Notice CHRYSLER 300C Touring

Forum CHRYSLER 300C Touring

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHRYSLER 300C Touring, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2014
à 10:51
Acheter ou pas ?
Avatar thumb
jpma2012
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je suis un père de famille (46 ans) qui roule en Monospace (Zafira) comme tout le monde.
J’envisage de renouveler mon véhicule, voilà, des années que je flashe sur le 300C Touring.
Il ne me faut pas un véhicule ou je dois dépenser plus que mon budget d’achat ! J’aurais pas l’argent de faire de grosse réparation !
Bonne affaire ou voiture à soucis ? Un conseil ?
Véhicule envisagé : 6 ans / 40.000Km 1er main / 19.000 €
Merci de votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1Maxetmac55, le 31/03/2014 à 12:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
ce n'est pas une voiture à soucis!!!

je suis aussi père de famille qui a eu un Zafira....mais depuis février 2012 je roule en 300C Touring 3.0l CRD et franchement que du bonheur !!!
dans ce que vous recherchez, franchement 6 ans et 40000Km la voiture reste plus au garage qu'elle ne roule!! et c'est pas très bon ( pour n'importe quelle voiture )
ma 300C est de juillet 2006 elle vient de dépasser les 200000Km , la moitié de sa vie "normale". Point de vue mécanique, si les révisions sont faites régulièrement, 20000Km ou une fois par an, aucun problème c'est un V6 Mercedes !! beaucoup de taxis dépassent les 400000Km...
reste les pièces d'usure comme les roulement qui font "clos cloc" au bout de 60/70000Km quand on passe sur des routes pas très...carrossable !! c'est à cause du pois de la bête, c'est pas grave mais désagréable pour les oreilles.
point de vue consommation, l'ordi de bord ne m'a jamais indiqué plus que 7,5/100Km ( ce n'est pas une voiture pour faire des petits trajets )
bref entre un Zafira même récent et une 300C il n'y a rien à comparer, on est plus dans le même monde! on ressent un plaisir de conduire qui est difficile à décrire, même moi au bout d'un an et demi...
enfin pour conclure et en revenir au prix d'achat, vous trouverez de très bonnes affaires pour moins de 19000 € avec plus de Km au conteur
et même à 19000 € si elle a plus de Km que vous ne souhaitiez au départ, franchement ce n'est pas vraiment un problème sur ce type de véhicule !

en espérant vous avoir éclairé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cdras, le 31/03/2014 à 12:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur le papier ça a l'air plutôt intéressant, pour les réparations et l'entretien, le plus important va arriver aux 60 000 km avec la grosse révision : Vidange moteur, boite et pont, si c'est en concession, ça va faire mal ! Faisable soi même si bonnes connaissances en mécanique (surtout pour la boite), pour les réparations, pas de soucis particuliers avant 140 000 km pour ma part, je viens de remplacer le swirl et les bras de suspensions à 150 000 km, coût des pièces 400 euros. Je ne l'utilise pas en voiture principale, j'ai une bonne vieille clio pour tous les jours, la 300 est réservée pour les vacances et les longs déplacements ou sa consommation reste acceptable pour la catégorie (moins de 8 litres sur grand trajet)
Ca reste une voiture exceptionnelle et il faut la prendre comme telle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delarive, le 31/03/2014 à 12:37
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

J'ai fait l'acquisition d'une 300c touring de 2006 127000 km et j'en suis tres content moteur mercedes que j'ai eu précédemment avec laquelle j'ai réalisé plus de 400000 km alors moi j'ai confiance et la consommation reste normal au alentour de 8 litres
A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Emil41, le 31/03/2014 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Célibataire sans enfants j ai acheté la mienne le même prix avec 60000 km, l alternateur m a lâché au bout de 2 mois... pour info la pièce c est 600 Euros HT !
Mais sinon après presque 15000km RAS et que du bonheur a conduire sur grands trajets et bonnes routes.Pour la conso : 8l/100 avec pas mal de 2 voies et autoroute, par contre en ville... ça monte très vite.
Je n ai pas encore eut de frais a part l alternateur.
Je crois que je suis pas près d en changer .

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1misyl49, le 31/03/2014 à 20:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le hasard fait bien les choses. Je suis aussi père de famille avec un zafira d'autres choses plus exotiques et ...un 300. C touring de 2006 . Je ne regrette pas mon achat il y a 4 ans Utilisée en véhicule principal, c'est un bonheur permanent. Je dépense 700 € par an Pour son entretien, elle est impeccable 125000 kms.
Mécanique solide sauf direction sous dimensionnée et donc fragile. Vidange boite régulière impérative a faire en concession. Fragilité des ballasts (325 € pièce) pour les feux xenons. Pour le reste c'est du Mercedes. 8 l /100 kms, économique pour une bête aussi lourde. Attention 60 000 kms est une étape chère en concession. Il vaut mieux être un peu mécano et équipé. Attention à la taxe malus si véhicule trop récent. Mais c'est pas important, on n'a pas deux fois l'occasion de monter dans une aussi belle bête. Je viens de tester sur 15 jours la Lancia théma en berline Mieux finie mais sous motorisée, vorace,flottante, pas break, Je garde ma 300c avec ses chers défauts chrysler. Longévité un ami a un 300c de 476 000 kms origine ... Donc bienvenue...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur CHRYSLER
4 débats
En cours...