Notice CARREFOUR Touch Tablet 10 Duo CT1010

Forum CARREFOUR Touch Tablet 10 Duo CT1010

Posez vos questions aux autres utilisateurs CARREFOUR Touch Tablet 10 Duo CT1010, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2013
à 15:53
Niveau de charge de la batterie
Avatar thumb
zarifil
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr à tous, j'ai déjà parcouru pas mal de coms pour résoudre ce problème , j'ai suivi un tuto (entrer dans le système via le dos) mais rien ni fait, elle reste bloquée à 100%

Répondre
Réponse de Avatar0kkchomeuse, le 28/05/2013 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai eu le même pb et j'ai contacté le sav : cami@carrefour.fr
ils m'ont fait faire plein de manip qui n'ont pas abouti, donc la tablette est partie en réparation (ou échange????) pas ne nouvelles pour l'instant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric62910, le 28/05/2013 à 20:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il faut mieux chercher ! sur le meme forum le sujet est traité :
""""Bonsoir
moi aussi victime du 100% batterie ! je viens de tomber içi et cela m'a bien aider pour resoudre le probleme en ayant poursuit la piste ouverte par " fbaudron" et qui semble juste !

@fbaudron , je te renvoie donc l'ascenseur la CT 1010 n'est pas "root" a l'achat ; pour la rootée il faut suivre ce lien : http://www.phonandroid.com/forum/rooter-tablette-ct1010-t38537.html
qui apres lecture vous ammene la :http://www.phonandroid.com/forum/unlock-root-pour-android-2-1-a-4-04-en-1-click-t9383.html

le root permet d'avoir un acces total a la tablette pour bidouiller mais surtout pour desinstaller des applications en natif ( avec Titanium par ex) comme les 3 apli "carrefour" qui sont sur vos cheres CT 1010 (vous voyez lesquelles ) et sont inutiles pour moi donc zou ...et ça libere de la memoire du coup

revenons au probleme de la batterie qui m'amene

j'ai donc constater comme beaucoup d'entre vous a priori ce probleme :la jauge batterie reste sur 100% ou si on recharge pas tres souvent , sur batterie , la tablette se coupe d'un seul coup comme si la batterie est vide ! pourtant juste avant on avait bien vu que la jauge etait loin de zero ! , le pire c'est q'en voulant redemarer une pile vide apparait avec un "! " rouge du coup on remet le chargeur est la ça redemarre , ok tout va bien alors surtout que l'on voit que la batterie est dans les 100% , si on remet sur batterie le probleme recommence au bout d'un certain temps le temps que le peu de charge pris soit epuisé

en fait non la batterie n'est pas a 100% chargé , pour moi apres plusieurs jours sans charge la batterie etaient quasi dechargé mais Mr Droid me fait afficher une charge a quasi 100 % bloquant ainsi la recharge de la batterie
Apres ouvert la tablette pour jetter un oeil : ras , la batterie est bien 3.6V (mais bon si elle tient plus la charge je peut pas le voir tout de suite)
j'ai pris quelques photos de la carte mere et les references de la batterie (+ un fournisseur chinois qui en a encore 2 , comme j'avais chercher pour la remplacer ) si quelq'un est interressé
me voila donc bien sec !
Jusque tout a l'heure ou je vois l'idée du bug que je decide de poursuivre ( ma tablette est rootée , Hé Hé )
j'ai donc telecharger un termimal de commande sur Google play ( celui ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm&feature=search_result )

suivit le lien ci : http://www.slatedroid.com/topic/35800-ainol-aurora-ii-battery-problems-percentage-stuck-solution-solved/page__pid__393698#entry393698

je traduit un peu :
Step 1. votre tablette doit etre "rooté"
Step 2. telecharger un termimal de commande sur Google play
Step 3. dans le terminal taper "su"( sans les " ) faire entrée,apres taper les commandes suivantes :
echo B8 .......(le "sup"passe pas ).... /sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg
faire entrée
echo B820 .......(le "sup"passe pas )..... /sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg
faire entrée
Step 4. a ce stade eteindre et rallumer la tablette etla batterie devrait indiquer dans la 5 %, vous pouvez alors faire une charge complete pour voir si le probleme et resolu ou pas
(pousuivre etape 5 et 6 si non ok) ....

Pour moi cela a l'air de fonctionner , la jauge batterie est tombée instantanément a 0% (car j'était completement a zero ) et la ça recharge tranquillement et reste a surveiller pour combien de temps ça tient car tout le monde est a peu pres embetter 3 mois apres l'achat et si c'est un bug cela peut forcement revenir...

J"espere que d'autres vont pouvoir resoudre ce probleme egalement afin de valider la manip , n'hesiter pas si vous avez des questions , j'essaierai d'y repondre avec mes petites connaissances"""""

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric62910, le 28/05/2013 à 20:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il meme une appli creer pour cela mais faut rooté la tablette : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.imalur.battery100discharger&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5pbWFsdXIuYmF0dGVyeTEwMGRpc2NoYXJnZXIiXQ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar177lucien, le 06/06/2013 à 14:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai fait, il y a maintenant 2 mois ce qu'écrit Eric, en plus j'ai chargé 'outils' depuis googlestore et ai recalibré la batterie 3 ou 4 fois après recharge complète (tension à 4,215volts) depuis tout semble fonctionner normalement, à l'époque la tablette avait à peine un mois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar177lucien, le 06/06/2013 à 14:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Petite note si vous faites su vous prenez les droits root seulement
Avec su - vous prenez aussi l'Environnement de root

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
332 avis
Vos opinions sur CARREFOUR
2 débats
En cours...