J'aie une autre galère ,avec la tablette je n'arrive pas a repondre et ecrire sur ce site ( en ce moment j'utilise un petit eeepc asus que l'on m'as prete et des touches ne marche pas. merci de me repondre;je ne sais plus quoi faire!c'est ma premiere tablette et elle me convient mais je ne pourrai pas en achetter une car on me l'a offert pour mon anniversaire.merci de m'avoir lu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aatopin, le 28/02/2013 à 22:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour fbaudron, en ce qui me concerne je devrais pouvoir me faire remboursé demain... car 34 jour après l'envoye en SAV... renseignez vous et au pire vous pourrez prendre une maque de tablette...
perso moi aussi j'en ai besoins je rartirais donxc chez Samsung ou Ipad 2 ... o au moins c'est du sur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbaudron, le 28/02/2013 à 23:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir à tous

alors déjà, j'ai remis le nez dans ma tablette pour tenter la manip proposée sur le lien partagé... et là, j'ai pleuré car lorsque j'ai voulu passer en mode administrateur ("super user" / root), là, le système m'a répondu : "su" non disponible. la compilation du noyau n'inclut pas la fonction "su" !!!
là dessus, j'ai tenté de récupérer une appli pour craquer le mode "root" dc ca n'a pas fonctionné ( et je suis tombé de fatigue à force...)
j'ai écrit à cami@carrefour.com pour avoir une explication sur le pourquoi il n'y a pas le mode "root" accessible dc il faut que je renseigne une fiche avec les infos d'achat (et j'ai pas les papiers sur moi à l'instant T)... donc à suivre là aussi

pour "su", je pense qu'il faut que je récupère le fichier sur un système android 4.0 où il est, dans /sys/bin, que je le mette sur une clé pour le ramener sur mon système...

je reste persuadé que ma tablette n'est pas "en panne" et que nous sommes confronté à un bug logiciel du noyau. Et un bug noyau, ca se corrige... faut juste être un peu GEEK ! :-)

@pascalbecette : justement, puisque sur la tablette, le mode "root" n'est pas accessible, je me demande comment cela peut fonctionner !!! je suis passé dans les paramètres de config andoid et je n'ai pas réussi à créer un compte administrateur ! et vous ?

@lyli13 : concernant le "root", c'est le fait d'être administrateur de votre tablette et de vous permettre de faire des actions que les autres comptes ne vous permettent pas ! concernant votre pb sur ce site pour écrire votre message, je pense qu'il faudrait essayer avec un autre navigateur que celui proposé. Tout comme tous les sites ne sont pas fait pour être accessible via une tablette !!! (agencement des pages, gestion des objets dans la page etc...)

@aatopin : je réitère... je pense que la tablette n'est pas "en panne" mais qu'elle n'a pas été validée dans la durée (configuration du noyau par rapport aux composants électroniques embarqués). Reste donc à trouver la réf de la carte mère (ou à en démonter une...) et trouver la config android adhoc ! mais c'est pas facile et pas immédiat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pascalbecette, le 01/03/2013 à 11:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! Cette fois, je n'ai pas assez de connaissances pour vous aider ! Désolé ! Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lyli13, le 01/03/2013 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ah! Et bien Oui! ,merci pour ta réponse" fbaudron".Je viens de le faire avec chrome et ça marche!
Bon ,il faudra que je m'habitue.Ç'était bizarre que j'y arrive pas avec la même tablette!
Vous utilisez tous chrome?
Bon,pour le root je suis pas Geek,même dans mes paramètre ,j'aie pas mis l'administrateur.
J'y connais rien en tablette,et franchement ,moi qui n'est jamais voulue ni un mail de Google,je suis gâtée.
Merci, et j'espère que si je l'amène au sav pour la batterie,qu'il me la rendrons ok.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1david83000, le 01/03/2013 à 21:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oubliez cette tablette et faites vs rembourser. C ce que j'ai fait ss problème car carrouf connait bien le problème... La preuve, il ne la propose plus à la vente depuis environ 1 mois.... CQFD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lyli13, le 02/03/2013 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

David83000 .Salut, ok tu as été remboursé, mais dis moi si il y as une autre tablette env. a ce prix?
10" ,8go ect..? Merci ,si t'as une réponse elle serai la bienvenue.
Au fait,ta attendu 3 semaine que le sav te disent qu'il te rembourse?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric62910, le 03/03/2013 à 23:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
moi aussi victime du 100% batterie ! je viens de tomber içi et cela m'a bien aider pour resoudre le probleme en ayant poursuit la piste ouverte par " fbaudron" et qui semble juste !

