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Bonjour à tous;
Je possède un CAPTIVA LTZ 2.2 année 2013 qui a roulé 46.000 KM, je fais une vidange une fois par année vu que je ne roule pas beaucoup.
Depuis une année il y a deux voyants qui s'allument en même temps : la clé de vidange à gauche du tableau de bord et la pompe à droite avec une flèche vers le bas qui indique que le moteur ne tourne pas normalement.
Ça arrive généralement dans les descentes et rarement sur plate-forme lorsque je suis à 100 KM, 5 ème vitesse puis la puissance du véhicule se réduit même en accélérant je suis obligé de rétrogradé ou de mettre la vitesse au point mort pour que le voyant clé s'éteint puis celui de la pompe sinon je suis contraint de m’arrêter complétement et d’éteindre le moteur après quoi le véhicule reprend normalement.
Sur un trajet de 150 km ça se produit 5 à 8 fois.
Aussi le voyant filtre à particule s’est allumé une seule durant tout le trajet et ce n’est que le long demain qu’il s’est éteint mais depuis ce jour le problème de baisse du régime c’est aggravé.
Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.
Réponse de MobiloLabo, le 14/01/2019 à 11:53
Bonjour
Envoyer un merci ?Il faut la passer à la valise diag, car cela peut-être beaucoup de chose.
Pour une trentaine d’euros , vous serez fixés.
Cordialement
Réponse de titsamoha, le 14/01/2019 à 14:31
Bonjour, j'ai eu le mémé problème sur ma captiva boite automatique avec réduction de l'accélération qui disparait si j'arrête le moteur, ou si je me met en point mort, et avec les mêmes voyants qui s'allument sur le tableau de bord, au début c'était de temps en temps, et puis le problème est devenu frequent,jusqu'au jour ou j'ai du arrêter et redémarrer au moins vingt fois en route pour pouvoir arriver a mon domicile, et la j'ai exposé le problème a un mécanicien qui m'a tout de suite dit que c'est la pompe HP, j'ai change la pompe HP et tout est rentré dans l'ordre,
Envoyer un merci ?