Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2018
à 14:54
La voiture arrette d'accelerer en pleine marche
Avatar thumb
titsamoha
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour la communauté Chevrolet captiva, j’ai besoin de votre aide, j’ai une captiva 2010 boite automatique diesel 150 ch 2.0 L depuis deux années elle me fait une défaillance de temps à autre (une fois tous les 5 à 6 mois) en pleine marche surtout en autoroute après une accélération elle s’arrête brusquement d’accélérer et le moteur reste allumé mais impossible d’accélérer au-delà de 80 KM/H et les voyants suivants s’allument :
-Témoins du système augmentateur de stabilité (image de dérapage) en face sur le tableau de bord
-Témoins de désactivation du système augmentateur de stabilité (image de dérapage barré) en face sur le tableau de bord
-Témoin de panne de véhicule (image de voiture avec clé à molette) à droite du tableau de bord
-Témoin de défaillance (image de moteur en bas sur la gauche)
Il suffisait que je m’arrête sur le bord de la route et j’éteint le moteur et après redémarrage tout redevient normal et la voiture récupère son accélération et sa marche normale seul le témoin de défaillance reste allumé et une fois le moteur éteint pendant une nuit ce témoin disparait et j’ai la paix pendant longtemps parfois la panne se répète une fois tous les 6 mois, ces derniers temps la panne est devenue plus fréquente parfois 2 fois pendant le même trajet, mais je pouvais quand même utiliser la voiture.
Mais ces deux derniers jours j’ai été surpris la panne se répète continuellement jusqu’à 15 fois sur un trajet de 100 km, j’ai eu du mal à revenir avec la voiture a mon domicile et un nouvel élément est apparu, au lieu que la voiture arrête seulement d’accélérer, le moteur parfois s’éteint complètement en plein marche du véhicule.
En arrivant à mon garage, j’ai éteint le moteur, et j’ai remis le contact tous les voyants se sont éteint normalement sauf le témoin de défaillance, j’ai alors démarré le moteur et j’ai positionner le levier de la boite auto sur point mort et j’ai accéléré jusqu’à 3000 t/mn et la panne est réapparu avec allumage des 4 témoins cités ci-dessus.
Voila en détail ce a que j’ai à vous rapporter. Est-ce que quelqu’un a une idée sur cette panne et peut m’orienter ou m’aider avant que j’aille voir un spécialiste.
C’est assez urgent, merci à vous d’avance.

Répondre
Réponse de Avatar1Raphou39, le 16/06/2018 à 15:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je pense qu’une erreur reste dans la mémoire électronique de la voiture, la connecter à un boîtier pour voir ce qui s’affiChe au moment de l’ereur serait un plus avant de l’emm au garage qui risque de te proposer des réparations coûteuses... En attendant essaye de débrancer la batterie un moment et de la remettre cela suffira peut-être à faire disparaître les defaut... Ça marche dans 80
% des cas si il n’y a pas de pièces défaillante. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MobiloLabo, le 16/06/2018 à 15:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

La passée au diag.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brybry21, le 16/06/2018 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j ai le même problème et j ai remarquer qu elle ne le fait pas quand je met pas le régulateur de vitesse ! Je te conseil de réinitialiser l ordinateur de bord pour ça il faut appuyer sur le frein mettre le contact accélérer 3fois couper le contact lâcher le frein remettre le contact et couper le contact ! Cela remet ton ordinateur à zéro pour le voyant vidange
Cordialement christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titsamoha, le 16/06/2018 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour j ai le même problème et j ai remarquer qu elle ne le fait pas quand je met pas le régulateur de vitesse ! Je te conseil de réinitialiser l ordinateur de bord pour ça il faut appuyer sur le frein mettre le contact accélérer 3fois couper le contact lâcher le frein remettre le contact et couper le contact ! Cela remet ton ordinateur à zéro pour le voyant vidange
Cordialement christophe
bonjour Mr christophe j'ai lu votre reponse,je n'ai pas bien compris les etapes de remise a zero de l'ordinateur de bord,quand vous dite mettre le contact et accelerer 3 fois est ce que il faut mettre le contact et demarer la voiture puis accelerer 3 fois ou seulement appuyer sur l'accelerateur moteur arreté,et est ce que pendant l'acceleration on doit garder le pied sur le frein,svp detailler un peu plus les etapes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serval1317, le 16/06/2018 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
combien de kms ??sinon , il faudrait voir du cote de la courroie de distribution (s'ily en a une) qui si elle se detend engendre ce genre de pb...sinon le fitre a air ou le debimetrre.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brybry21, le 16/06/2018 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonsoir non il faut pas démarrer le moteur ! Je reprends les étapes de remise à zéro de l ordinateur
Mettre le pied gauche sur le frein et freiner ( le pied gauche car le droit tu en auras besoin pour accélérer )
Ne pas lâcher le frein et mettre le contact attendre que tout les voyants s éteignent et accélérer 3 fois à fond ( toujours moteur éteint )
Couper le contact
Lâcher le frein
Remettre le contact ( toujours sans démarrer ! Attendre que les voyants s éteignent
Couper le contact
Voici les étapes pour remettre l ordinateur à zéro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abde66546214, le 16/06/2018 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est le FAP qui fait son cycle. Démarrer la voiture, la laisser tourner 10 a 15mn, puis rouler 20 a 30mn a 2000 tours/minute sur autoroute. Normalement les voyant s éteignent. Sinon vanne EGR.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0abde66546214, le 16/06/2018 à 23:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Par la suite ne pas hésiter a la pousser dans les tours minute sur autoroute pour décrassage fap, echapement, etc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1qserwc, le 17/06/2018 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour daprès mon expérience essayer de démontrer tous les fusibles et les remettre un par un et vérifiez qu'ils sont en bon état puis netoyer
1 EGR
2 FLP
3 Un diagnostique de verification

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...