@fbaudron , je te renvoie donc l'ascenseur la CT 1010 n'est pas "root" a l'achat ; pour la rootée il faut suivre ce lien : http://www.phonandroid.com/forum/rooter-tablette-ct1010-t38537.html
qui apres lecture vous ammene la :http://www.phonandroid.com/forum/unlock-root-pour-android-2-1-a-4-04-en-1-click-t9383.html

le root permet d'avoir un acces total a la tablette pour bidouiller mais surtout pour desinstaller des applications en natif ( avec Titanium par ex) comme les 3 apli "carrefour" qui sont sur vos cheres CT 1010 (vous voyez lesquelles ) et sont inutiles pour moi donc zou ...et ça libere de la memoire du coup

revenons au probleme de la batterie qui m'amene

j'ai donc constater comme beaucoup d'entre vous a priori ce probleme :la jauge batterie reste sur 100% ou si on recharge pas tres souvent , sur batterie , la tablette se coupe d'un seul coup comme si la batterie est vide ! pourtant juste avant on avait bien vu que la jauge etait loin de zero ! , le pire c'est q'en voulant redemarer une pile vide apparait avec un "! " rouge du coup on remet le chargeur est la ça redemarre , ok tout va bien alors surtout que l'on voit que la batterie est dans les 100% , si on remet sur batterie le probleme recommence au bout d'un certain temps le temps que le peu de charge pris soit epuisé

en fait non la batterie n'est pas a 100% chargé , pour moi apres plusieurs jours sans charge la batterie etaient quasi dechargé mais Mr Droid me fait afficher une charge a quasi 100 % bloquant ainsi la recharge de la batterie
Apres ouvert la tablette pour jetter un oeil : ras , la batterie est bien 3.6V (mais bon si elle tient plus la charge je peut pas le voir tout de suite)
j'ai pris quelques photos de la carte mere et les references de la batterie (+ un fournisseur chinois qui en a encore 2 , comme j'avais chercher pour la remplacer ) si quelq'un est interressé
me voila donc bien sec !
Jusque tout a l'heure ou je vois l'idée du bug que je decide de poursuivre ( ma tablette est rootée , Hé Hé )
j'ai donc telecharger un termimal de commande sur Google play ( celui ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm&feature=search_result )

suivit le lien ci : http://www.slatedroid.com/topic/35800-ainol-aurora-ii-battery-problems-percentage-stuck-solution-solved/page__pid__393698#entry393698

je traduit un peu :
Step 1. votre tablette doit etre "rooté"
Step 2. telecharger un termimal de commande sur Google play
Step 3. dans le terminal taper "su"( sans les " ) faire entrée,apres taper les commandes suivantes :
echo B8 .......(le "sup"passe pas ).... /sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg
faire entrée
echo B820 .......(le "sup"passe pas )..... /sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg
faire entrée
Step 4. a ce stade eteindre et rallumer la tablette etla batterie devrait indiquer dans la 5 %, vous pouvez alors faire une charge complete pour voir si le probleme et resolu ou pas
(pousuivre etape 5 et 6 si non ok) ....

Pour moi cela a l'air de fonctionner , la jauge batterie est tombée instantanément a 0% (car j'était completement a zero ) et la ça recharge tranquillement et reste a surveiller pour combien de temps ça tient car tout le monde est a peu pres embetter 3 mois apres l'achat et si c'est un bug cela peut forcement revenir...

J"espere que d'autres vont pouvoir resoudre ce probleme egalement afin de valider la manip , n'hesiter pas si vous avez des questions , j'essaierai d'y repondre avec mes petites connaissances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar177lucien, le 18/04/2013 à 17:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La manip n'est qu'une solution provisoire qui met la valeur x20dans le registre B8, elle ne fait que masquer provisoirement le problème qui provient d'android lui même, la ct1010 n'est pas la seule victime, j'ai aussi recalibré la batterie avec 'outils', mais je suis convaincu que le problème va revenir ; il faudrait un petit pg qui vérifie et modifie le registreB8 à chaque boot, en fonction de son contenu

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
332 avis
Vos opinions sur CARREFOUR
2 débats
En cours...