Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2016
à 16:48
Jai un probleme de xontact au demarage
Avatar thumb
Salim75000
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour jai une captiva vcdi 150 cv boite auto , jai un probleme de demarage de temp en temp un coup elle demare noramle et un coup plus de reponse quand je tourne la clef les voyant du tableau allumer tt fonctionne sauf que ya rien meme pas bruit du demarreur ,quand jai brancher un file directe du demarreur le moteur tourne mais elle demare pas defois jattend 20 minute ou 1h ou parfait 1 journee entiere elle demare le plus normalment du monde ,yauna qui me disent pompe de gavage , autre me dise capteur de pression gasoil...franchement je c'est pas quoi faire s'il vous plait si qq1 connaîtra le probleme peut me renseigner merci

Répondre
Réponse de Avatar1203504, le 16/09/2016 à 06:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
avec une boite auto pour demarrere il faut etre en P, sinon aucun contact au demarrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1203504, le 16/09/2016 à 06:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

si tu es en P , la boite ne detecte pas ta position et n'envoie pas la commande pour demarrer,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Salim75000, le 16/09/2016 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Merci pour votre réponse ,mais non quand je m'arrête je la mes en position p meme si j'oublie elle sonne ,je suis tres attentif a ca

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titsamoha, le 16/09/2016 à 22:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j'ai moi même eu apparemment le même probleme,ma voiture du même modelé année 2010,qui roulait très bien, parfois après un arrêt ne voulait plus démarrer malgré que le démarreur se déclenche quand je tourne la clé, ce problème a durer 6 mois, et les avis des mécaniciens étaient très partagé, j'ai du trouver la panne tout seul en prêtant attentions.
pour moi c'était la pompe de gavage, et c'était très difficile de détecter qu'elle était défectueuse car la panne ne se répétait pas souvent.
le rôle de la pompe de gavage est tout simple elle sert a compenser le retour du carburant au réservoir pendant l'arrêt c.à.d. pendant l'arrêt total du moteur le carburant qui est dans la tuyauterie fait retour vers le réservoir surtout si on est en pente et cela crée un vide dans la tuyauterie qu'il faut purger avant de démarrer et c'est le rôle de la pompe de gavage, elle se déclenche lorsqu'on fait tourner la clé d'un quart sans démarrer et elle fonctionne pendant 3 a 4 seconde seulement,si on prête attention on entend un bruit très discret avant de démarrer la voiture.
je te conseille quand la voiture ne démarre pas de prêter attention pour écouter ce bruit s'il n'existe pas c'est que la pompe de gavage est defectueuse,et la pompe de gavage ne tombe pas en panne définitivement mais elle devient défectueuse et bloque par moment ce qui donne la panne.
ou se trouve la pompe de gavage: dans le réservoir a carburant a l'intérieur du flotteur, l'accès au réservoir se fait par les sièges arrieres,il faut soulever les sièges arrières et enlever le garniture et on tombe sur un couvercle circulaire d'environs 25 cm de diamètre qu'il faut dévisser avec précaution et faire sortir le floteur,elle est a l'intérieur du floteur,tu n'est pas obligé de remettre un modelé identique, un modèle adaptable fait l'affaire, il faut juste vérifier l'adaptation aux fiches électriques. Moi j'ai placé pour ma captiva un modèle Peugeot et ça marche très bien.
j'ai presque la conviction que c'est ça ton probleme,essaie et rend moi ta réponse.
cordialement.
N.B. la pompe de gavage se change chez un électricien auto et non un mécanicien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...