Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2023
à 16:26
Panne chevrolet captiva année 2013
Avatar thumb
Sismique
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour perte soudaine du turbo celui - ci ne s enclenche plus ni signe d' avertissement avant coureur ni rein .Puis les deux voyant moteur allumés ( l' un avec la flèche à l' interieur vers le bas et l' autre uniquement voyant moteur ) merci pour vos réponses .

Répondre
Réponse de Avatar1CYRI65442546, le 25/09/2023 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Cela peut venir de tout et n'importe quoi... Une durite d'admission d'air, débimètre d'air, le turbo, un injecteur, une fuite de gazoil (mais là il y aurait une bonne odeur et des taches), vanne EGR, catalyseur, FAP, pot d'échappement (beaucoup plus rare) mais pour le FAP il y a un voyant pour le mais pas pour le reste... En gros, voyant diagnostic allumé indique une anomalie moteur, voyant diagnostic avec la flèche vers le bas indique un problème sur un des composants de l'admission (air, turbo, sonde, durite (grosse ou moyenne)... C'est pour cela que le véhicule passe en mode dégradé, en mode avec une puissante totalement réduite ainsi évitant la casse d'autre composant. Le plus simple serait de faire une lecture avec une "valise" pour connaitre la liste des défauts (attention si cela est fait par quelqu'un de novice, avant tout, faire une lecture des codes défauts, prendre une photo de ce qui est affiché, effacé les codes défauts et refaire une lecture avant et après avoir démarré pour ainsi laisser que les codes prioritaires à la panne actuelle !!!!!) Après j'imagine que vous avez la version 2,2 184cv...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sismique, le 25/09/2023 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci .Alors à noter que les codes erreurs par le contrôle téchnique ainsi qu' avant lui ont indiqué les codes erreurs des 4 déséquilibres des cylindres .Lors de l' analyse première avec valise ( pro ) on avait un injecteur ( numéro 2 ) avec un poucentage aux alentours de 15.8 a alors que les trois autres étaient l' un vers 70 e et les deux autres autours de 57 . .Donc j' ai pensé au capteur de la rampe de trame d' injecteurs .Ensuite mon collègue à pensé au capteur de pressions de carburant .( l' un doit lire la distribution du mélange air et carburant et l' autre la distribue sous forme de pressions ) .Manque de pot, hier encore la valise " Pro " et voila que tous les codes défauts disparaissent alors que les deux voyant restent allumés et toujours un mode dégradé du véhicule .Alors l' analyse du réparateur explique, que le défaut des injecteurs est tout à fait normal du fait qu' il y a trop de pression à l' interieur du FAP bouché qui n' arrive pas à évacuer les gaz d' ou la remonté de cette pression au niveau des injecteurs .Même si la régénération du FAP s' est fait correctement avec la valise et à même indiqué une chute de température du véhicule avec des données de la sonde lambda correct autour de 120 à la fin du cycle de régénération après 30 minutes environ alors qu' au début elle était vers 320.. Je suis perdu merci de me guider .Bien cordialement .Il faut noté que lorsque cela m' est arrivé le véhicule était entrain de tourner à droite et en même temps qu' elle était entrain de chasser .J' était sur une position bancale et tout à coupé ( puissance ) , avec les voyant qui s' allument ensemble .Alors est - ce que du fait que j' était penche le cable de la sonde lambda à touché quelque chose et à grillé ? Est - ce que la durite d' admission d' air du turbo s' est percée ? ..... je suis perdu je te cahce pas mon inquiétude .Mais pour couper nette sans signe apparent ni signe avant garde du turbo j' ai du mal avec cette conclusion . Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sismique, le 25/09/2023 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non moi c' est 163 cv 2.2D modèle juillet 2013

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN12544463, le 25/09/2023 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , j 'ai eu le même probleme sans allumage de voyant. c'etait la durite souple coudée du turbo qui avait lachée. prix 410 € chez Chevrolet / Opel mais payée 39 € sur internet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI14441162, le 25/09/2023 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour 2 possibilités qui m ont été produite. 1:la durite avant le turbo qui se rétracte, 2:le FAP est bouché et les gazs retournent sans le turbo. Voilà mes 2 avaries que j ais éue durant ka période où j avais le captivant.. .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI65442546, le 26/09/2023 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut vérifier avant tout l'état des durites de l'admission du turbo, vérifié qu'une ne sois pas percé. Ensuite un petit détail qui a son importance, que l'alternateur fonctionne bien et que la tension aux bornes de la batterie soit bien dans les 13,5 Volts lorsque la moteur est allumé, vérifier si la batterie à bien les bonnes données techniques qui sont préconisé par le constructeur et l'état de la batterie... Pourquoi, car si la batterie est ne correspond pas et quelle a une faiblesse au vu son grand âge, cela peut engendrer des codes défauts au démarrage car l'électronique n'est pas alimenté correctement (manque de puissance en intensité), a savoir aussi que le FAP lorsqu'il se régénère absorbe une très grande quantité d'énergie. une fois vérifié qu'il n'y a aucune durite de fissuré ou détérioré et que l'alimentation est bonne, il faut vérifier a ce moment là tous les codes défauts exacts avec leur référence. Si tu les as, on pourrait mieux te guider mais dit nous avec quelle marque de valise tu les as trouvé...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...