Notice CHRYSLER 300C Touring

Forum CHRYSLER 300C Touring

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER 300C Touring, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2013
à 18:16
300c touring qui ne veut pas démarrer
Avatar thumb
pucemich
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, Voilà 2 semaines que ma 300C touring ne démarre pas, le moteur ne se lance pas. Il n'y a pas de pb gaz oïl car le plein est fait. La batterie a été débranchée pendant 1/2 h puis rebranchée mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et quelle a été la solution. Elle est de 2007 avec 110 000 km. C'est comme s'il y avait un problème d'antidémarrage une sécurité qui s'est mise mais pourquoi. Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1misyl49, le 18/12/2013 à 21:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Le sélecteur doit être en position P.
A priori, je n'ai pas de réponse mais plutôt des questions.
Quels sont le ou les voyants qui restent allumes après 30 secondes de mise en contact (avant démarrage du moteur) ? Le témoin de panne (en bas à l'extrême gauche du tableau de bord) reste t'il allumé ? L'était il avant cette panne et surtout avant le débranchement de la batterie ?
Je ne pense que ce soit l'antidemarrage (panne désormais rarissime) . C'est beaucoup plus souvent un problème de connectique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cdras, le 19/12/2013 à 06:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
As-tu essayé avec le double de la clé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pucemich, le 19/12/2013 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour la réponse. C'est le voyant orange à gauche qui reste allumé jusqu'à ce que le moteur démarre (avant la panne bien sur). La il reste allumé. Depuis que la batterie a été débranchée ce voyant reste allumé. Le sélecteur est bien sur P nous avons même essayé de faire aller le sélecteur sur les autres positions avant de le remettre sur P et de tenter de la faire démarrer. Le problème de connectique ça consiste en quoi ? Merci d'avance pour votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bubu6890, le 19/12/2013 à 11:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai été confronté à ce type de problème le surlendemain de l'achat de la voiture ! Mais en plus une forte fumée blanche s'échappait de sous le capot !! je ne vous dit pas la panique !!! J'ai ouvert le capot et j'ai vu que la fumée provenait de sous le collecteur mais ne sentait ni l'huile et encore moins le brulé ! Cette "fumée" c'est arrêté presque aussitôt...et deux minutes plus tard lorsque j'ai esayé de démarrer...vroooom elle est partie au quart de tour! Puis pendant un an plus aucun problème et au mois d'octobre rebelotte ! Pareil ! J'ai tel à mon ami mécano d'américaine qui m'a expliqué que cela provenait d'une condensation qui se faisiat à l'intérieir de ce fameux swirl (boitier peu étanche où se trouve la commande de papillon des gaz!) Donc démontage ( il se trouve sous the grosss tyaux du turbo qui laisse tomber des gougouttes d'huile sur ce f... boitier !) et "enrobage" avec du swirl avec de la bande ricaine d'étanchéité et depuis plus rien !!! Mais ce n'est pas fatalement ton problème...quand à la connectique...hmmmmm le boitier ECU qui commande l'injection est une broche (pareil sur ma Harley) C'EST connecté ou PAS ! Tu as sur www.300cpassion un tuto pour les manip des touches volant pour afficher les codes erreur sur le tableau de bord et sur ce même forum un PDF avec l'explication en clair de ces codes... Bonne chance et bonne journée. The Bubu6890

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pucemich, le 19/12/2013 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un très grand merci à vous pour vos réponses, je vais pouvoir faire lire vos réponses à mon fils car moi très peu pour moi. Tant que ça roule c'est que du bonheur, mais la panne c'est mon cauchemard. Merci et bonnes fêtes de fin d'années à vous tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romulus1, le 19/12/2013 à 14:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
meme s'il y a de l'huile tombé sur le boitier comme le dis"bubu"cela n'a rien à voir car la voiture demarre qd meme sauf que la voiture n'avance pas ,ceci dis il faut verifier souvent et nettoyer l'huile.Moi perso j'ai mis une plaque sous le turbo pour protéger cela,qt à ton problème va mettre un coup de valise et tu sauras vraiment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pucemich, le 12/01/2014 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon problème est toujours présent j'ai du la faire remorquer dans un garage US Cars par un remorqueur, pour l'instant la facture est de 700€ de trajet, heureusement j'avais souscrit à une garantie réparations qui va jusqu'au 20/202/2014, on verra bien la nature de la panne et je ne manquerai de vous en informer tous sur le blog. Encore merci pour toutes vos réponses, passez une bonne année 2014, hâte de retrouver ma 300 pour pouvoir sillonner les routes de France, elle me manque déjà beaucoup, j'ai eu la larme à l'oeil en la voyant tractée par le dépanner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pucemich, le 03/02/2014 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses. En fait il suffisait de changer le filter à gazoil qui avait pourtant été changé à la dernière révision mais le filtre n'était pas conforme !!! Coût de l'opération 187€ de garage mais 676€ de dépannage. Plus de peur que de mal. US Cars à Saint Cloud très bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
4 débats
En cours...