Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2014
à 12:36
Huile spécifique pour chevrolet new captiva 2013
Avatar thumb
Alger Chevrolet
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le constructeur exige l'huile DEXOS 5w30 mais le concessionnaire chez qui j'ai acheté mon véhicule me propose l’huile TOTAL 5w40.

Que faire?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1joadams, le 06/10/2014 à 18:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Perso, comme votre véhicule est sous garantie et que la différence de prix pour l'huile n'est pas bien grand, je vous conseil de mettre l'huile préconisée.
Je préfère respecter les prescriptions car si un prob de type FAP apparait ?
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brybry21, le 06/10/2014 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j ai un captiva de 2012 j ai mis de l huile 5w40 et c est pas compatible avec le FAP il me marque de faire la vidange et me met des défauts
Alors je pense pas que se soit une bonne idée
Cordialement Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joadams, le 07/10/2014 à 04:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello,
Attention, faire vidange au+vite !! sinon encrassement du FAP, risque d'augmentation du niveau d'huile car combustion du gasoil non complète lord du recyclage du FAP = rinçage des cylindres, paliers du turbo et ...... !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brybry21, le 07/10/2014 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci du conseil j ai fait au moins 4000 km comme ça !!!! Je vais vidanger au plus vite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alger Chevrolet, le 07/10/2014 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Qu'est ce que la FAP ,
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joadams, le 08/10/2014 à 05:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello,
FAP : filtre à particule.
Sinon : Source à problème !!! Le FAP est un élément placé sur la ligne d'échappement qui permet de retenir les particules polluantes àprés la combustion du gasoil dans le moteur. Cet organe suivant l'utilisation du véhicule accompli des régénération cycliques par une combustion à haute t°. J'ai appris très récemment que par exemple en Espagne, les Captiva ne serait pas équipés de FAP (à confirmer !).
Je peux vous donner plus de renseignements techniques. Juste un conseil pour les anciens Captiva : vérifier régulièrement votre niveau d'huile moteur, si celui-ci augmente c'est significatif d'un dysfonctionnement du FAP !!!! vous verrez que votre huile est beaucoup plus fluide (dissolution avec gasoil) est que si vous essuyez votre jauge avec les doigts, sentez les et vous constaterez une odeur de gasoil.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...