Forum CHAUSSON WELCOME

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHAUSSON WELCOME, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CHAUSSON WELCOME sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2023
à 10:48
Eaux usées
Avatar thumb
patriceDF
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous sommes nouveaux camping caristes et nous partons en fin de semaine pour nos premières vacances, avant cela j'aimerai savoir si nous pouvons vidanger nos eaux usées dans chaque stations dédiées aux camping cars ou non, sinon comment les trouver, existe t il une application ou un signe distinctif voyant ? merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1WEYN35635563, le 08/08/2023 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Généralement dans chaque aire de service il est possible de vidanger les eaux grises (douche lavabo etc) et les eaux noires (WC), avec ou sans paiement selon le lieu. Il y a une application très pratique pour trouver où se poser => https://park4night.com/fr Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISAB34112146, le 08/08/2023 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour les eaux grises et noires sont à faire sur les aires de service spécial CC. Il existe une application c est park4night ou aires services. Et bien respecter les indications de vidange. Bonnes vacances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU33356163, le 08/08/2023 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'utilise l'application Park4night et CaraMaps. Il y a des aires payantes ou on ne peut pas vidanger sans payer, je les boycotte. Dans la plupart c'est possible, c'est au cas par cas. Tout à l'heure à St Affrique, borne communale hs depuis longtemps, la mairie ne fait rien… bonnes vacances !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES14261253, le 28/08/2023 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, de retour de vacances, je vois votre question. Sachez que les eaux usées des camping-cars sont à mettre dans des lieux dédiés que l'on appelle des aires de services. On les repère normalement dans les communes par un panneau officiel, de forme carrée (couleur bleue sur fond blanc) qui montre un camping-car avec une flèche en dessous. Le plus pratique est effectivement de les réperer à l'avance car vous pourriez faire beaucoup de kilomètres dans certains lieux, avant d'en trouver. Oui, il existe l'application Park4night que j'utilise. Toutefois, au cas où problème avec le téléphone (batterie, réseau, etc) , j'emporte toujours avec moi les guides papier des aires de services. Il en existe 2 à ma connaissance et vous les trouverez chez votre marchand de journaux. L'un est édité par Camping-car magazine et l'autre par Le monde du camping-car. En règle générale, chaque aire vous permet de faire la vidange des eaux grises et des eaux noires, et ceci gratuitement. Attention, ce n'est pas toujours le cas. Donc, en camping-car, c'est la liberté et SURTOUT l'anticipation de la gestion des eaux, propres comme usées, pour passer des vacances les plus agréables possibles. Muni de ces précieux conseils, ainsi que de ceux des autres personnes, je vous souhaite de bons prochains séjours.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur CHAUSSON
Donner votre opinion sur CHAUSSON
En cours...