Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2023
à 10:07
Chaines ou chaussettes pneus
Avatar thumb
Rémy457855
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous allons ma famille et moi à la montagne pour la première fois, j'aimerai vos conseils à ce sujets, quels sont les plus adaptés pour un conducteur absolument pas habitué aux conditions neigeuses.merci

Répondre
Réponse de Avatar1DERU23525322, le 14/02/2023 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne peux malheureusement pas vous conseiller car quand nous sommes allés à St Sorlin, nous avons montés la vallée de la Maurienne sans chaussette s ni chaînes. Par contre, lorsque l'on s'était renseigné au cas où, on nous avez déconseillé les chaînes pour éviter d'abîmer les jantes....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CBH.51624433, le 14/02/2023 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons les chaussettes car chaines déconseillées. Aucun soucis, et jamais utilisées. Mais nous mettons par contre des pneus hiver quand nous partons à la montagne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI65442546, le 14/02/2023 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut savoir que cela va dépendre du type de route enneigé ou verglacé. Les chaussettes sont bien adapté pour un usage avec peu de neige et sont beaucoup plus facile à installer, l'accroche n'est pas la meilleure mai cela peu faire le job, il faut bien sur vérifier que celle-ci soit aux normes du panneau B26Les chaines offrent une accroche beaucoup plus importante avec plus de neige et de verglas, plus compliqué à monter car il y en a avec un système de tension automatique et pour celle qui sont manuels il faudra s'arrêter au moins deux fois pour en vérifier la tension, cela peut abimé les jantes uniquement si elles sont mal tendus mais les chaines offrent quand même une plus grande sécurité et une meilleurs accroches au sol. En gros, le doublé gagnant est de bon pneus hiver et des bonnes chaines mais cela reste un investissement conséquent. En espérant que cela puisse vous rassurez dans votre choix d'achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VALE43513656, le 14/02/2023 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour moi, c'est chaines. L'espace entre le pneu et l'aile est très important, donc pas de problème pour les mettre. Bonne vacances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN31654542, le 15/02/2023 à 04:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , attention si votre CAPTIVA est 4x4 permanent , il faut des chaines adaptées . voir la réponse de CYRI65442546 qui a trés bien expliqué.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...