Notice CHEVROLET Matiz

Forum CHEVROLET Matiz

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Matiz, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2023
à 14:18
Voiture lente à démarrer
Avatar thumb
Sarah27
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer.
Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver.
Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Répondre
Réponse de Avatar1MPOR16232324, le 21/12/2023 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne sais pas si vous utilisez votre voiture tous les jours et si vous avez un garage. Peut-être est-ce l'humidité ? En tout cas, si vous utilisez peu votre voiture attention aux pièces mécaniques qui peuvent se "gripper"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TARR25436113, le 21/12/2023 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sarah, effectivement je pense que c'est lié à l'hiver avec le froid etc. Car ma voiture a elle aussi un peu moins de punch au démarage comparé a cet été ou elle démarait au quart de tour. Personnellement, ma batterie à été changé il a 8 mois , je la considère donc comme étant neuve ce qui confirme la thèse de mon coté. Si vous avez un doute, vous pouvez aller la faire tester. (Il peut aussi s'agir d'un autre composé comme les bougies d'allumages ou le démareur par exemple) En espérant vous avoir apporté quelques réponses. Bonne journée Amélie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AEBE22562325, le 21/12/2023 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est possible que ce soit la batterie! Cela dépend de l'âge de votre voiture ? Il est possible aussi que ce soit l'alternateur qui est usé et va tomber en panne. L'alternateur sert à démarrer le moteur. Voyez avec un garagiste pour avoir un diagnostic !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERO65234654, le 21/12/2023 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sarah, j'ai une Matiz Chevrolet , c'est l'hiver et n'ai aucun soucis de démarrage. Par contre le mois dernier, la voiture ne voulant pas démarrer j'ai changé la batterie et depuis nickel chrome. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TRAN51654364, le 21/12/2023 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE42535122, le 21/12/2023 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si votre batterie est bonne vérifier si vous avez changé les bougies a 60000 KLM et vérifier l huile moteur si elle est compatible avec votre région. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN32632142, le 21/12/2023 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui,je pense que cela vient du froid et de la faiblesse de votre batterie.Faites tester votre batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FA.121542351, le 21/12/2023 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la batterie de la mienne a toujours du mal au premiers froids. Bonnes journées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IANN43353626, le 21/12/2023 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sarah, ma voiture a le même problème les Chevrolet Matiz ont une petite batterie qui ont du mal à démarrer en hiver, au pire, le problème viendrait de la batterie, qu'il faudrait changer, après je ne suis pas un expert non plus…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR42361226, le 22/12/2023 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, c'est tout a fait possible. le froid Le froid est l'un des principaux ennemis de la voiture électrique. Lorsque la température chute, l'autonomie des batteries peut être de 30 %C3 à 50 i inférieure à la norme WLTP.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TILY21136424, le 25/12/2023 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Bonnes fêtes !. Ma Matiz a 13 ans. Je l'ai achetée neuve. Elle a 95 000km. Elle dort dans un garage depuis environ 7 ans. Je n'ai aucun problème de batterie, elle démarre très bien. La dernière fois que g eu ce problème c parce que j'avais laissé une porte ouverte. Une fois rechargée tout se passe bien. Peut-être une nouvelle batterie? Sur le boulevard JJ bosc il y a un magasin de batteries. Aussi route de Toulouse chez Ford, vers le pont de la Maye (si vous êtes sur Bordeaux). Bien à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Vos opinions sur CHEVROLET
1 débat
En cours...