Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2016
à 19:27
Bruit courroie accessoire
Avatar thumb
serval1317
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour
depuis quelques temps, au ralenti , j'ai un tressautement de la courroie accessoire entre la poulie vilebrequin et la poulie clim, ce qui a pour effet de produire un joli bruit de tracteur agricole (modèle 1955, sans options...), j'ai changé le galet tendeur et enrouleur, mais pas la courroie qui est récente,quelqu'un a-t-il eu le même problème, et cela vient-il de la courroie ou du roulement compresseur clim???
merci de m’éclairer (on dit un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent)

Répondre
Réponse de Avatar1darinou, le 28/11/2016 à 06:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Moi jai eu le même probleme il faut voir le debrayable demandez a votre mecanicien . Mais il faut demonter lalternateur et tous ce qui suit
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brybry21, le 28/11/2016 à 07:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j ai eu le même problème j ai tout changer galet tendeur ,courroie et même la poulie ampère et enfait il s agit de la poulie débrayante de l alternateur ! Galère à changer car il faut des outils spéciaux ! Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueH6624, le 28/11/2016 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

DH76
Bonjour, pour mon cas c'est la poulie dumper qui a lacher à 70 000 Kms. Soit la poulie d'entrainement de tous les accessoires, pompe à eau alternateur, compresseur clim, assistance. Il faut être prudent car plus de direction. Symptomes, effectivement un bruit de tracteur. Verdict, 800,00 € de réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ydt360, le 08/12/2016 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
C'est la poulie de l'alternateur qui fonctionne comme une roue libre de vélo ,
la elle est bloqué et quand le moteur ralenti l'inertie de l'alternateur tire sur la courroie .
Conseil tout remplacer la courroie, le galet tendeur, le galet de rappel et la poulie de l'alternateur , (plus rare la poulie damper de sortie du moteur qui est sur silent bloc, cahoutchouc) .
Fait à 210 000 km pour 450 € (sans la damper) dans un garage AD, (OSCARO environ 210 € de pièces) mais la galère à faire vu l'accès .
Réponse à DH76, une damper à 70 000 km pas normal et à 800 € c'est de L'ARNAQUE .
Bonsoir à tous/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serval1317, le 09/12/2016 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir
effectivement, c'est bien la poulie de l'alternateur qui était grippée, donc plus debrayable.j'ai fait le boulot moi même,et ce ne m'a pas coûté une fortune (la poulie valéo, 26 euros rendue dans la boite aux lettres, commandée sur auto-doc.fr, un site allemand en français) une douille spéciale pour devisser la poulie (KS Tools 150.3103 Douille percée Clé 22 x 33 dents Vendu par Amazon 16 euros) et une empreinte(j'ai regardé avant grace a une petite glace) pour bloquer l'axe de l'alternateur (Embout de vissage KS 6 pans 8 mm - entrainement 10 mm, longueur75 mm 14 euros sur c discount ).par contre il a fallu que j’enlève le support moteur (cote poulie) et que je lève le moteur avec un cric pour pouvoir intervenir et la sortir..en tout ça m'a pris 2 heures de boulot et en gros une quarantaine d'euros.....sans compter que le mois dernier j'avais changé le kit complet courroie galets...apparemment, cela arrive quelques fois (un internaute en parle sur sa Mercedes. Merci de m'avoir confirmé. elle est repartie sans bruit, pour au moins autant de KMS, j’espère (195.000)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...