Notice CGV 70058 ETIMO STL 2

Forum CGV 70058 ETIMO STL 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs CGV 70058 ETIMO STL 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2016
à 22:01
Image brouillée
Avatar thumb
riga41334622
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après branchement sur mon TV (déjà ancien) l'image est toute brouillée et zébrée, quand elle est nette, les visages sont très allongés; il est aussi apparu que "mon équipement ne me permettra plus de recevoir la TV après le 7 avril" ?? faut-il attendre le 7 avril pour que ça marche ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1jy.t14423523, le 21/03/2016 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Difficile de répondre à votre question. Lorsque j'ai branché mon nouvel adaptateur TNT, je n'ai eu aucun problème, pourtant le téléviseur a au moins 20 ans.
La seule chose que je puis vous conseiller est de refaire le branchement en vous assurant que les fiches sont aux bons endroits. Peut-être faut-il faire une nouvelle recherche des chaines ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vali51134113, le 21/03/2016 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai installé ce décodeur sur la vieille télé de mes beaux-parents et tout a fonctionné parfaitement après l'installation, avec l' apparition du petit logo HD sur la 5 et la 7 qui ne l'avait pas avant. Pour votre problème je pense que cela vient du format de l'image, il faut peut-être essayer le 16/9 ou un autre format (avec la télécommande du décodeur) pour retrouver une image "normale".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MicheleC9709, le 21/03/2016 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée je l'ai acheté en prévision du mois d'avril mais je ne l'ai pas branché. Je ne pense pas qu'on puisse le brancher avant cette date puisque les normes ne seront applicables qu'au 7 avril.
cordialement
pechette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RaymondP7442, le 21/03/2016 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Votre récepteur TNT doit déjà vous fournir une image correcte. Dans le cas contraire c'est qu'il présente une défaillance ou que vos branchements ne sont pas corrects.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lava33531613, le 21/03/2016 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je n'ai pas eu se problème même avec mont téléviseur ancien (10 ans)
j ai branché la péritel et l antenne puis réglage hyper rapide
ça a marché de suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prov32224655, le 21/03/2016 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le décodeur devrait fonctionner dès maintenant, vérifiez le branchement de l'antenne lancez la recherche des chaines, pour les visages allongés, configurer à l'aide de la télécommande 16/9, au moi de d'avril il vous faudra refaire une recherche des chaines

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EtienneH4488, le 21/03/2016 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le brouillage et le zebrage vient d'un débit insufisant. A voir pour rajouter une petite antenne avec un amplificateur. Les chaines HD sont deja effective, seul les SD disparaitront. Testez avec Arte HD et Arte (n°7 et 57)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeux13542421, le 21/03/2016 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour 2 décodeurs achetés un sur sur une tele a tube et un sur une tele à ecran plat
aucun pb de branchement ni de réception, les chaines HD sont accessibles C'est à partir de la date de basculement qu'il faudra faire une nouvelle recherche car les chaines non HD disparaitront il faudra faire une nouvelle recherche des chaines Pour les 2 decodeurs j'ai fait une mise a jour copie d'un fichier sur le site constructeur et installation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylv45354355, le 28/03/2016 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
1/ Si l'image est brouillée, c'est que la Péritel n'est pas parfaitement bien enfoncée, soit côté télé, soit côté adaptateur. Les connexioins Péritel sont très sensibles et ont toujours tendance à brinqueballer.
2/ les visages allongés: sur la télécommande, aller dans "IMAGE", cliquer sur "ASPECT RATIO", choisir celui qui convient, et ça s'arrange immédiatement. En effet les vieux téléviseurs comme le mien ne font que du 4/3 et non pas du 16/9.
j'ai fait tout ça et ça marche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DeniseF7471, le 18/04/2016 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cet adaptateur marche bien, il est peut être un peu difficile à installer, mais avec quelcun qui s'y connaît, ya pas de soucis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur CGV
Donner votre opinion sur CGV
En cours...