Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2014
à 09:11
Première vidange captiva 2013 - 184cv
Avatar thumb
Deutschland1976
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède une CAPTIVA BVM 2013-184 CV achetée en Algérie, le kilométrage indique 9300 km, je voudrai savoir pour la première vidange(10000) si je dois changer le filtre à huile ou pas.
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1titsamoha, le 28/09/2014 à 10:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C. Bizarre que vous posez cette question. Votre voiture est sous garantie vous devez vous adresser a votre consessionaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Deutschland1976, le 28/09/2014 à 10:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est pas question qui est bizarre, c'est nos concessionnaires :

Au niveau de Bab ezzouar ils me disent 10000 km Huile moteur + Filtre à huile et à Tizi (où j'ai acheté le véhicule) uniquement huile moteur donc qui croire.

merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toleka, le 28/09/2014 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, normalement après 10.000km il est conseillé de changer aussi le filtre à huile en même moment avec le vidage a huile moteur, merci ceci est conseillé pour tous les véhicules du monde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francery83, le 28/09/2014 à 15:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

oui pour la vie de ton moteur,si tu fait tes entretiens tous les 10000 km avec filtre du devrais allonger la vie de ton moteur. et les autres filtres tous les 20000 km...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joadams, le 28/09/2014 à 20:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il est plus que vivement conseillé de Rpl le filtre à huile,et comme le dit titsamoha vous êtes encore sous garantie !
franchement parfois les questions ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Deutschland1976, le 29/09/2014 à 11:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse, mais la dernière phrase fallait pas la rajouter mon frère sauf si pour vous la montagne a accouché d'une souris. Dans la vie il ne faut jamais se prendre pour super man.
Nya ou lahbal.
Bonne journée. et sans rancune.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titsamoha, le 29/09/2014 à 22:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je pense que vous ete un peu susceptible personne ne vous a insulté, soyez un peu plus réceptif aux remarques, aucune arrière pensée mon ami.on voulait tout simplement vous expliquer que tant que votre voiture est sous garantie vous devez vous plier aux conditions du concessionnaire qui vous a vendu la voiture s'il vous exige de changer le filtre il faut le faire s'il préfère changer seulement l'huile c'est lui le responsable en cas de problème. Maintenant si vous voulez savoir pour faire la vidange ailleurs que chez votre vendeurs ou le garage désigné par le vendeur vous perdez la garantie.
après l'expiration de la garantie vous êtes libre et 2 cas se présentent a vous :
-si vous rouler plus de 30000 km par an vous devez faire la vidange tout les 10000 km et changer le filtre une fois sur deux c.à.d.. tout les 20000 km.
-si votre voiture roule moins de 10000 km par an et la plupart du temps en ville il est préférable de faire la vidange au moins 2 fois par an c.à.d.. tout les 5000 km et changer le filtre a chaque fois car lorsqu'on roule en ville le kilométrage n'est pas comptabilisé par le compteur quand vous ete en attente dans la circulation alors que le moteur tourne toujours donc le kilométrage comptabilisé ne reflète pas la valeur réelle de l'utilisation du moteur et de ce fait l'huile brule et devient mois efficace beaucoup plus rapidement.
je pense vous avoir aidé et encore une fois soyez plus réceptifs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joadams, le 30/09/2014 à 05:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,
Pas de problème non plus pour la dernière phrase. Il vaut mieux changer un élément en plus, même si cela à un coût que de se fier à l'avis d'un vendeur ou d'un concessionnaire.
C'est essentiellement en rapport à l'utilisation du véhicule, si forte utilisation urbaine ou petit trajet : vidange+filtre.
C'est vrai aussi que deux concessionnaires = deux avis ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Deutschland1976, le 30/09/2014 à 10:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour les détails et sans façon pour mon message d'hier.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Deutschland1976, le 30/09/2014 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement je roule moins de 10000 km par an mais je fait uniquement les long trajets.
Merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...