Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour @ tous,
je suis propriétaire d'une CHEVROLET CAPTIVA Diesel VCDI 2.0, j'ai remarqué une augmentation du niveau d'huile dans le carter. J'ai fait changer les joints d'injecteurs, les injecteurs toujours pareil.
J'ai fait vérifier les injecteurs tous semble correct. je suis complètement largué et j'ai immobilisé le véhicule depuis bientot un mois.
J'ai réellement besoin d'aide.
Merci
Réponse de MobiloLabo, le 02/10/2017 à 16:32
Bonjour
Envoyer un merci ?C’est souvent dû à l’injection de carburant dans le fap lors de la régénération. L’excédant est versé dans le carter.
Faire une vidange regle le problème.
Cordialement
Réponse de serval1317, le 02/10/2017 à 17:33
bonjour
Envoyer un merci ?est-ce du gazole qui arrive dans le carter ?si oui, je ne vois pas trop comment (injecteurs et joints corrects, de plus la pression étant plus élevée dans les chambres, le gazole serait expulsé à l'extérieur )par contre, il serait bon de vérifier le niveau de boite, car si le joint de palier de vilebrequin est défaillant, ça pourrait se produire. Essayez de nous tenir au courant, j'aimerai bien savoir.
bon courage
Réponse de MobiloLabo, le 02/10/2017 à 21:08
Le gazoil n’ont brûlé est déversé dans le carter. Évite le risque incendie.
Envoyer un merci ?Faite une vidange et analysez votre huile, vous verez.
Le niveau eau refroidissement normal.
L’huile moteur ne peut pas se multiplier (principe de physique)
Votre problème se situe au niveau du fap. Je vous conseil de vidanger. De rouler en 4 eme 3000t/mn sur 15 a 20 km(force le fap a s’autonetoyer)
J’avais 2.0 ba. Maintenant j’ai un 2.2 dernière génération Europe.
Réponse de sidihamza, le 03/10/2017 à 09:35
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai vécu le même problème, ce sont les injecteurs et rien d'autres. Il fait un tarage précis pour chacun des injecteurs ou les changer totalement car il y du carburant qui s'ajouté aux huiles de refroidissement.
Réponse de bricio2015, le 03/10/2017 à 13:30
Bonjour à tous et Merci pour vos différentes contributions.
Envoyer un merci ?Concernant la vidange à effectuer:
En effet, constatant la 1ere fois ce problème j'avais effectué une vidange et j ai recommencé à rouler. Seulement quelques temps après (environ plus d'un mois) j ai constaté encore une hausse du niveau du d'huile avec une consommation en augmentation. Par la suite, j'ai fait changer les injecteurs et les joints d'injecteurs, j'ai effectué à nouveau une vidange et j ai roulé environ la même période et le constat était identique.
Par contre, il y a lieu de souligner que le voyant indiquant la saturation du FAP clignote très fréquemment, et dans cette circonstance je roule à environ 60km/h à un régime d'environ 3500 tr/min pendant 5 à 10 min pour l’auto régénération.
Je serais d'avis à penser que l'exécedant de carburant dû l'injection dans le FAP pour provoquer cette hausse du niveau d'huile dans le carter. MAIS POURQUOI EST CE AUSSI FREQUENT? ET QUE FAIRE? MULTIPLIER LES VIDANGES?
Réponse de MobiloLabo, le 03/10/2017 à 14:08
Bonjour
Envoyer un merci ?Il faut tester le fap à la valise et vérifier les mesures.
Réponse de bricio2015, le 03/10/2017 à 15:29
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai un outil de diagnostic MAXIDAS 708, quand j'ai effectué les premiers contrôles ca m'affichait des codes erreurs sur la sonde lamda, le FAP et la qualité de l'huile. Malheureusement n'ayant pas de solutions correctives j'ai juste effacé les codes erreurs.