Forum CGV 70131 MODULE CI+ NEOTION

Posez vos questions aux autres utilisateurs CGV 70131 MODULE CI+ NEOTION , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CGV 70131 MODULE CI+ NEOTION sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2016
à 11:29
Compatibilite sony?
Avatar thumb
mxsc15357774
14 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, Je vois aucun SONY sur la liste de fransat. Pourtant un acheteur dit que sa marche sur son SONY. Je comprends pas. J'ai un BRAVIA. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jcbe33564134, le 16/03/2016 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi j'ai changé pour un LG smart du fait de l'incompatibilité du module avec sony.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kevw11632141, le 16/03/2016 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Personnellement je possède un téléviseur LG qui n est pas dans la liste non plus. Pourtant tout fonctionne a merveille et les chaines ont bien été enregistrées dans l ordre. Je pense que l important est que le port de la tv soit bien un ci+. J ai acheté le module il y a 4 mois et toujours pas de problème. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndréL9706, le 16/03/2016 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Il est possible que le module fonctionne avec d'autres TV équipé d'un port Ci+. Cependant la compatibilité n'est pas garantie par Fransat car seuls les TV de la liste http://www.fransat.fr/catalogue/modules-ci/43-cgv-e-mod-13.html ont été testés et validés par Fransat. Et pour répondre à KevinW1767 : même si le module fonctionne aujourd'hui, rien ne garanti qu'il fonctionnera lors d'une éventuelle prochaine mise à jour. Choisir un TV hors de cette liste n'engage que son propriétaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean42666165, le 16/03/2016 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai un SONY KD55X8505BBAEP et cela fonctionne presque parfaitement, il faut de temps en temps enlever le module et le remettre car il n'est plus reconnu. La programmation d'enregistrement sur la TV est très facile sans devoir utiliser celle de FRANSAT dont le site a souvent des problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leda45334424, le 16/03/2016 à 17:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, est-ce que vous captez uniquement la TNT ou des chaines supplémentaires comme des chaines étrangères par exemple?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mxsc15357774, le 16/03/2016 à 18:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

non; tnt et radios Je suis sur Atlantic Bird Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean42666165, le 16/03/2016 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je capte la tnt et toutes les chaines en clair qui se trouvent sur le satellite Eutelsat 5W

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LudovicG4358, le 16/03/2016 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est possible que cela fonctionne, mais si votre TV n'est pas dans la liste, vous risquez de ne pas avoir toute les fonctionnalités ou toutes les chaînes , vu que la compatibilité avec Fransat n'est pas assuré ! Il y a un risque bien-sûr de non fonctionnement complet...!
Le mieux serait d'essayer si possible
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seid66533636, le 16/03/2016 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une TV Sony : au début, tout fonctionnait correctement mais depuis quelques jours, le module n'est plus reconnu au démarrage. Il est alors très compliqué d'afficher des chaînes. Je ne sais pas d'où cela vient, soit d'une mise à jour de la télé, soit du module. J'ai pourtant tout réinstallé plusieurs fois sans succès. Le seul truc qui fonctionne, c'est de débrancher la TV et la rebrancher. Donc méfiance...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavidB5271, le 02/04/2017 à 08:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai ce téléviseur: SONY KD55XD8599 4K UHD. Ca ne fonctionne pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndréL9706, le 02/04/2017 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comme je l'ai déjà écrit plus haut : "Il est possible que le module fonctionne avec d'autres TV équipé d'un port Ci+. Cependant la compatibilité n'est pas garantie par Fransat car seuls les TV de la liste http://www.fransat.fr/catalogue/modules-ci/43-cgv-e-mod-13.html ont été testés et validés par Fransat. Et pour répondre à KevinW1767 : même si le module fonctionne aujourd'hui, rien ne garanti qu'il fonctionnera lors d'une éventuelle prochaine mise à jour. Choisir un TV hors de cette liste n'engage que son propriétaire."

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean42666165, le 02/04/2017 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi cela fonctionne toujours mais de toute façon, je ne changerais pas de TV si suite à une mise à jour Fransat si cela ne fonctionnait plus. Un décodeur externe reste une solution même si je n'en ai pas trouvé qui soit exempt de problème. Je pense que c'est à Fransat à se rendre compatible au plus grand nombre de téléviseurs et je regrette qu'ils ne le fasse pas. Nous avons affaire à des téléviseurs vendus dans le monde entier et à Fransat qui est une spécificité Française mais bon!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seid66533636, le 02/04/2017 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut avec maintenant un peu plus d'expérience. J'arrive plus ou moins à faire marcher ce module, mais c'est parfois laborieux. J'ai l'impression que la télé se comporte comme si il y avait 2 tuners et qu'elle a du mal à choisir sur lequel démarrer. Alors, j'ai programmé les 2 de façon identique, en désactivant les fonctions de mises à jour automatiques afin que les chaînes ne se reprogramment et changent de numérotation. J'ai ainsi résolu 80% des problèmes. Il reste encore des fois où la télé n'arrive pas à lancer le module, et la seule solution dans ce cas est de débrancher et rebrancher la prise.
Personnellement, avec le recul, plutôt que de déconseiller le module CI+, c'est Sony que je déconseillerais. Par rapport à Samsung, Android TV est très mal exploité, les applications préférées disparaissent mystérieusement, l'ergonomie est navrante, la connexion internet régulièrement perdue. J'ai souvent le sentiment que ma télé vit sa vie toute seule. Par exemple, environ une fois par semaine lorsque je l'allume, elle décide de démarrer sur le canal 101, une radio que je n'écoute jamais...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seid66533636, le 02/04/2017 à 23:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour être un peu plus clair sur ce que j'ai écrit à propos des 2 tuners : l'un s'appelle "Satellite général", l'autre "Satellite favori". Ma Sony a tendance à choisir aléatoirement au démarrage. Le problème est qu'ils ne fonctionnent pas de la même façon !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CGV
Donner votre opinion sur CGV
En cours...