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06/04/2023
à 18:32
Probleme freinage captiva
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stephyann3
7 réponses
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Bonjour, j ai un soucis avec mon Chevrolet captiva2.0 VCDI 2WD 16V 127 cv, nous avons un bruit que nous n arrivons pas a identifier, certains garages nous ont aiguillés, et malgré le changement des pièces, il est toujours là, c est un bruit ressemblant a un bruit de roulement,ce bruit parait moins present quand on dépasse les 90 klm/h. Nous avons changés les disques qui étés usés, les plaquettes, les étriers, les flexibles et les roulements y a de çà 6 mois environ. Aujourd'hui ce bruit et toujours présent et ce matin au freinage, bruit de frottement, mon mari vient de regarder et les plaquettes a droite sont totalement usés jusqu a la ferraille, ils semble que les pistons d étrier reste bloqués, et pourtant il ne sont pas grippés puisqu ils sont neufs. Avez vous une idée de ce que celà peut etre ? Merci a tous

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Réponse de Avatar1SOTH31462346, le 07/04/2023 à 11:07
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Bonjour Cela pourrait éventuellement venir de vos pneumatiques en effet certain dessin type rainures en V sont a éviter sur ce type de véhicule ou plus grave, ce qui était mon cas, le volant moteur Bonne recherche

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Réponse de Avatar1stephyann3, le 07/04/2023 à 12:33
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merci , les pneus ont etaient changés aussi depuis le debut de ce bruit , donc à n est pas çà :(

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Réponse de Avatar1CYRI65442546, le 07/04/2023 à 20:54
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Bonjour, il manque quelques détails dans votre explication concernant votre usure plus importante à droite que sur la gauche… Est-ce que vous avez changé les roulements, étriers, flexibles, disques, plaquettes uniquement à l'avant ou l'avant et l'arrière aussi ? Combien de km à votre Captiva au compteur et surtout quelle année ? Combien de Km avez vous fait entre le changement des freins et les problèmes d'usure des plaquettes à droite qui se trouvent sur le métal ? Quelle est la marque et références (taille des pneus 235/55/18 100H par exemple) des pneus que vous avez sur le captiva ? Combien d'année ont les pneus et quelle pression mettez-vous dans les pneus ? Est-ce que l'usure des pneus sont symétriques à l'avant ? A l'arrière ? La vidange complète du système de freinage a-t'il été fait ? Désolé de vous poser autant de questions. Cordialement.

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Réponse de Avatar1stephyann3, le 08/04/2023 à 10:47
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Bonjour oh oui beaucoup de questions :) Oui on a changé tout çà juste a l avant Elle a 222000 klm elle est de decembre 2010 On a pas fait enormenent de klm avec depuis, sachant que je fais maison ecole 2 fois par jour les pneus ont etaient changés y a 5 mois environ 225/45R17 94Y Pour la pression elle est comme indiqué sur la voiture LA vidange freinage a été faite plusieurs fois , vu qu il a changé les pieces en plusieurs fois Apres les plaquettes a gauche n ont pas bougés seul a droite

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Réponse de Avatar1CYRI65442546, le 08/04/2023 à 15:31
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Bonjour, Concernant l'usure importante des plaquettes à l'avant droit, où il y a eu un problème dans la purge du système de freinage et dans le cas où tout a été bien fait, il va falloir contrôler le répartiteur de frein qui peut être la cause (plus de pression sur un étrier que sur les autres… Sur votre modèle de Captiva, il faudrait vérifier si vous avez aussi des tambours dans le système de freinage à disque que vous pouvez voir à travers les jantes arrière. Pour ma part j'ai la version sport en 4x4 et sur la version que j'ai, il y a 4 freins à disques en totalité et deux freins à tambours à l'arrière pour le frein à main, il faudrait vérifier sur votre voiture si les tambours arrières sont uniquement sur câbles ou hydrauliques et dans le cas où cela se trouve être hydraulique, vérifier qu'il n'y ait pas une bulle d'air. Dans le cas contraire ou le frein arrière est uniquement sur câbles et que vous êtes sure que la purges du système de freins a bien été fait, il restera le répartiteur a contrôler. Par ailleurs, la taille des pneus que vous avez mentionné ne correspond pas du tout aux données constructeur et dans le cas présent votre véhicule n'est pas conforme. Vous risquez un refus au passage du contrôle technique et surtout un problème de couverture d'assurance en cas d'accident. Les bonnes tailles en version 17 pouces et à vérifier dans le carnet constructeur ou sur l'étiquette qui est collé vers la porte où se trouve la pression des pneus sont 235/60/17 102H et non pas 225/45/17 94Y qui ne correspondent pas au véhicule normalement car même l'indice de charge n'est pas bon (94). Si dans le cas présent vous avez acheté le véhicule comme ça à un professionnelle (a un particulier je ne sais pas), il est peut-être possible de se retourner contre le vendeur pour Vice Caché mais à vérifier par rapport au différentes lois.

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Réponse de Avatar1CYRI65442546, le 08/04/2023 à 15:32
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Concernant le bruit de roulement, il y a grande chance que cela vienne d'un des roulements arrières mais comme vos pneus ne correspondent pas à la voiture aussi, le diagnostic est un peux compliqué car il faudrait que tout soit monter à la norme constructeur et vous gagnerez en confort.

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Réponse de Avatar1CYRI65442546, le 09/04/2023 à 09:50
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Pour vérifier si le bruit vient bien des roulement arrière, vider votre coffre et couché les sièges arrières et à ce moment là refaite un test en roulant aux vitesses où vous entendiez le bruit. Si le bruit est plus important cela voudra dire que le problème vient de l'arrière. Cordialement.

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