Forum CHALLENGER 102

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHALLENGER 102, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CHALLENGER 102 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2018
à 21:44
Manuel d'utilisation challenger 102
Avatar thumb
Jeff0024
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je cherche une notice ou un manuel pour l'utilisation du camping-car Challenger 102 de 2002. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Romarin_60, le 10/05/2018 à 09:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai la notice du 102 1999! Quel est votre problème?
Bonne journée
RR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeff0024, le 10/05/2018 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour ta réponse Romarin. Je n'ai pas de problème particulier.
Je viens d'acquérir mon premier camping-car, un Challenger 102 de juin 2002 et je tiens à le connaître par cœur (ou presque). Emplacement de chaque équipement et leur fonctionnement : transformateur 220/ 12, boites à fusibles, chargeur batterie cellule, utilisation des stores, ... et même remplacement d'un lanterneau !
Voilà, je suis preneur de tout document concernant ce camping-car.
merci
Jeff

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Romarin_60, le 11/05/2018 à 08:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Jeff0024
Je comprend, j'ignore à quel point Challenger à changé les emplacement des différant équipement, notamment électrique. Trigano a lancé la série 100 en 1997, pour commencer, le légendaire CHALLENGER 102. En ce qui concerne le remplacement d'un lanterneau, je viens de le faire, il y a une semaine, entre deux jours de pluie LOL. Le plus de travail c'est le nettoyage de l'ancien joints. Pour le montage c'est très simple. Les fusibles pour la cellule sont sous un banc sur le distributeur/régulateur. Le mien est placé derrière le siège chauffeur.
En 2014 on était presque parti en flambé. En route pas loin de Boulogne sur mer les deux sangle plastic avait lâché et la gaine de câble vers le distributeur venant de l'alternateur sous le capot est tombé sur le collecteur du moteur. Tout avait grillé jusqu'à la batterie de la cellule. Un Garage de près de St. Omer nous avait tout recâble. Une firme de Nante m'avait réparé le distributeur/chargeur, avec un an de garantie.. Le CC était immobilisé pendant 1,5 mois. Fini les vacances... :-(
Ci vous voulez je peu vous scanner ma doc
RR
Aude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeff0024, le 11/05/2018 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, si vous avez la doc du Challenger 102, ce serait sympa de la scanner et de me la transmettre à : jfs2433@gmail.com
merci
Jeff

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur CHALLENGER
Donner votre opinion sur CHALLENGER
En cours...