Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2023
à 19:33
Captiva qui ne demarre pas
Avatar thumb
Dts3Pro
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai le captiva 2006 150cv, actuellement elle ne veut plus demarrer. Le demarreur s'enclenche mais le moteur ne demarre pas. J'ai changé la batterie J'ai changé les 4 bougies de prechauffage J'ai changé le filtre à gazoil. Testé avec les 2 clés dont la batterie est OK, je ne pense pas à un pb d'antidemarrage, pas de voyant . La pompe à carburant s'enclenche bien lors de la mise en contact le demarreur tourne correctement lors de la mise en contact Verifié avec nettoyant frein injecté sur entrée admission , ne demarre pas Le gazoil arrive bien aux injecteurs. Pas verifié: capteur PMH que je n'arrive pas à localiser Pas verifié : capteur arbre à came Aurez vous une idée du probleme et comment y remedier ? Merci, Cdt

Répondre
Réponse de Avatar1VANN23435563, le 15/12/2023 à 05:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, As-tu vérifié la sonde et/ou les faisceaux électriques ? Est-ce que l'amperage de ta batterie est bon ? Est-ce que tu as essayé aussi de démarrer avec des câbles même si ta batterie est neuve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI65442546, le 15/12/2023 à 06:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, voici un lien de toute les données du chevolet Captiva http://tis-chevrolet.com/ (en russe, merci google trad) Je pense que dans un premier temps, tu devrais faire une lecture défauts, il est vendu sur amazon des lecteurs ODB2 entre 20 et 30 € a connecter sur Smartphone. Pas très chers et cela est très utile. Vérifie tes fusibles, il y a trois boites à fusible sur le captiva dont deux sous le capot. Une a coté de la batterie, l'autre devant la calandre et la dernière sur la console centrale basse a gauche coté passager (celle-ci plus dédié aux accessoires). Tiens nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI45232545, le 15/12/2023 à 07:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Désolée je n ai aucune idée d ou peut provenir votre panne J ai eu la même panne avec une Renault il y a 5 ans et même un professionnel n à pas su résoudre le problème La voiture est donc partie à la casse Si vous arrivez à résoudre cette panne merci de me dire comme ça si ça m arrivé je saurai où chercher Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dts3Pro, le 15/12/2023 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour les sondes/faisceaux électriques, je ne sais pas quoi vérifier, j'ai vérifié les fusibles : OK. Vu que le démarreur s'enclenche et entraine bien le moteur, je ne pense qu'il y ai un souci de relais . J'ai branché un petit ODB2 qui ne remonte rien d'anormal. Précédemment, l'OBD2 avait indiqué un problème avec le bougie de préchauffage N°2 c'est la raison pour laquelle j'ai changé les 4 bougies. Sinon la batterie est neuve et la puissance et l'ampérage correspondent à l'existant ( A et Ah) Oui j'ai déjà essayé avec les câbles branchés sur une autre voiture ( en accélérant ). Impossible de la démarrer Cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dts3Pro, le 15/12/2023 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Sur quelques forum, il est question d'un panne du capteur PMH. Je vais regarder ca ce weekend...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI65442546, le 16/12/2023 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je serai tenté de te dire d'essayer avec du StarPilot dans l'admission d'air pour éliminer le problème d'alimentation en carburant ou prise d'air ou encore la pompe d'amorçage en carburant. Test le capteur PMH, il y a différent tuto. Une petite question, tu n'aurait pas démonter la boite à fusible principale par hasard ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B.GH13456522, le 20/12/2023 à 03:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Regardé le cabteur de démarrer peut-être la fiche qui ce débrancher ou il faut changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dts3Pro, le 27/12/2023 à 23:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il est ou le capteur de demarrage ? merci,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dts3Pro, le 27/12/2023 à 23:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,merci pour le lien. pour l'instant rien de neuf. j'ai verifié la pompe et le filtre a gazoil sont OK ca envoie beaucoup de gazoil. Le boitier ODB2 n'envoie aucun code erreur. le meme boitier connecté sur une autre voiture renvoie quelques erreurs connus sur l'autre voiture. Par contre rien sur la CAPTIVA. J4ai verifié en visuel pas de fusible HS, ni dans l'habitacle, ni sur les 2 boitiers du compartiment moteur. Je ne trouve toujours pas où est localisé le capteur PMH....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dts3Pro, le 27/12/2023 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la boite à fusible principale ?? non pas demonté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI65442546, le 28/12/2023 à 01:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est le 8 pour le capteur de vilebrequin et le 9 pour le capteur de l'arbre à cames. En gros celui que tu cherches n'est pas très loin de la transmission, vérifie aussi celui du haut par la même occasion, on ne sait jamais.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...