Notice CHEVROLET Captiva

Forum CHEVROLET Captiva

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Captiva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/03/2014
à 10:09
Probleme de demarage
Avatar thumb
titsamoha
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous.
j'ai un captiva annee 2010 LTZ 2.0 150 ch.
depuis 2 mois j'ai parfois des problemes de demarage que je n'arrive pas a expliquer.
voici un aperçu des details de la panne,je demmare normalement de chez moi,et parfois quand j'arrette le moteur pour faire une course de quelques minutes,a mon retour la voiture ne demarre pas malgres que le demareur fonctionne normalement,et la batterie envoie un bon jus,le tableau de bord ne marque aucune anomalie,aucun voyant anormal.meme si j'essaie de demarer a plusieurs reprises elle repond mais ne demarre pas.
il faut a chaque fois attendre environs 15 a 20 minutes et reessayer et la miracle elle demarre normalement comme s'il n'y avait aucun probleme.
il arrive parfois que le probleme disparait pendant 2 a 3 semaines et il reapparait.
hier elle m'a fait le coup 2 fois et j'ai appris a attendre quelques mn avant de retenter le demarage et quand j'utilise cette methode ça marche.
Est ce que quelqu'un a eu le meme probleme,ou est ce qu'il ya dans le forum des connaisseurs pour m'orienter.
et meme si je doit la ramener en reparation je ne sais pas si elle va faire le probleme sur place.
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1MobiloLabo, le 30/03/2014 à 11:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Puisque aucun voyant injection ou autre ne s'affiche, je pense que ton problème doit venir de la pompe de gavage, elle alimente le moteur en gasoil.
En tournant la clé de contact, c'est pompe à commande électrique aspire le gasoil et alimente la pompe à injection en passant au préalable par ton filtre à gasoil.
Des ratés au démarrage est souvent la cause.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titsamoha, le 30/03/2014 à 17:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Mr MOBILOLABO.Merci de m'avoir répondu.
est ce que la pompe de gavage c'est le bruit qu'on entend apres avoir mis le contact avant de démarrer et qui s’arrête après quelques secondes.si c'est cela donc la pompe de gavage fonctionne normalement puisque ce bruit se déclenche normalement après chaque mise au contact,et donc ma pompe de gavage fonctionne normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADELAGHOUAT, le 30/03/2014 à 18:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut, il faut vérifier le filtre gasoil sinon la pompe de gavage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sayahy, le 30/03/2014 à 21:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Moi j'ai eu presque le même problème. C'est la pompe à gazole qui se trouve dans le réservoir qui fait ce problème. Vérifier quand on met le contact si on entend pas le bruit de son démarrage qui s’arrête au bout de quelques secondes.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MobiloLabo, le 30/03/2014 à 21:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, c'est bien ça. Sinon, il faut tester les bougies une par une.
Démonter- les, a l'aide de 2 câbles électriques, branchez-les sur la batterie(+ et-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADELAGHOUAT, le 31/03/2014 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, entendre le crépitement de la pompe après le contact n'implique aucunement qu'elle est en parfait état de fonctionnement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
248 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...