Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2020
à 15:00
Voyant frein à main
Avatar thumb
Djuli
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, dès que je lève le frein a main, le voyant ne s’allume pas ? Que faire ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1CYRI65442546, le 02/01/2020 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, deux solutions possibles, où un problème vers le frein à main lié au contacteur ou le voyant en lui même qui a grillé. Pour enlever le doute sur le voyant, au démarrage du véhicule, les voyants s'allument et s'éteignent sur le combiné, premier point à contrôler. Si cela n'est pas concluant il reste l'interrupteur vers le frein à main dans la console à vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP24366325, le 02/01/2020 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR JE N AI JAMAIS EU CE PROBLEME NE SERAIS CE PAS TOUT SIMPLEMENT UN PROBLEME DE FUSIBLE.. CDLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI35441615, le 02/01/2020 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, lorsque vous levez le frein à main il est normal qu'aucun voyant ne s'allume, en revanche lorsque vous le mettez, vous avez un voyant rouge qui s'allume...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NEUS44541555, le 02/01/2020 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il faut aller chez le concessionnaire pour régénérer l'ensemble du système électronique Je n'ai jamais eu ce genre de problème en 12 ans. Le principal est que le frein à mai est encore en état car moi je viens de le faire réparer (il est spécial - des machoires sont incorporées dans les disques arrières - Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RUYM12143111, le 02/01/2020 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le problème peut à mon sens avoir trois origines: soit la lampe du voyant qui ne fonctionne pas, soit le contacteur sur sur le frein à main qui ne fait plus son oeuvre ou enfin le fusible de protection du système qui est grillé. Commencer par vérifier le fusible, puis le contacteur (vérifier que le courant arrive et repart correctement de ce dernier. Si c'est l'ampoule du tableau de bord son remplacement est compliqué car il nécessite la dépose d'une partie des éléments du tableau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER16434341, le 02/01/2020 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un contacteur se situe au niveau du levier sous le cache à déposer .dans cette trappe se trouve le réglage de la course du levier et le contacteur .Vérifiez d'abord que le fusible ne soit pas hs. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI12533533, le 03/01/2020 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ais pas de freins a mains il est électrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAMA22141643, le 03/01/2020 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Notre frein a main est électrique. Toutefois lors du changement de batterie il s'est avéré que le voyant s'allumait mais s'éteignait rendant inopérant le frein. Une simple intervention du garagiste a permis d'y remédier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANO63232136, le 03/01/2020 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le plus important est bien que le frein fonctionne, le voyant, on peut s'en passer !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...