Notice CHEVROLET Matiz

Forum CHEVROLET Matiz

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Matiz, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2023
à 14:14
Transport chien en voiture
Avatar thumb
Laila1985
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture.
Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager.
Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ?
Existe-t-il un moyen de l'attacher sans qu'il ne s'énerve ? Merci à tous pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1NELL52265425, le 06/09/2023 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Est-il attaché ? Il existe des "bâches" (Je n'ai pas l'intitulé en tête) pour transporter les animaux plus confortablement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MI.G36645246, le 06/09/2023 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mettez le dans une cage te le tout dans le coffre!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOIR56623216, le 06/09/2023 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en effet il est tout à fait possible (et même obligatoire) d'attacher votre chien en voiture, pour sa sécurité et pour la votre (R412-1 : « En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé. »). Il existe de nombreuses alternatives : cage, laisse courte de sécurité, harnais de sécurité, filet ou grille entre le chien et vous même etc. bonne journée,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TARR25436113, le 06/09/2023 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est possible d'attacher votre chien avec un harnais qui se fixe sur le siège de la voiture. Vous pouvez aussi mettre une petite couverture sur le siège pour qu'il ne l'a ime pas si il le gratte. Bonne bournée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOUX62156632, le 06/09/2023 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le chien doit être attaché à arrière via un harnais et la ceinture de sécurité. Ensuite vous pouvez mettre une housse de siège de voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGNE26644255, le 06/09/2023 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il doit ressentir une certaine angoisse ou de l'inquiétude, l'attacher ne vas forcement résoudre le problème de l'agitation, vous devriez demander conseil à un vétérinaire, qui pourrait peut-être lui prescrire un petit calmant pour les long voyage. Cordialement Agnès

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TILY21136424, le 06/09/2023 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Laila. J'ai 3 chats , je les mets dans un panier ,sur un coussin doux (1 a la fois), sur le siège passager, ...a Foxie je lui ouvre le panier, elle regarde dehors mais reste dedans, calme. Toti, reste calme aussi .Quand à Brume qui est peureuse ,je la laisse enfermée. Le panier est bien retenu au siège par un tendeur donc ça ne bouge pas. Tour ça pour vous dire c selon la personnalité de l'animal. Ma matiz n'est pas abîmée... Gentiment gardez le dans sa "cage", parlez lui, rassurez le, petit à petit ouvrez sa cage pour voir comme il se comporte..apprenez lui, c intelligent, il apprendra. Bonne route. Amalia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PJ.B23411464, le 07/09/2023 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut lui acheté une ceinture de sécurité exprès pour chien bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MONT21623442, le 07/09/2023 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée je ne possède pas plus d'infos...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...