Forum CHAUSSON WELCOME

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAUSSON WELCOME, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CHAUSSON WELCOME sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2023
à 15:18
Acheter un camping-car d'occasion
Avatar thumb
Pierre-Jean741
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaite acquérir un camping-car d'occasion et j'ai peur de me faire avoir…
Est-ce que vous savez quels sont les points à vérifier en priorité ? Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1YVES14261253, le 09/06/2023 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille de vous orienter vers la presse dédiée aux camping-cars. Les journalistes donnent des détails et des conseils pertinents pour un achat d'occasion. Bonne lecture et bonne route à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR21431153, le 09/06/2023 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Personnellement j'ai acheté mon camping car à un particulier en passant par Hyppocamp. Il existe d'autres plate-forme pour ce genre de chose qui vérifie le camping car et sécurise le paiement. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU33356163, le 09/06/2023 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si vous l'achetez a un professionnel, en principe il est garanti 3 mois et le véhicule a été vérifié. Durant ces 3 mois vous aurez le temps de détecter des anomalies éventuelles. si c'est auprès d'un particulier il sera moins cher sans doute mais vous aurez tout à vérifier. le point le plus important est sans doute l'étanchéité des raccords entre parois et toi en particulier, à moins d'un système monobloc. regarder l'intérieur de chaque placard pour déceler des infiltrations. Vous pouvez demander à avoir un certificat d'étanchéité également. Vérifier toutes  les fermetures, placards,  fenêtres et occultants, les ressorts peuvent être fatigués, ça se règle . Essayer chauffage frigo wc. Les éclairages, état des batterie et plomberie. j'ai acheté il y a 1an un Chausson qui avait 15 ans chez un pro, pas de soucis pour l'instant. Avant j'avais un Euramobil de 25 ans acheté (pas cher) à un particulier, et j'ai eu des soucis de frigo et chauffage et c'est très coûteux à changer. bon courage à vous! Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN21113223, le 09/06/2023 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien contrôler le dessous, contrôle anticipé humidité fait par un professionnel, le système de chauffage s'il fonctionne bien, la pompe à eau de la cellule, les vidange, le tableau de fonctionnement eau chaude, le contrôle technique du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J.B.63642552, le 10/06/2023 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, étape par étape, les batteries factures, étanchéité, pneus, dessous, fonctionnement du chauffage non branché sur 220v , pompe a eau , frigo, douche, receveur de douche, si possible l'historique du camping car, contrôle embrayage, et passage vitesse. C'est un tout, il faudrait rentrer dans le détail. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI65156111, le 11/06/2023 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quelque soit la marque un campingcar est fragile et il faut donc en prendre soin et le mettre à l'abri surtout l'hiver . Je possède un Chausson Welcome 708 de 2019 . Le plus de Chausson , c'est que les solutions utilisées sont plus simples que sur d'autres marques qui valent plus cher ( ex les rideaux ,...) . A part ceci souvent les équipements proviennent des mêmes fournisseurs

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur CHAUSSON
Donner votre opinion sur CHAUSSON
En cours...